begin process at 2012 02 13 06:46:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Récupérer la valeur d'une textBox générée dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur d'une textBox générée dynamiquement

mercredi 17 juin 2009 à 11:29:01 | Récupérer la valeur d'une textBox générée dynamiquement

jejedunet

Bonjour,

Mon problème est le suivant:
Je créé une textBox dynamiquement et je souhaite récupérer le contenu de celle ci.
Voici ce que j'ai fait.

protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            TextBox text = new TextBox();
            text.ID = "txt";
            text.Text = "totofdsqfdsq";
            this.Panel1.Controls.Add(text);

this.Label1.Text = ((TextBox)this.Panel1.FindControl("txt")).Text;
        }

protected void Button2_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            this.Label1.Text = ((TextBox)this.Panel1.FindControl("txt")).Text;
        }

A l'appuie sur le bouton1, j'ai bien ma textbox qui s'affiche avec du texte dedans et le label se rempli bien avec ce texte.
Quand je clic sur le bouton2, j'ai le message suivant : "System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Pouvez vous m'aider? Merci d'avance !

Cordialement!

mercredi 17 juin 2009 à 13:20:49 | Re : Récupérer la valeur d'une textBox générée dynamiquement

nassar208

bonjour,
je pense qu'il faut déclarer le boutton dans la page_init pour qu'il soit enregistrer dans la viewstate,en tous cas essayer de faire le débogage et voir ou se déclenche l'errure,je pense que this.Panel1.FindControl("txt")) égual à nothing.
mercredi 17 juin 2009 à 13:55:45 | Re : Récupérer la valeur d'une textBox générée dynamiquement

jejedunet

Quand j'appuie sur le bouton1, ((TextBox)this.Panel1.FindControl("txt")).Text; n'est pas null.
Mais c'est une fois que j'appuie sur le bouton2 qu'il le devient, il faudrait en faite que j'arrive à récupérerai ma textbox avant que la page soit rechargé.
mardi 27 juillet 2010 à 15:06:01 | Re : Récupérer la valeur d'une textBox générée dynamiquement

mrfryse

Salut !!!
Je relance ce post ! J'ai exactement le meme problème. Et ca fait maintenant 2 jours que je cherches et bloque. Voici mon code :
d'un coté :
Code ASP.NET :
            <asp:Button ID="bt_creer_tb" runat="server" Text="Créer tb" /><br />

<asp:Panel ID="pnl_conteneur_tb" runat="server"></asp:Panel>

<asp:Button ID="bt_recuperer_valeur_tb" runat="server" Text="Récupérer valeur tb" /><br />

<asp:Label ID="lb_valeur" runat="server" Text="rien"></asp:Label>

et de l'autre:

Code Visual Basic :
    Protected Sub bt_creer_tb_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt_creer_tb.Click
        Dim tb As New TextBox
        tb.ID = "tb"
        tb.Text = "aaaaa"
        pnl_conteneur_tb.Controls.Add(tb)
    End Sub

Protected Sub bt_recuperer_valeur_tb_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt_recuperer_valeur_tb.Click
        Dim tb As TextBox = pnl_conteneur_tb.FindControl("tb")
        lb_valeur.Text = tb.Text
    End Sub

Je veux qu'a mon clique sur le bouton bt_recuperer_valeur_tb, la valeur aaaa soit mis dans le label.

J'ai essayé de mettre le findcontrol à tous les évènements. Aucun ne marche. Des qu'il y a retour sur le serveur, le textbox dynamiquement créé n'existe plus pour celui ci. Que faire ???

Bénit celui qui trouve une solution à ce challenge technique.

Cette discussion est classée dans : textbox, récupérer, text, txt, dynamiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer en javascript un textbox [ par martingal ] Bonjour à tous, Je charge en textbox ( <asp:textbox id="news" récupération de text de textbox [ par Sabine25 ] Bonjour,Voilà j'ai un petit soucis de récupération de champ texte, je sais pas vraiment faire, et ça me trotte dans ce matin:J ai un Form avec un text récupérer un textbox dynamique [ par plateau ] en fait j'ai un formulaire dans une page aspxje clique sur un bouton qui generer des textbox dynamiquecette partie j'arrive bien à la faire, mais quan Probleme de Format de Date [ par Djodu69 ] Bonjour,J'ai un souci avec mon format de date. J'ai 2 champs textbox contenant une date de début et une date de fin.(ex : datedeb_textbox.text = 01/07 Apres selection d'une ligne effacer le gridview [ par lg022 ] Bonjour a tousj'ai fias quelques recherches sur ce suejt et je n'ai rien trouvéj'ai une textbox ou l'utilisateur entre ses initiales exemple DDlorsqu' création des textbox [ par sofiesofie ] salut, je veux créer des text box dans une boucle for selon une variable j ( que je l'ai fixé pour le moment à3: j=3)for (int i = 0; i { <br Récupérer la sélection d'un texte dans une textbox [ par mathos33 ] BonjourJ'ai un textbox et un bouton "valider" dans ma page aspx. Lorsque je clique sur "Valider" je voudrai récupérer en code behind la partie du text textbox plus bouton rechercher [ par caudette ] bonjour,je cherche à inserer dans une formview des texbox avec un bouton rechercher qui va remplir les differents textbox.par exemple je saisie la pre ajouter textbox dynamiquement [ par IslandMan974 ] bonjour,je desirerais savoir ´comment ajouter une textbox dynamoquement:En fait lorque je j'appuie sur un bouton je voudrais qu'une textbox apparaisse recuperer textbox.text dans une autre page aspx.... [ par io_ost ] bonjour,je n'arrvive pas à recupérer une textbox.text d'une page aspx sur une autre page j'ai pense avoir compris le MasterPageFile="~/MasterPage.mas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales