begin process at 2010 02 10 08:48:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

recuperer valeur selectionner dans dropdownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer valeur selectionner dans dropdownlist

mercredi 21 mai 2008 à 03:20:57 | recuperer valeur selectionner dans dropdownlist

koukitasaid

salut

comment je peut recuperer l'index de la valeur selectionner dans un dropdownlist  ?
mercredi 21 mai 2008 à 09:23:35 | Re : recuperer valeur selectionner dans dropdownlist

garnier54

Membre Club
bonjour

si ton dropdownlist s'appele machine  

dim toto as string = machine.selecteditem.value

en vb.net

nicolas
mercredi 21 mai 2008 à 11:05:01 | Re : recuperer valeur selectionner dans dropdownlist

koukitasaid

salut
en ASP.NET
je veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table

pour extraire les donnees a partir de la base de donnes je fai le code suivant et sa marche bien :

Sub remplirfiliere()

com.CommandText =

"select * from Filiere"

con.Open()

com.Connection = con

dr = com.ExecuteReader

Me.filiere.DataSource = dr

Me.filiere.DataTextField = "Libelle_Fil"

Me.filiere.DataValueField = "Code_Fil"

Me.filiere.DataBind()

con.Close()

EndSub
probleme:mais  quand je veux ajoter les informations saisit sur le formulaire d'ajout je recoit une erreur dans la valeur de la filiere
voila la requete :

insert into Condidat(Nom,Prenom,Date_naiss,Nation,Sexe,Adresse,Ville,CP,Pays,Email,Niveau,Code_Fil,Dat_insc) values('"

& Me.nom.Text & "','" & Me.prenom.Text & "','" & Me.naissance.Text & "','" & Me.nationalite.Text & "','" & Me.sexe.SelectedValue & "','" & Me.adresse.Text & "','" & Me.ville.Text & "','" & Me.codepostal.Text & "','" & Me.pays.Text & "','" & Me.email.Text & "','" & Me.niveau.SelectedItem.Value & "','" &Me.filiere.SelectedIndex <--le probleme & "','" & Date.Today & "')"

l'erreur quil me renvoi est la suivante:
conflit entre l'instruction insert et  la contrainte COLUMN FORIEGN KEY:le conflit est survenu dans la base de donnees"mabasededonne",table"Filiere",column"Code_Fil"

mercredi 21 mai 2008 à 14:13:13 | Re : recuperer valeur selectionner dans dropdownlist

garnier54

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

je ne pense pas que ton probleme vienne de la recuperation du champs index mais plutot de la structure de la basse de données sql ?

pour serier le probleme je te propose

1)d'afficher  filiere (pas ex dans un textbox)  dim filiere as string = filiere.selecteditem.value  juste avant ton insert comme cela tu controle sa valeur

2) de mettre filieredans ton insert (comme cela tu es sur que la champs est string)

3) de faire ton insert dans sql (a la main) avce les valeurs que tu veux ajouter pour verifier que ton insert marche bien  avce ces valeur

nicolas

Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, dropdownlist, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux DropDownList : action sur changement de valeur ? [ par Jarodnet ] Bonjour !Voila, une petite qstion pas très compliquée ... mais bon ca m embete ...Cas tres simple : j'ai une dropdownlist, avec un certain nombre de v ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a recuperer une valeur retourner par la fonction sql soundex [ par hockeyman76 ] voila je fais un select soundex('nom_de_la_variable') from dual et j'aimerai stocker la reponse de ce select dans une variable. c peut etre simple pou recuperer une valeur retounée par une page dynamique [ par le_chacal ] Salut tout le monde, je cherche depuis un petit moment a faire un script qui recupere le contenu d'une page (asp ou autre) pour savoir s'il y a le mot recuperer la valeur d'un combo sans request.form [ par ikram311 ] salut tous le mondejai 2 combo,lorsque je selectionne une valeur dans le premier, le deuxieme doit etre rempli selon le premier. (ma base de données " dropdownlist [ par twareg2005 ] Salut,J'ai un probleme pour récupérer la valeur d'une dropdownlist pour la sauvegarder ds ma baseJ'ai les param suivant:dropdownlist avec autopostback Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé [ par hudon77 ] Bonjours a tous !Je remplis une liste deroulante comme suit.... Dim tabJour(30) As Integer<FO Recuperer la valeur d'un textbox créé dynamiquement (ASP.NET) [ par reyman ] Salut tout le mondeDans mon appli, je cré dynamiquement n textbox auxquels je donne bien evidemment un nom choisi par mes soins.Je cré ces controles a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales