begin process at 2010 02 09 23:25:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Redemption

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redemption

vendredi 6 juillet 2007 à 09:48:05 | Redemption

kyle

Bonjour à tous,
J'ai cherché longtemps sur le net avant de me décider à poster içi mais je ne trouve aucune réponse claire...

Voilà mon problème :
Je fais une application de réservation de salle pour un intranet et je dois pouvoir envoyer des mails, ajouter des réunions et des tâches dans l'outlook des collaborateurs. Comme vous vous en doutez ca bloque sur la sécurité Outlook. En fait j'ai pu passer outre le message de sécurité mais je ne peux pas faire ces opérations depuis mon appli ASP. Net (& VB).
Pour contourner le problème l'appli ASP écrit les données dans un fichier et j'ai développé une petite appli Winforms qui scrute le répertoire, dès qu'elle trouve un fichier elle fait le traitement vers Outlook.

Il faudrait que je puisse gérer Outlook directement depuis mon appli ASP.Net, pour le moment dès que j'instencie un objet outlook l'appli se plante et me dit que je n'ai pas les droits.
J'ai pensé a des solutions comme Redemption ou VSTO mais je pour le moment je ne trouve rien...

Quelqu'un pourrait m'aider SVP ??

Ci-dessous le code de l'appli WinForm qui envoie un mail :
Dim ol As New Outlook.Application
            Dim ns As Outlook.NameSpace
            Dim fdMail As Outlook.MAPIFolder

ns = ol.GetNamespace("MAPI")
            ns.Logon(, , False, False)

Dim newMail As Outlook.MailItem
            Dim mTo As String = pTo.Replace("|", ";")
            fdMail = ns.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderOutbox)
            newMail = fdMail.Items.Add(Outlook.OlItemType.olMailItem)
            newMail.Subject = pSubject
            Dim mBody As String = pBody.Replace("|", vbCrLf)
            mBody = mBody.Trim(Chr(34))
            mBody = mBody.Replace(Chr(34), "")
            newMail.Body = mBody
            newMail.To = mTo
            newMail.Send()

sous ASP.Net cela plante dès la première ligne en me disant que je n'ai pas les droits...

Merci d'avance !

Les voies de l'informatique sont impénétrables....

Cette discussion est classée dans : outlook, net, appli, newmail, mbody

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermeture d'excel [ par kaskran ] salut,dans un epage asp.net je dois utiliser excel: pour l'ouverture et l'utilisation du fichier pas de probleme. Par contre quelle que soit la comman asp.net & Outlook [ par Jula ] bonjour! je viens de commencer mon stage (qui doit durer 2 mois) et mon patron me demande de créer un intranet qui utiliserai Outlook pour gérer ses M mise en ligne d'une appli asp.net [ par zoung_ous ] comment mettre en ligne mon site . je viens de finir le developpement et je me rend compte que les autres ordinateur de mon groupe de travail ne peuv faire un ping dans une appli asp.net [ par ienien85 ] Volia je me lance juste dans visual studio.net 2003 et je cherche a realiser un ping sur une machine distante du reseau. Si des personnes pouvait m'ai Problème Envoi de mail via outlook Asp.net [ par prasbanu ] Bonjour!Je n'arrive pas envoyer de mail via Microsoft outlook...ça fonctionne parfaitement avec un windows form et ça plante avec un web form.... j'ai Problème Envoi de mail via outlook Asp.net [ par prasbanu ] Bonjour!Je n'arrive pas envoyer de mail via Microsoft outlook...ça fonctionne parfaitement avec un windows form et ça plante avec un web form.... j'ai mettre en ligne une appli asp .net [ par aumeric ] Bonjour à tous J'ai fait une petite appli en asp qui utilise une base de donnée sql via sql serveurje voudrais la mettre en ligne sur mon site, mais c Erreur quand je deploie mon appli [ par morpheus81fr ] Bonjour,J'ai développé une appli sous VS 2005 + ASP.NET que j'heberge sur mon propre serveur (W2003 server + IIS 6.0). Elle fonctionne quand je la tes Outlook, VB.net et smtp [ par schumileboss ] Bonjour, Actuellement j'ai un Intranet qui permet de créer des rendez-vous dans outlook à partir du code vb.net. Il envoi aussi des mails et les pla Lenteur d'affichage [ par dawinch ] Bonjour,je suis en train de développer une appli de gestion en intranet.Faisant confiance aux ToolKit et Ajax.net, j'ai décidé de faire l'appli dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales