begin process at 2012 05 28 12:39:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Utilisation d'un webservice

> 

Récupérer le WebService

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le WebService

lundi 20 novembre 2006 à 13:42:50 | Récupérer le WebService

Laurent_BGC

Bonjour ,

j'ai créé un webservice sur notre serveur "Server1" (WebService1.asmx)  et un autre sur mon c: (Webservice2.asmx) .
Via un nouveau site créé sur le même drive (que ce soit de c: à c:   ou  de Server1 à Server1) , quand je veux faire appel au webservice , voici ce qu'il me donne :

There was an error while enumerating services on local machine:

Active Directory Services cannot find the web server. A possible cause for this is an incompatibility between versions of Internet Information Server (IIS) on the client and the server. Another possible cause is that IIS is not installed on the local machine, or the user identity under which you are running may not have permissions to view websites on this machine.

Par contre , lorsque je fais appel via les drives différents ( appel sur mon c: vers un webservice sur le Server1 et inversément ) , la recherche est faite sur le .asmx et voici ce qu'il me retourne :

There was an error downloading '\\Ap0349\Applications\AjaxToolkitTest\Essai_Webservices'.

Access to the path '\\ap0349\Applications\AjaxToolkitTest\Essai_Webservices' is denied.

Pourrais-t-on me dire où je fais l'erreur ? ou que dois-je faire ?

mercredi 22 novembre 2006 à 10:51:14 | Re : Récupérer le WebService

Laurent_BGC

Bonjour ,

ben voilà , tout arrive à qui continue ses recherches ...

A la question d'ajouter (et de rappatrier) une nouvelle Web Référence dans mon projet sur mon c: , je tapais mal l'adresse URL . Dans la fenêtre "Add Web Reference" , je faisais la recherche du fichier dans son répertoire . Or , il fallait continuer l'adresse pour , justement, faire référence à celui-ci . Il me fallait taper du style : [ Lien ] .
Encore un petit soucis est apparu lors de l'utilisation de ce Web Service . Ca me donnait une erreur : HTTP Request Error 401 : Unauthorized .
Voici ce que j'ai ajouté à mon CodeBehind , trouvé sur Forum :
Service Service1 = new Service();
Service1.PreAuthenticate = true;
Service1.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials;

Maintenant tout est rentré dans l'ordre .

Laurent
jeudi 23 novembre 2006 à 21:00:09 | Re : Récupérer le WebService

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

normalement tu n'as pas besoin d'utliser de credential, la ca tombe bien c'est la meme machine mais sinon c'est rarement ce que tu as envie de faire tu dois avoir un problème de configuration avec ton IIS, sauf si bien sur tu cherches à devoir authentifier ton WebService

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : appel, is, webservice, server1, asmx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Webservice et Récupération d'ip lors de l'appel d'une fonction [ par Helbi ] Bonjour,J'essaye de récupérer l'ip de chaque client utilisant une fonction particulière d'un webservice :je trouve beaucoup de fois : Request.serverV appel d'une fonction javascript à partir d'un onclick dans un linkbutton [ par schtroumpfette27 ] Salut, je n'arrive pas à appeler de fonction javascript à l'intérieur d'un linkbutton (mais les autres asp:quelquechose non plus, meme un asp:label) appel fonction javasript deupis code behind [ par humnanamouch ] BonjourJe développe en C# depuis 1 mois et maintenant je commence à utiliser le javascript dans la page htmlJ'ai donc fait une fonctionfunction confir Connexion Socket et WebService [ par zigxag ] Bonjour !Je voudrais programmer une Web Method sensée se connecter à un serveur distant et renvoyer le résultat de la connexion. Or, le message d'erre Appel d'un fichier .bat depuis ASP sous windows 2003 [ par cemoi58 ] Bonjour, Je débute en ASP. J'ai un programme écrit en ASP qui fait appel à un fichier ".bat". Ce fichier bat appelle un programme écrit en Perl.Aupara Rendre une propriété publique dans un webservice [ par fyrrhom ] Bonjour,je suis actuellement en train de développer un webservice.Voici l'idée. Pour chaque methode qui sera accessible dans le WS, je commence par vé Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2) [ par hotlines ] bonjour , j'ai un petit problème avec le dabagrid , quand je veux modifier un enregistrement directement sur le Gridview il me m'affiche m'erreur suiv Appel d'une DLL [ par EncoreUnNewbie ] Bonjour à tous, je débute en ASP depuis environ un mois et je n'arrive pas à appeler une DLL située à un endroit précis. Je cherche depuis presque 3 Appel d'une procédure stockée qui renvoie un paramètre en sortie dans VB.NET [ par ahou ] Je fais appel à une procédure stockée SQL server, dans une page ASP.net avec VB.NET. Cette procédure a un paramètre en sortie. L'appel de la procédure Erreur retourné par le SGBD [ par ffraggy ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème, l'écriture ds la bd se fait, mais j'ai un msg d'erreur --> insert into TabTest values ('TOTO','TITI',99) AD

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales