Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique [ Archives ASP & ASP.NET / Jscript ] (irestekoi)

lundi 25 octobre 2004 à 12:12:01 | Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique

irestekoi

Bonjour,

Lorsque je fais une sélection dans un menu déroulant, je charge automatiquement une page (toujours la même).

Mon problème:
Sur la page que j'ai chargé, je souhaite récupérer le choix effectué. Comment dois-je faire ?

Par avance merci

Code de la 1ère page:
<html><head>
<script language="javascript">
<!--
function chgpage(formulaire)
{
parent.resultat.location.href = "nouvellepage.asp";
}
//-->
</script>
</head>
<body><br><form>
<select name="etat" size=1 onChange="chgpage(this.form)">
<option selected>Choix
<option value="choix1">Choix 1
<option value="choix2">Choix 2
</select><br></form></body></htlm>

mercredi 27 octobre 2004 à 10:31:35 | Re : Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique

Ismar

Quand tu envoies ta page avec ta fonction javascript, colle un paramètre à ton url que tu récupèreras dans ta nouvelle page, avec un request.querystring.

La fonction JS :

<script language="javascript">

function chgpage(myform) {
direction = "nouvellepage.asp?choix=" + myform.etat.option[myform.etat.selectedIndex].value

parent.resultat.location.href = direction
}

</script>

En principe ça te redirige vers nouvellepage.asp et si tu regardes ton URL (dans la barre d'adresse), tu vois un truc du genre :
"http://www.machin.com/nouvellepage.asp?choix=nom_du_choix"

Et dans ta nouvelle page tu récupères la valeur du choix en faisant un :

<% choix = request.QueryString("choix")%>

Maintenant tu peux utiliser ta variable pour en faire ce que tu veux... :)

mercredi 27 octobre 2004 à 10:34:10 | Re : Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique

Ismar

Réponse acceptée !
Argh non m'a gourré : dans ta fonction javascript il faut écrire :

myform.etat.options[myform.etat.selectedIndex].value

J'avais oublié le "s" à "options"...

(Sinon truc qui n'a rien à voir pour les modos : une fonction Edit, ce serait cool pour éviter de faire 5 messages d'affilée ;) )

Cette discussion est classé dans : menu, récupérer, page, déroulant, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant et réinitialisation [ par Patrick ] Dans ma page asp, j'ai 3 menus déroulant; mes visiteurs font leur choix et recoivent une réponse. Mais les sélections faites dans ces 3 menus revienne [ASP Formulaire]expediteur mail différent selon choix dans un menu déroulant [ par karine73 ] Bonjour,j'ai un formulaire avec plusieurs case à cocher, texte libre et menu déroulant. (le formulaire étant une demande de renseignements sur des for multiframe asp.net vb [ par crapulas ] Bonjour,Je viens de faire une page web en asp.net décomposée en 4 frames qui sont en fait 4 pages différentes.Une sert de barre de navigation, une aut Menu déroulant [ par Appolon ] Bonjour, J'ai créé un tableau à 3 colonnes, Nom,Prénom, Statut Ce tableau est créé dynamiquement, Nom et Prénom c'est du texte et Statut un menu dérou Encore menu flottant mais en ASP [ par Lordthias ] Salut a tous....J'ai pu lors de differentes recherches trouver une moultaine de menus flottant ou pas, dynamique ou pas,etc...J'ai essayé par plusieur Récupérer une page html distant [ par BastGau ] Bonsoir,Quand je récupère une page distante en asp, je n'arrive pas à récupérer les accents ... Voilà le code utilisé. Dim oHttpRequest Set oHttpReque Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet [ par snake_eater ] Salut,je suis un développeur PHP, je vien de migrer vers ASP dotnet, je voulait savoir comment récupérer les champs (WebForms) du formulaire pour les asp:comment récupérer le chemein vertuel d'une page asp [ par abari ] bjr tt le monde,dans une page asp je veux construire un lien que je vais envoyé par mail au visiteur du site,ce lien pointe vers une des mes pages sur Iframe et menu déroulant [ par Ayanami104 ] Bonjour, Je teste mon site sous IE sur MAC et je me rends compte que mon menu déroulant passe sous les iframes. Savez-vous comment résoudre ce problè Récupérer le nom de la page en cours ? [ par billou_13 ] Voila une petite question toute bête.J'ai quelques idées sur le sujet mais je sais pas si ce sont les meilleures.En fait, je vourdrais juste récupérer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.