begin process at 2012 02 12 07:14:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Récuprer le contenu d'un AccessDataSource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuprer le contenu d'un AccessDataSource

mardi 23 janvier 2007 à 14:14:42 | Récuprer le contenu d'un AccessDataSource

Goldeneye007

Bonjour,

Voilà j'ai une dropdownlist qui selectionne le nom du matériel et en dessous j'ai un datalist qui marche avec un AccessDatasource qui affiche les consommables qu'utilise le matériel tout marche jusque là mais je voudrai récuprer les conssommables pour passer une commande mais je n'arrive pas à récuprer les valeurs de mon accessdatasource, comment faire?
dimanche 11 février 2007 à 04:32:54 | Re : Récuprer le contenu d'un AccessDataSource

tifon974

Bonjour

Si j'ai bien compris ta question
Il suffit que tu rajoute un accessdatasource filtré avec avec la valeur selectionné de ton datalist
tu répercute ce nouveau accessdatasource dans un gridview, il te reste plus qu'a récupérer la valeur du consommable dans ce gridview.
bon courage
dimanche 11 février 2007 à 04:33:45 | Re : Récuprer le contenu d'un AccessDataSource

tifon974

Bonjour

Si j'ai bien compris ta question
Il suffit que tu rajoute un accessdatasource filtré avec avec la valeur selectionné de ton datalist
tu répercute ce nouveau accessdatasource dans un gridview, il te reste plus qu'a récupérer la valeur du consommable dans ce gridview.
bon courage
dimanche 11 février 2007 à 08:49:01 | Re : Récuprer le contenu d'un AccessDataSource

Goldeneye007

Réponse acceptée !

C'est bon g trouvé la solution voilà le truc :

Dim test As String = ""
        Dim i As Integer
        Dim tb As TextBox
        Dim Id_consommable As String

Dim Qte As String

'Requête pour insérer une nouvelle commande
        GetConnection()
        Dim Req_new_com As String = "INSERT INTO COMMANDE(Date_commande, Id_service) values('" & Now() & "','" & DropDownList_nom_service.SelectedValue & "')"

Dim myCommand_new As New OleDbCommand(Req_new_com, myConnection)

myCommand_new.ExecuteNonQuery()

'Requête pour selectionner la dernière commande
        Dim T_new As New TextBox

Dim myCommand_max As New OleDbCommand("SELECT Max(Id_commande)FROM COMMANDE", myConnection)
        T_new.Text = myCommand_max.ExecuteScalar()
        For i = 0 To GridView_commande.Rows.Count - 1
            Dim j As Integer
            For j = 0 To GridView_commande.Rows(i).Cells.Count - 1

'On récupére l'id_consommable
                If i <= GridView_commande.Rows.Count - 1 And j = 0 Then
                    Id_consommable = GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Text.ToString()
                End If

Dim k As Integer
                For k = 0 To GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Controls.Count() - 1
                    If GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Controls(k).ID() = "qte" Then

tb = GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Controls(k)
                        test = test + ":" + tb.Text() + "<br>"

'On récupére la qte
                        If i <= GridView_commande.Rows.Count - 1 And j = 2 Then
                            Qte = tb.Text.Replace("'", "''")
                        End If
                    End If

Next
                If GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Controls.Count() = 0 Then
                    test = test + " : " + GridView_commande.Rows(i).Cells(j).Text.ToString() + "<BR>"
                End If
            Next
            'requête pour insérer des consommable
            Dim Id_commande As String = T_new.Text.Replace("'", "''")

'Sécurité pour ne pas enregistrer des consommables qui n'ont pas de qté
            If Qte <> "" Then
                GetConnection()
                Dim Req_modif_com As String = "INSERT INTO Commander(Id_consommable, Id_commande, Qté) values('" & Id_consommable & "','" & Id_commande & "', '" & Qte & "')"
                Dim myCommand_modif As New OleDbCommand(Req_modif_com, myConnection)

myCommand_modif.ExecuteNonQuery()
                L_message.Text = "Votre commande est bien passée elle porte le n°   "
                L_resultat.Text = Id_commande
            End If
        Next

Cette discussion est classée dans : contenu, marche, matériel, récuprer, accessdatasource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un lecteur réseau [ par Chris ] Salut!Je cherche à lire le contenu d'un lecteur réseau ouvert sur mon serveur.Je fais la même manip que si je voulais afficher le contenu d'un disque Base de données, ca marche comment ? [ par Clem ] Comment marchent les bases de données ? Je n'ais rien compris ASP et IIS5..??? [ par Zou ] Je comprends pas je fais des sites ASP depuis quelque mois et bon ca marche pas trop mal et puis la je passe sous Win2000 Server donc IIS 5 et paf ca Recuperation des données d'un formulaire! [ par vbtom ] J'ai un petit prob avec un formulaire:j'ai un formulaire qui envoie via la méthode post le contenu d'une TextArea seulement, après sur une autre page conserver [ par fseb ] Bonjour, j'ai deux doubles listes, dont le contenu de la deuxieme est issue du choix de la premiere (bd access), mais lorqsuqe je recharge ma page, le HELP ME !!!! Pourquoi cela ne marche pas ??? [ par Foub ] Bonjour !Qqun pourrait-il me dire pourquoi la ligne suivante ne marche et bien sur, comment dois-je l'écrire pour que cela fonctionne ???Voici la lign ramasser le contenu d'un formulaire SANS le nom des variables ... [ par corelboy ] pour afficher le contenu d'un champ, je sais qu'on faitResponse.Write Request.Form("nom_du_champ")mais si je veux récupérer la valeur de tous les cham HHHHEEEEELLLLPPPP Crack ULTRADEV !!!!! Nom de zeus !! [ par Julien ] Je cherche un crack pour Ultradev 4 FR : un crack qui marche pitié pasque j'en ai plein les cou...lles de me taper les warez pour trouver des cracks q Affichage du contenu d'un formulaire Access dans une page Internet [ par Lucho ] J'ai créé une application Access et j'aimerais afficher le contenu d'un formulaire Access dans une page Internet quand je clique sur un bouton de ce f Lire un fichier binaire [ par dan ] je voudrais lire le contenu d un fichier binaire, mais je ne trouve que la fonction OpenFileText pour lire le contenu du fichier, et evidemment j ai t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales