begin process at 2012 02 12 13:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire

mercredi 23 août 2006 à 13:11:10 | recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire

New_World

bonjour
les amis j ai un probleme jtravail avec c# application web
jclick sur un button et jpasse de webform1 a webform2 a partir d ici jveu recuperer une valeur d un textbox situe sur le webform1 
normalement en vb en le met dans un module pr qu il soit reconnu mais il ya pa de module en c# Alors est qui a quelqu un qui a une idée SVP???

un seul bras n'applaudis jamais

mercredi 23 août 2006 à 14:11:59 | Re : recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire
mercredi 23 août 2006 à 14:41:17 | Re : recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire

New_World

grand salut
j ai essayer ce que tu ma proposer mais ça na pa marcher voila l erreur generer
"Le nom 'tb_go' n'existe pas dans la classe ni dans l'espace de noms 'test.Groupe'"
j espere que tu as bien compris ma question bon jveu recuperer d une webform2 la valeur d un textbox situant sur le webbform1 voila et merci
en fait jvai r1 declarer comme using si j utilise ta methode n est pa? 
 ok voila ce que j ai fé :
fichier global:

protected

void Session_Start(Object sender, EventArgs e)

{

Session.Add("tb_go",

null);

}

evenement page_load :

string

var=Response.Write(Session[tb_go].toString());
c ça ce que tu ma proposer n est ce pa
alors est j ai rater kelke chose

remercie

mercredi 23 août 2006 à 18:45:30 | Re : recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire

SupaLou

Effectivement maintenant que tu me le dis il me semble qu'il y'a une propriété sur tes pages web à mettre à true pour activer les variables de sessions.
Je me rappel plus comment s'appel cette propriété mais si tu y jete un oeil son nom devrait être plus que parlant.
Voilà voilà en espérant que cela soit cela sinon je ne vois pas trop.

(juste une petite précision, moi j'utilise zone alarme comme par feu et je sais que lorsque je l'active impossible de récupérer mes variables de sessions, et cela je n'est jamais su pourquoi...)

++
mercredi 23 août 2006 à 18:56:02 | Re : recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire

SupaLou

javais regardé ton code en diagonale et jai pas vu mais apparement tu as oublié les guillemets lorsque tu récupères le contenu de ta variable de session.
il faut remplacer:
var=Response.Write(Session[tb_go].toString());
par
var=
Session["tb_go"].toString();
==>Le "Response.Write" était juste un exemple pour montrer comment recupérer une variablde de session et l'afficher directement!

Mais avec le code que tu m'as donné ta variable var sera à null car tu n'as apparement pas affecter de valeur a ta variable de session et comme tu l'a initialisé à null (
Session.Add("tb_go"null);)...
Dans ton cas il faut dans le code de ton webbform1 mettre quelque part:
Session["tb_go"] = textBox.text
et donc dans le code de ton webbform2 il faudra mettre quelque part:
var = Session["tb_go"].toString();

Voili voilou avec ca cela devrait gazouiller ;-)
mercredi 23 août 2006 à 19:16:23 | Re : recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire

New_World

oui ça marché mais on peut pa recuperer et convertir la variable en string parce que la methode en global ne retoune pa de valeur 
voila un erreur qui est generer
"Impossible de convertir implicitement le type 'void' en 'string' "
Alor plus d idée stp et merciiii bien si tu continu  a y penser avec moi ça peu quand trouve une solution  

mercredi 23 août 2006 à 22:03:41 | Re : recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

ou as tu cet erreur ?

Pour ce qui est du module ta solution ne fonctionne pas car le module est partage à toutes l'application donc si 2 personnes sont en meme temps sur le site ils vont acceder au memes valeurs ... en C# c'est possible ausssi car un module n'est rien d'autre qu'une classe ayant que des méthodes et propriété static.

Cyril - MVS - MCP
mercredi 23 août 2006 à 22:27:56 | Re : recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire

New_World

salut 
SupaLou le probleme dans ton code jlé pa bien expliquer bon voila ts marche tres bien sauf que quand j ecri cette ligne var = Session["tb_go"].ToString();   il me genere le prob suivant :

Erreur du serveur dans l'application '/test'.

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:

Ligne 24 : 			
Ligne 25 : 			//	string var=Session["tb_go"].ToString();
Ligne 26 : 			tb_recherche.Text=Session["tb_go"].ToString();
Ligne 27 :                  
Ligne 28 : 			

Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\test\recherche.aspx.cs    Ligne : 26

Trace de la pile:

[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]
   test_saad.Groupe.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\test_saad\recherche.aspx.cs:26
   System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +67
   System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +35
   System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +731

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :1.1.4322.573; Version ASP.NET :1.1.4322.573

mai quan j enleve var = Session["tb_go"].ToString();  ça marche mai je recupere pa la valeur souhaiter voila c ça exactement merciiiiiii bien 

jesusonline merci pr ton idée jvé l essayer aussi de creer un eclasse ou jcollerai des variable static ok c une tree bonne idée jvé l essayer merciiiiii

mercredi 23 août 2006 à 22:58:35 | Re : recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tu me lis correctement je déconseille l'utilisation d'une classe avec des variables static car elles sont partagés par toutes l'application donc 2 users qui accedent à la meme page en meme temps vont se battre !

Le mieux est de passer par un Helper (une classe avec des propriétés static ou singleton) et ces propriétés font des accés dans la variable session avec System.Web.HttpContext.Current.Session["toto"];

pour ton erreur c'est que tb_recherche n'existe pas dans la page.

Cyril - MVS - MCP
jeudi 24 août 2006 à 00:55:19 | Re : recuperer la valeur d'un textbox d un autre formulaire

New_World

bonsoir

desoler j avai pa li la negation "ne fonctionne pa " kes tu me conseil tu peu m expliquer mieu ce ke tu veu dire avec System.Web.HttpContext.Current.Session["toto"]; comment pourrai je l'utiliser

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, recuperer, formulaire, valeur, webform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer valeur TextBox disabled/readonly [ par garcimor59 ] Bonjour à tous,Voilà, une question un peu bizarre mais bon sait-on jamais....J'ai un TextBox en readonly dans un formulaire que je remplis par l'inter Recuperer la valeur d'un textbox créé dynamiquement (ASP.NET) [ par reyman ] Salut tout le mondeDans mon appli, je cré dynamiquement n textbox auxquels je donne bien evidemment un nom choisi par mes soins.Je cré ces controles a recuperer une valeur de textbox ds une autre webform [ par janineinfo ] Salut tt le monde,Je travaille avec asp.net2003 avec vb.net et j veux recuperer une valeur de textbox ds une autre webForm, alors svp aidez moi commen Formview - comment récupérer une valeur afin d'ouvrir un autre formulaire sur le même enregistrement [ par julienx999 ] Formview - comment récupérer une valeur afin d'ouvrir un autre formulaire sur le même enregistrementSalut à tous,Je voudrais récupérer une valeur dans Recuperer une valeur d'un texte box [ par wally88 ] Bonjour, je suis en asp.net 2 avec une master page.Dans une des page de contenu je veux faire du javascript.Mais je ne recuperer la valeur d'une textb [c#]récupérer valeur d'un TextBox dans un Repeater [ par ludo27600 ] Bonjour,Dans un Repeater j'ai des contrôles, dont un bouton qui me permet d'exploiter les données du Repeater hors du Repeater grâce au CommandArgumen uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire [ par ludwigfve ] bonjour voila j ai une messagerie en asp et je veux pouvoir uploader un fichier puis recuperer son nom dans un formulaire afin de pouvoir le joindre a recuperer un element dun detailview [ par mael974 ] Bonjour je souhaite recuperer la valeur d'un colone d'un DetailsView!! je parvien a recuperer le nom de la colone, ms pas sa valeur !! jaccede pas javascript, recuperer la valeur dans un formulaire [ par chabichowed ] Bonjour,Le script ci dessous permet de memoriser dans un cookie les valeur d un formulaire. le truc c est qu il ne retient que les textfield.Je l ai e Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,131 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales