begin process at 2012 05 28 12:32:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Récupérer la valeur d'un SELECT COUNT(*) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur d'un SELECT COUNT(*) ?

jeudi 25 août 2005 à 15:57:11 | Récupérer la valeur d'un SELECT COUNT(*) ?

Templar_net

Salut à tous,

Petite question toute bête : J'ai une requête de type select count (*) qui me compte mon nombre d'enregistrement dans une page ASPX.VB
Je vous savoir comment je peux récupérer la valeur dans une variable pour ensuite faire un IF  et afficher des choses suivant si j'ai des enregistrements ou non. 

Ma requete est déclarer en :

Dim SelectCmd As String
Dim mConn As New SqlClient.SqlConnection

SelectCmd = "SELECT COUNT ....."
mConn.ConnectionString = ConnString

Dim mAdap As New SqlClient.SqlDataAdapter(SelectCmd, ConnString)
Dim mDS As New DataSet
mAdap.Fill(mDS)

samedi 27 août 2005 à 01:00:00 | Re : Récupérer la valeur d'un SELECT COUNT(*) ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Dim SelectCmd As String

SelectCmd = "SELECT COUNT ....."

mConn.open()

dim result as integer = selectCmd.executescalar();

mConn.close()
mConn.dispose()

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
samedi 27 août 2005 à 01:02:22 | Re : Récupérer la valeur d'un SELECT COUNT(*) ?

jesusonline

oups j'ai dit une betise :$

Dim SelectCmd As new SqlClient.SqlCommand( "SELECT COUNT .....")
Dim mConn As New SqlClient.SqlConnection(ConnString)

try
mConn.open()
dim result as integer = selectCmd.executescalar();
finally
if mConn.state = open then  ' un truc comme ca
mConn.close()
end if
mconn.dispose()
end try

Cyril - MCP ASP.net
lundi 29 août 2005 à 10:14:18 | Re : Récupérer la valeur d'un SELECT COUNT(*) ?

Templar_net

Alors j'ai tapé ton code et il en ressort ceci :

Dim SelectCmd1 As String
SelectCmd1 = "SELECT COUNT(*) ....."

Try
    mConn.Open( )
    Dim result As Integer = SelectCmd1.?????
Finally
     If mConn.State = ConnectionState.Open Then
           mConn.Close( )
     End If
           mConn.Dispose( )
End Try

La commande executescalar n'est pas connue. Quand je tape SelectCmd1 et quand je mets le point, un menu deroulant me propose tout une liste de fonctions mais je ne vois pas d'équivalent à celle-ci, ...

Quelqu'un a la réponse ?

lundi 29 août 2005 à 12:08:22 | Re : Récupérer la valeur d'un SELECT COUNT(*) ?

jesusonline

vivi mais regarde mon deuxieme exemple : selectcmd n'est pas un string :)

Cyril - MCP ASP.net
lundi 29 août 2005 à 16:36:16 | Re : Récupérer la valeur d'un SELECT COUNT(*) ?

Templar_net

Réponse acceptée !

Bon en effet j'avais pas fait gaffe, mais après j'avais une petite embrouille sur la connexion ;  il ne voulait pas me l'etablir.
Alors en regardant à ta fonction dans la MSDN je suis tombé sur un truc qui marche. Voici le code pour ce que ca interesse :

Dim SelectCmd1 As String = "SELECT COUNT(*)  ...."
Dim result As Integer
Dim myCommand As New SqlClient.SqlCommand(SelectCmd1, mConn)
myCommand.Connection.Open()
result = myCommand.ExecuteScalar()
mConn.Close()

Je fais ensuite un if (result = 0) then ....
Et ca marche niquel.

Bon codage.

Cette discussion est classée dans : récupérer, count, valeur, select, selectcmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer la valeur d'un select grace à onchange [ par pikachoo22 ] Voila mon probleme, je dois récupérer la valeur d'un select sur un onchange (avant la validation du formulaire) pour le stocker dans une variable ASP. Récupération valeur booleenne dans gridview [ par v.massip ] Bonjour à tous,Dans l'application que je suis en train de développer, j'utilise un Gridview pour récupérer des informations dans une base de données S Récupérer une valeur d'un bouton radio et le mettre dans un "" [ par cliclide31 ] BonjourPouvez vous m'aider ce sont des boutons à cocher.je voudrais récupérer la valeur oui ou non  dans la même page entre "" par exemple. size="+1"> textbox récupérer une valeur (pb de postback?) [ par lefevre00 ] Bonjour j'utlise des TextBox 1 à 5 pour afficher les données d'un article à l'aide d'une requette.Je voudrais pouvoir modifier ces données et faire pa Repremdre la valeur d'un count en int [ par embi ] Bonjour , Je suis débutant en asp.net.J'aimerai que la valeur de ma requete "count"  soit convertit en int . puis affiché.. Pourquoi int? car je vais Récupérer de la valeur d'une zone de texte dont le nom a été généré dynamiquement [ par dungies ] Bonjour,Je souhaite récupérer la valeur d'une textbox générée dynamiquement.Exemple :L'id de la zone de texte est "txt" + i (i variant de 1 à 10)Je so récupérer valeur d'un onclientclick [ par tortuedu74 ] Bonjour, Comment je peux faire pour récupérer la valeur d'un OnClientClick?mon code:                          onclientclick="return confirm('êtes- Récupérer la valeur "Selected" d'une DropDownList avec JavaScript [ par SegmaMic ] Bonjour, J'aimerais votre avis sur la chose : J'ai une DropDownList tout a fait classique dont j'aimerai récupérer la valeur "selected" par le clien Récupérer la valeur d'un input type file [ par clavelski ] Bonjour, j'ai un client.aspx qui contient:<asp:Button ID="Button1" name="OK" runat=" Récupération de variables dans l'URL [ par ben85000 ] Bonjour a tous !J'aimerais récupérer dans un textbox une valeur contenue dans mon URL. J'aimerais récupérer cette valeur sans passer par la page aspx.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales