begin process at 2012 02 11 02:37:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Récupérer la valeur d'un Textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur d'un Textarea

samedi 27 mai 2006 à 20:49:48 | Récupérer la valeur d'un Textarea

070107198

bonsoir
je travaille avec asp.net
comment je peux récupérer la valeur d'un composant html (Textarea) dans mon code .
Merci d'avance

rach
dimanche 28 mai 2006 à 12:50:35 | Re : Récupérer la valeur d'un Textarea

gyzmo222

Salut,

Pour récupérer dans son code le contenu ou les propriétés d'un composants html, tu dois effectuer un clic droit sur l'élément dans la partie design et choisir "Run as server control". Ses propriétés changeront et tu pourras accéder au control en indiquant le nom dans ton code comme tout autre composant .NET.
lundi 29 mai 2006 à 12:34:08 | Re : Récupérer la valeur d'un Textarea

070107198

Merci Bcp , mais aprés cette opération(""Run as server control") un script(qui permet de compter le nombre de caractéres) en javascript sur le composant html(textarea) ne s'excute plus.
rach
lundi 29 mai 2006 à 12:50:21 | Re : Récupérer la valeur d'un Textarea

gyzmo222

Hmm et ya pas un MontextArea.InnerText.Length? (le script ne s'execute plus car lorsque tu fais cette opération, l'id du textarea change et visual studio ajoute un ctl_00 qqch du style devant (cette ID est visible quand tu regarde la source de la page html dans ton explorateur). Soit tu indique l'ID modifié dans ton script, soit tu tente le .Length et tu laisse tomber le javascript
lundi 29 mai 2006 à 16:38:49 | Re : Récupérer la valeur d'un Textarea

biiru

Tu ne ferais pas mieux de faire ce genre de chose en code-behind ??
lundi 29 mai 2006 à 19:51:52 | Re : Récupérer la valeur d'un Textarea

070107198

je m'excuse pour le dérangement.
 Mais est ce que je peux récupérer le nombre de caractère en temps réel (c à d à chaque modification de montextarea à l'événement « onKeyUp »)

Merci bcp
rach
lundi 29 mai 2006 à 20:19:33 | Re : Récupérer la valeur d'un Textarea

gyzmo222

Effectivement, alors tu ne peux que utiliser du javascript car pour les fonctions intégrées en asp.net, tu ne peux pas effectuer d'action sur le client, seulement sur le server (et donc par un refresh). Seulement, les controles html perdent leur contenu lors d'un raffraichissement et puis raffraichir à chaque lettre c'est pas top ;-). Je ne sais pas pourquoi il te faut absoluement récupérer à chaque modification mais si c'est obligatoire et que tu ne peux attendre le refresh suivant ou une validation, tu dois utiliser ton javascript. Cherche du coté de l'id dans ton script.
mardi 30 mai 2006 à 10:39:20 | Re : Récupérer la valeur d'un Textarea

070107198

Oui c'est obligatoire puisque je dois afficher le nombre de caractères restants, merci bcp pour ton aide j'ai appris bcp de chose

rach

Cette discussion est classée dans : récupérer, textarea, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la valeur d'un select grace à onchange [ par pikachoo22 ] Voila mon probleme, je dois récupérer la valeur d'un select sur un onchange (avant la validation du formulaire) pour le stocker dans une variable ASP. récupérer la valeur de la liste [ par madoman ] ma liste est de type dynamique et je souhaite récupérer la valeur sélectionnée par l'utilisateur mais avant qu'il clic sur le bouton d'envoisi kk'11 c Comment récupérer une valeur dans une liste pour l'envoyé vers une fonction? [ par ronaldo1 ] J'ai crée en html une liste de valeurs et un submit encapsuler dans un , mais maintenant je voudrait losque je clique sur le bouton submit, appeler un récupérer en paramètre une valeur d'un datagrid [ par jtrial ] bonjour,je voudrais que lorsque je clique sur une cellule d'un datagrid, par exemple une référence , générer une autre page avec un datagrid ne conten Récupérer valeur exacte d'une liste déroulante [ par chpat ] Bonjour,J'ai un petit souci. J'ai un moteur de recherche par liste déroulante avec plusieurs valeurs : "sud", "nord", "est" et "ouest". Quand je sélec comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false) [ par mohamed_bn ] med belhassenj'aime savoir comment récupérer la valeur d'un checkbox (true/false) mis dans un controle datagrid.je veux en faite parcourir les lignes dropdownlist [ par twareg2005 ] Salut,J'ai un probleme pour récupérer la valeur d'une dropdownlist pour la sauvegarder ds ma baseJ'ai les param suivant:dropdownlist avec autopostback [ASPNET 2.0] UserControl [ par primactif ] Bonsoirje reviens vers vous car je ne trouve pas la méthode pour récupérer et transmettre une valeur entre 2 UserControl d'une même page.Ex : une Récupérer la valeur de TextBox numérotés [ par Ayanami104 ] Bonjour!Je viens de débuter en asp.net, et aurais besoin d'un petit coup de main.J'ai plusieurs Text Box. Je leur ai donné comme ID : txtChamp0, txtCh Récupérer la valeur dans un combobox [ par ThePooh ] BonjourComme le nom l'indique, je cherche à récupérer la valeur de mon combobox afin de le transmettre à une autre page.Comment fait-on ?Merci d'avanc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales