Bonjour à tous,
J'ai cherché longtemps sur le net avant de me décider à poster içi mais je ne trouve aucune réponse claire...
Voilà mon problème :
Je fais une application de réservation de salle pour un intranet et je dois pouvoir envoyer des mails, ajouter des réunions et des tâches dans l'outlook des collaborateurs. Comme vous vous en doutez ca bloque sur la sécurité Outlook. En fait j'ai pu passer outre le message de sécurité mais je ne peux pas faire ces opérations depuis mon appli ASP. Net (& VB).
Pour contourner le problème l'appli ASP écrit les données dans un fichier et j'ai développé une petite appli Winforms qui scrute le répertoire, dès qu'elle trouve un fichier elle fait le traitement vers Outlook.
Il faudrait que je puisse gérer Outlook directement depuis mon appli ASP.Net, pour le moment dès que j'instencie un objet outlook l'appli se plante et me dit que je n'ai pas les droits.
J'ai pensé a des solutions comme Redemption ou VSTO mais je pour le moment je ne trouve rien...
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ??
Ci-dessous le code de l'appli WinForm qui envoie un mail :
Dim ol As New Outlook.Application
Dim ns As Outlook.NameSpace
Dim fdMail As Outlook.MAPIFolder
ns = ol.GetNamespace("MAPI")
ns.Logon(, , False, False)
Dim newMail As Outlook.MailItem
Dim mTo As String = pTo.Replace("|", ";")
fdMail = ns.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderOutbox)
newMail = fdMail.Items.Add(Outlook.OlItemType.olMailItem)
newMail.Subject = pSubject
Dim mBody As String = pBody.Replace("|", vbCrLf)
mBody = mBody.Trim(Chr(34))
mBody = mBody.Replace(Chr(34), "")
newMail.Body = mBody
newMail.To = mTo
newMail.Send()
sous ASP.Net cela plante dès la première ligne en me disant que je n'ai pas les droits...
Merci d'avance !
Les voies de l'informatique sont impénétrables....