begin process at 2012 02 12 08:08:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Jscript

> 

Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique

lundi 25 octobre 2004 à 12:12:01 | Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique

irestekoi

Bonjour,

Lorsque je fais une sélection dans un menu déroulant, je charge automatiquement une page (toujours la même).

Mon problème:
Sur la page que j'ai chargé, je souhaite récupérer le choix effectué. Comment dois-je faire ?

Par avance merci

Code de la 1ère page:
<html><head>
<script language="javascript">
<!--
function chgpage(formulaire)
{
parent.resultat.location.href = "nouvellepage.asp";
}
//-->
</script>
</head>
<body><br><form>
<select name="etat" size=1 onChange="chgpage(this.form)">
<option selected>Choix
<option value="choix1">Choix 1
<option value="choix2">Choix 2
</select><br></form></body></htlm>
mercredi 27 octobre 2004 à 10:31:35 | Re : Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique

Ismar

Quand tu envoies ta page avec ta fonction javascript, colle un paramètre à ton url que tu récupèreras dans ta nouvelle page, avec un request.querystring.

La fonction JS :

<script language="javascript">

function chgpage(myform) {
direction = "nouvellepage.asp?choix=" + myform.etat.option[myform.etat.selectedIndex].value

parent.resultat.location.href = direction
}

</script>

En principe ça te redirige vers nouvellepage.asp et si tu regardes ton URL (dans la barre d'adresse), tu vois un truc du genre :
"http://www.machin.com/nouvellepage.asp?choix=nom_du_choix"

Et dans ta nouvelle page tu récupères la valeur du choix en faisant un :

<% choix = request.QueryString("choix")%>

Maintenant tu peux utiliser ta variable pour en faire ce que tu veux... :)
mercredi 27 octobre 2004 à 10:34:10 | Re : Récupérer la valeur d'un menu déroulant dynamique

Ismar

Réponse acceptée !
Argh non m'a gourré : dans ta fonction javascript il faut écrire :

myform.etat.options[myform.etat.selectedIndex].value

J'avais oublié le "s" à "options"...

(Sinon truc qui n'a rien à voir pour les modos : une fonction Edit, ce serait cool pour éviter de faire 5 messages d'affilée ;) )

Cette discussion est classée dans : menu, récupérer, page, déroulant, choix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant et réinitialisation [ par Patrick ] Dans ma page asp, j'ai 3 menus déroulant; mes visiteurs font leur choix et recoivent une réponse. Mais les sélections faites dans ces 3 menus revienne [ASP Formulaire]expediteur mail différent selon choix dans un menu déroulant [ par karine73 ] Bonjour,j'ai un formulaire avec plusieurs case à cocher, texte libre et menu déroulant. (le formulaire étant une demande de renseignements sur des for Affichage des éléments du menu déroulant dans la ContentPlaceHolder [ par pigeon11 ] Bonjour   <p class="MsoNormal" sty PB composant Silverlight Master Page Menu [ par miagik06 ] Bonjour,J'ai un Menu situé dans une master page et un composant Silverlight (type player video) Dans une page.Sous IE7 le menu deroulant s'affiche cor utilisation des master pages [ par pigeon11 ] Bonjour, Dans mon application j'ai une page contenant un menu déroulant qui red PB avec les place holder et les menu [ par happouh ] Bonjour à tous! J'ai un GROS problème que je n'arrive pas a résoudre tout seul: Voici le contexte: J'ai une page (projet.aspx) contenue dans une m Menu et Master Page [ par olivierbalagizi ] Salut à tous. J'ai deux questions:La 1ère : Chaque fois que je charge une page Default1 liée au MasterPage1, l'évenement Load du Masterpage se déroule Récupérer l'adresse http de sa page [ par Shikapowa ] Bonjour à tous, voilà je débute un peu avec l'asp et pour mon projet je recherche à faire ceci : Disons que ma page s'appelle http://essai.asp (c'est Affichage de page par catégories contenues dans une base de données [ par Thia_99 ] Bonjour à tous!Je suis en train de faire un site en ASP.net 2.0 et je me demandais comment personnaliser mon menu en me fiant à ma base de données. Po problème contrôle menu [ par hugo7 ] Bonjour j'ai créer une page maître et une feuille css que j'ai lié ensemble.Dans ma page maître j'ai créer un div que j'ai paramétrer dans la feuille

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales