begin process at 2012 05 28 12:34:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Recuperer une valeur d'un texte box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer une valeur d'un texte box

jeudi 11 janvier 2007 à 09:26:46 | Recuperer une valeur d'un texte box

wally88

Membre Club
Bonjour, je suis en asp.net 2 avec une master page.
Dans une des page de contenu je veux faire du javascript.
Mais je ne recuperer la valeur d'une textbox (document.form1.textbox1.value;)
Je ne peux que jouer avec le getElementById mais il ni a pas de value avec sa.
Est ce normal ? Comment puis je recuperer cette valeur ?
Merci.
jeudi 11 janvier 2007 à 09:33:53 | Re : Recuperer une valeur d'un texte box

SuperBouly

Membre Club

bonjour,
oui, c'est normal.
Pour voir,  consulte la source de ta page renvoyée par le serveur, tu verras que ta textbox n'a pas l'iD "Textbox1" mais une ID (ClientID) déterminée par le serveur, qui dépend du ou des containers qui la contiennent.
@+Gilles

jeudi 11 janvier 2007 à 09:41:23 | Re : Recuperer une valeur d'un texte box

wally88

Membre Club
Merci pour ta reponse, je suis allez voir ma source il s'appel bien textbox1 car c'est un <input type="text"> et non une balise <asp:..>
jeudi 11 janvier 2007 à 10:13:00 | Re : Recuperer une valeur d'un texte box

SuperBouly

Membre Club

alors document.getElementById('TextBox1').value devrait marcher ...
as-tu bien regardé la casse?
Si rien ne marche, (tu n'es pas le seul à t'arracher ler cheveux avec le jScript) il est possible de faire marcher le débogueur de scripts :
il faut l'activer sur le navigateur (ie6 conseillé).
Ensuite, il m'arrive d'ajouter une instruction bidon destinée à faire planter le navigateur:
var bidon=document.getElementById('uneTextboxQuiNexistePas').value;
Quand il te demande si tu veux un débogage, tu dis oui et tu choisis une instance de VS 2005.
Enfin, dès que c'est bloqué, tu fais "espion express" où tu veux, ou bien tu fais apparaître la fenêtre des variables locales. Ca fait bidouille, mais j'ai résolu pas mal d'énigmes ainsi !
@+Gilles

jeudi 11 janvier 2007 à 10:58:16 | Re : Recuperer une valeur d'un texte box

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, document.getElementById fonctionnera seulement si ta page est finit de charger donc il faut executer cette fonction à la fin du code HTML de ta page ou alors dans l'évenement load de l'objet window.

window.onload = function(){
 document.getElementById('toto').text = 'truc';
}

Cyril - MVS - MCP
jeudi 11 janvier 2007 à 11:09:05 | Re : Recuperer une valeur d'un texte box

wally88

Membre Club

function calcul(a)
{
var total = a;
if (window.document.getElementById('Checkbox1').checked){
total += 150;}
if (window.document.getElementById('Checkbox2').checked){
total += 150;}
if (window.document.getElementById('Checkbox3').checked ){
total += 400; }
if (window.document.getElementById('Checkbox4').checked ){
total += 50;}
if (window.document.getElementById('Checkbox5').checked){
total += 50;}
if (window.document.getElementById('Checkbox6').checked){
total += 50;}

var
page = parseInt(window.document.getElementById["Text2"].????);
window.document.getElementById(
'Text1').innerText = total + (page * 50);

Et je l'appel comme sa  sur 6 checkbox:

onclick="calcul(0)"

Donc le document est bien charger mais je n'ai pas le value de getElementById["Text2"]
Merci

jeudi 11 janvier 2007 à 11:23:16 | Re : Recuperer une valeur d'un texte box

wally88

Membre Club
Réponse acceptée !
Oups bon ba h si sa fonctionne maintenant, je fais trop confiance a Visual Studio en faite .value il ne me le trouvais pas mais si je le met il le prend en compte excusé moi du derangement et merci beaucoup.
jeudi 11 janvier 2007 à 11:25:51 | Re : Recuperer une valeur d'un texte box

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
euh ??? document.getElementById est une fonction pas un tableau ! l'erreur vient donc tout simplement de là.

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : page, texte, recuperer, valeur, box

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer valeur texte box [ par battit64 ] bonjour je souhaite recuperer le resultat d'un requete an ASP .Netdim date1 as stringdate1 = AccessDataSource2.SelectCommand = " SELECT [id_date récupérer la valeur d'un contrôle [ par mezianiomar ] Bonjour, Comment récupérer par exemple le texte d'un "TextBoxe" affiché dynamiquement sur une page. NB: le texte est saisie après que la page est char Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La recuperer une valeur retounée par une page dynamique [ par le_chacal ] Salut tout le monde, je cherche depuis un petit moment a faire un script qui recupere le contenu d'une page (asp ou autre) pour savoir s'il y a le mot Récupération de la valeur ID [ par strict ] Bonjour, Je recherche depuis un moment et toujours pas trouvé...Alors sur ma première page:il y a le code en asp avec un script normal c'est à dire in Interaction entre VBS et JS [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,J'ai une fonction Java qui me retourne une valeur, mais je voudrais récupérer cette valeur dans du code VBScript de la meme page s pb avec un htmlinputtext [ par kirdrik2000 ] Bonjour,je voudrais faire une recherche grace a un champ texte + un bouton OK:j'utilise un htmlinputtext et un htmlbutton crée dynamiquement.j'ai régl recuperer dans une page html une variable du code behind [ par moorice ] bonjour,je developpe un site web asp.net en c#. dans une page html j'ai un script javasript pour afficher la meteo avec meteodirect mais j'ai besoin d recuperer la valeur d'un combo sans request.form [ par ikram311 ] salut tous le mondejai 2 combo,lorsque je selectionne une valeur dans le premier, le deuxieme doit etre rempli selon le premier. (ma base de données " Problème Mozilla [ par aurelie ] Voilà,j'ai une page asp où j'ai un hidden qui a une certaine valeur, et mon problème c'est que lorsque je redirige sur une page asp pour récupérer cet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales