begin process at 2012 05 28 12:35:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Recuperer les valeurs de ListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer les valeurs de ListBox

jeudi 19 juin 2008 à 23:06:33 | Recuperer les valeurs de ListBox

hkayne

Bonjour
J'ai deux controles ListBox  : lst1 et lst2.
J'ai crée une fonction html pour echanger des elements entre lst1 et lst2.
Le probleme est quand je fais un retour serveur, les listbox sont initialisés. Ciest a dire ils contienent des elementss de depart.
Ce que je veux est de recuperer les valeurs ajoutés dans lst2 lorsque je fais un retour serveur.
Merci d'avance.

vendredi 20 juin 2008 à 11:14:32 | Re : Recuperer les valeurs de ListBox

ggtry

Bonjour,

Tu peux essayer comme cela :
Au moment de l'événement qui déclenche le postback, tu peux juste avant appeler une fonction javascript qui lira ton contrôle lst2 et inscrira les valeurs de celui-ci, en les séparant d'une manière ou d'une autre, dans un hiddenfield qui, lui, sera envoyé.
Tu pourras alors lire côté serveur les valeurs entrées dans le hiddenfield et générer la liste de lst2 définie côté client.

GGtry
vendredi 20 juin 2008 à 20:46:09 | Re : Recuperer les valeurs de ListBox

hkayne

Merci pour votre aide

Si vous avez un exemple de code. ca m'aidera enormement

vendredi 20 juin 2008 à 23:10:25 | Re : Recuperer les valeurs de ListBox

ggtry

Bonsoir,

Si ton postback est déclenché par un bouton, tu peux ajouter un événement onclientclik dessus, en renvoyant vers une fonction javascript de ce genre :

function liste(){
    var hf=document.getElementById("HiddenField1")
    var liste=""
    var s=document.getElementById("Talistebox2");
            for(var n=0;n<s.length;n++)
            {
            if (liste!=""){liste=liste+","}  
            liste=liste+s.options[n].value
            }
            hf.value=liste
    }

Ensuite, pour le côté serveur, cela dépend. Dans l'exemple suivant, la première listbox est supposée remplie, la seconde listbox l'a été avec une procédure du genre de celle dont tu parles.
Lors du prerender, tu peux faire, par exemple (exemple en vb) :

Dim lb1 As ListBox = CType(Page.FindControl("ListBox1"), ListBox)
        Dim lb2 As ListBox = CType(Page.FindControl("ListBox2"), ListBox)
        Dim hf1 As HiddenField = CType(Page.FindControl("HiddenField1"), HiddenField)
        Dim a As Array = Split(hf1.Value, ",")
        Dim n, i As Integer
        For n = 0 To UBound(a)
            For i = 0 To lb1.Items.Count - 1
                If lb1.Items(i).Value = a(n) Then
                    lb2.Items.Add(lb1.Items(i).Text)
                End If
            Next
        Next

L'exemple utilise value, mais il est possible de le faire avec text.
En fait, on compare les données de l'hiddenfield, récupérées dans un tableau à l'aide de split, avec celles de la première listbox. Là où il y a identité, le texte de la première listbox est ajouté à celui de la seconde pour restaurer le choix fait côté client.
Je pense qu'il ne sera pas difficile d'adapter l'exemple à ton cas.

Cordialement,

GGtry
vendredi 20 juin 2008 à 23:13:14 | Re : Recuperer les valeurs de ListBox

ggtry

Ah oui, j'oubliais. L'exemple suppose que sur la seconde listbox, remplie par la procédure, l'option EnableViewState soit désactivée (l'hiddenfield en tiendra lieu : sinon, les valeurs s'ajouteraient les unes aux autres au fil des postback.

GGtry
samedi 21 juin 2008 à 14:58:33 | Re : Recuperer les valeurs de ListBox

hkayne

Merci pour votre aide.
J'ai essayé et sa marche bien

Cette discussion est classée dans : recuperer, listbox, valeurs, lst1, lst2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer information listbox cote serveur [ par aucean ] Hello,J'explique mon probleme:J'ai des listbox vide au depart, et que je rempli cote client avec du javascriptce qui marche bien visuellement, mais qu recuperer les valeurs d'un dataset [ par beny100 ] salut à tous, j'ai un problème avec la récupération des valeurs contenues dans mon dataset.voici la syntaxe que j'utilise :Label6.Text = resultat.Tabl recuperer valeur d'une listbox [ par wally88 ] Bonjour, je n'arrive pas a recuperer les valeur de ma listbox sur click d'un boutton.Je transfere des valeurs de la liste A à la liste B. et lorsque j recuperer des valeurs sur un formulaire [ par beny100 ] salut  à tous,je developpe un site web avec asp.net. mais j'ai un problème !!!je veux recuperer le nom de l'utilsateur depuis la page de connexion pui ListBox sous access 2007 [ par loustic31 ] bonjour à tous j'ai deux listbox. la première contient plusieurs valeurs via une requête. elle est paramétrée en multi sélection. je voudrai passer à ListBox sous access 2007 [ par loustic31 ] bonjour à tous PB Urgent ! j'ai deux listbox. la première contient plusieurs valeurs via une requête. elle est paramétrée en multi sélection. je vo parcourir listbox et récupérer un champ id [ par slayer07 ] Dans un Listbox, j'insère des valeurs sélectionner dans gridview protected void GridView1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e) { valeur de sortie d'une procedure stockée [ par beny100 ] salut a tous,je voudrais recuperer les valeurs de sortir d'une procedure stockée dans mon programme, comment y faire car je dois recuperer 4 valeurs.j Comment ajouter des options à 1 asp:ListBox en JavaScript ? [ par david8888 ] Bonjour,J'ai une ListBox dans laquelle je veux ajouter des lignes à l'aide d'1 fonction JavaScript.Voici mon code:<div Listbox et backcolor de lignes [ par yanis7518 ] Salut a tousj'ai une Listbox que je crée dynamiquement et je la databind avec une List.Ce que je voudrais c'est pouvoir mettre une couleur de fond pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales