Accueil > Forum > > > > recuperer valeur selectionner dans dropdownlist
recuperer valeur selectionner dans dropdownlist
mercredi 21 mai 2008 à 03:20:57 |
recuperer valeur selectionner dans dropdownlist

koukitasaid
|
salut  comment je peut recuperer l'index de la valeur selectionner dans un dropdownlist ?
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 09:23:35 |
Re : recuperer valeur selectionner dans dropdownlist

garnier54
|
bonjour
si ton dropdownlist s'appele machine
dim toto as string = machine.selecteditem.value
en vb.net
nicolas
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 11:05:01 |

koukitasaid
|
salut  en ASP.NET je veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table pour extraire les donnees a partir de la base de donnes je fai le code suivant et sa marche bien : Sub remplirfiliere()com.CommandText = "select * from Filiere"con.Open() com.Connection = con dr = com.ExecuteReader Me.filiere.DataSource = drMe.filiere.DataTextField = "Libelle_Fil"Me.filiere.DataValueField = "Code_Fil"Me.filiere.DataBind()con.Close() EndSub probleme:mais quand je veux ajoter les informations saisit sur le formulaire d'ajout je recoit une erreur dans la valeur de la filiere voila la requete :
insert into Condidat(Nom,Prenom,Date_naiss,Nation,Sexe,Adresse,Ville,CP,Pays,Email,Niveau,Code_Fil,Dat_insc) values('" & Me.nom.Text & "','" & Me.prenom.Text & "','" & Me.naissance.Text & "','" & Me.nationalite.Text & "','" & Me.sexe.SelectedValue & "','" & Me.adresse.Text & "','" & Me.ville.Text & "','" & Me.codepostal.Text & "','" & Me.pays.Text & "','" & Me.email.Text & "','" & Me.niveau.SelectedItem.Value & "','" &Me.filiere.SelectedIndex <--le probleme & "','" & Date.Today & "')"
l'erreur quil me renvoi est la suivante: conflit entre l'instruction insert et la contrainte COLUMN FORIEGN KEY:le conflit est survenu dans la base de donnees"mabasededonne",table"Filiere",column"Code_Fil"
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 14:13:13 |

garnier54
|
Réponse acceptée !
bonjour,
je ne pense pas que ton probleme vienne de la recuperation du champs index mais plutot de la structure de la basse de données sql ? pour serier le probleme je te propose 1)d'afficher filiere (pas ex dans un textbox) dim filiere as string = filiere.selecteditem.value juste avant ton insert comme cela tu controle sa valeur 2) de mettre filieredans ton insert (comme cela tu es sur que la champs est string)
3) de faire ton insert dans sql (a la main) avce les valeurs que tu veux ajouter pour verifier que ton insert marche bien avce ces valeur nicolas
|
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, dropdownlist, selectionner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ]
Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La
Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ]
bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux
DropDownList : action sur changement de valeur ? [ par Jarodnet ]
Bonjour !Voila, une petite qstion pas très compliquée ... mais bon ca m embete ...Cas tres simple : j'ai une dropdownlist, avec un certain nombre de v
ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ]
Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a
recuperer une valeur retourner par la fonction sql soundex [ par hockeyman76 ]
voila je fais un select soundex('nom_de_la_variable') from dual et j'aimerai stocker la reponse de ce select dans une variable. c peut etre simple pou
recuperer une valeur retounée par une page dynamique [ par le_chacal ]
Salut tout le monde, je cherche depuis un petit moment a faire un script qui recupere le contenu d'une page (asp ou autre) pour savoir s'il y a le mot
recuperer la valeur d'un combo sans request.form [ par ikram311 ]
salut tous le mondejai 2 combo,lorsque je selectionne une valeur dans le premier, le deuxieme doit etre rempli selon le premier. (ma base de données "
dropdownlist [ par twareg2005 ]
Salut,J'ai un probleme pour récupérer la valeur d'une dropdownlist pour la sauvegarder ds ma baseJ'ai les param suivant:dropdownlist avec autopostback
Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé [ par hudon77 ]
Bonjours a tous !Je remplis une liste deroulante comme suit.... Dim tabJour(30) As Integer<FO
Recuperer la valeur d'un textbox créé dynamiquement (ASP.NET) [ par reyman ]
Salut tout le mondeDans mon appli, je cré dynamiquement n textbox auxquels je donne bien evidemment un nom choisi par mes soins.Je cré ces controles a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|