begin process at 2012 05 28 12:32:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Récupérer la valeur "Selected" d'une DropDownList avec JavaScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur "Selected" d'une DropDownList avec JavaScript

lundi 10 mai 2010 à 09:41:46 | Récupérer la valeur "Selected" d'une DropDownList avec JavaScript

SegmaMic

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur la chose :

J'ai une DropDownList tout a fait classique dont j'aimerai récupérer la valeur "selected" par le client dans la même page.

J'ai déjà réussi à récupérer cette valeur moyennant une demande serveur --> mais c'est trop lent ! Peut-être faire ça avec du JavaScript ??

C'est quelque chose qui pourrait ressembler à ça :

Code ASP.NET :
<asp:DropDownList onChange="javascript:change_value()" 
       ID="DropDownList1" runat="server" AutoPostBack="False">

<asp:ListItem Selected="True" Value="1">1</asp:ListItem>
<asp:ListItem Value="2">2</asp:ListItem>
<asp:ListItem Value="3">3</asp:ListItem>

</asp:DropDownList>

Ensuite un peu plus loin dans la page, je récupère la valeur "selected" :

Code C# :
string q = DropDownList1.SelectedValue.ToString();

Voilà, mais je ne sais pas du tout quel code écrire dans ma fonction JavaScript change_value() ?
Où bien y a-t-il une solution plus simple ?

Merci
mardi 11 mai 2010 à 14:40:26 | Re : Récupérer la valeur "Selected" d'une DropDownList avec JavaScript

SegmaMic

Réponse acceptée !
C'est bon, ça été résolu : ici

Cette discussion est classée dans : javascript, récupérer, code, valeur, selected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de la valeur d'un textbox en javascript [ par babybutt ] Bonjour, j'ai un textbox dont j'aimerais récupérer la valeur pour le passer en paramètre à un popup ouvert par du javascript. Résumé : J'ai une page récupérer la valeur de INPUTFile dans mon code behind [ par clubiste ] Salut Tout le monde:j'ai le probleme suivant:j'ai ajouté un controle input file pour que l'utlisataur puisse choisir un fichier.une fois le fichier es Erreur Javascript sur événement [ par RegVB ] Bonjour à tous,J'ai résolu mon souci précédent grace à ce lien : <a target="_blank" title="Enregistrer ses WebControl dans le web.config" temp_hr retourner une valeur a un label asp [ par BrokenArrow29 ] Bonjour,J'ai un message d'erreur que je ne comprend pas"Collection est en lecture seule"dans mon code html je veux atttribué une valeur string a un la procedure stocké [ par siham510 ] salut a tous la famille de code source SVP comment <span style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: Times; mso-bidi-font-family: Tahoma; mso-fareast-font-fa fonction JavaScript et asp:Repeater => Comment récupérer le bon TextBox ? [ par david8888 ] Bonjour,Alors, voilà,j'ai 1 page dans laquelle j'ai 2 zones de saisies.Chaque zone correspond à 1 Item d'1 Repeater.1 zone = 1 asp:TextBox.Les TextBox Problème mise à jour d'une valeur en javascript avec composant ajax [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. (j'espère avoir posé ce sujet dans le bon thème... )Voici mon problème. J'ai un update panel, qui contient un modal popup extender, dans lequ récupérer la valeur d'un node du treeview ? [ par superkiller ] bonjour,j'ai creer un treeview qui se charge a l'aide d'une BDD access et en fonction de l'utilisateur. dans chaque node j'y est intégré une valeur qu récupérer la valeur d'un champs gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,je dispose d'un gridview avec 3 champs. J'ai du transformer les 2 derniers champs en templatefields.Lorsque je sélectionne une ligne du Récupération valeur booleenne dans gridview [ par v.massip ] Bonjour à tous,Dans l'application que je suis en train de développer, j'utilise un Gridview pour récupérer des informations dans une base de données S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales