begin process at 2012 05 28 12:30:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé

mercredi 2 mars 2005 à 06:43:02 | Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé

hudon77

Bonjours a tous !
Je remplis une liste deroulante comme suit....

Dim tabJour(30) As Integer

Dim I As Integer

For I = 0 To 30 Step 1

tabJour(I) = I + 1

Next

ddlJour.DataSource = tabJour

DataBind()

Je ne suis pas capable de recuperer la valeur ...

ma liste s'appel ddlJour

Dim jour As String = (ddlJour.SelectedValue)

je ne comprend pas mon erreur.....

ca marche bien si j'ajoute les valeur manuellement mias c'est pas ce que je veux.....

Merci
mercredi 2 mars 2005 à 12:18:18 | Re : Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ca m'a l'air d'etre un problème de postback

A chaque requete la procédure page_load est appellé, donc à chaque fois tu rebind tes données, donc quand tu veux lire bien sur, il te trouve la premiere valeur, voir meme rien du tout.

Pour rémédier à ca :

sub page_load

if not page.ispostback

ddljour.datasource= tesdonnees
ddljour.databind()
'et non databind tout seul :-/
end if

'par exemple au clique sur un bouton ou partout ailleurs

dim result as string = ddl.selectedvalue

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 2 mars 2005 à 17:33:27 | Re : Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé

hudon77

Ouais jy ai pensé en m'endormant que ca devait etre le postback..  :)

Pourquoi pas databind tout seul alors que ca marche...
J'ai vu des exemple avec databind tout seul et d'autre pas... Quel est la différence ?

Merci
mercredi 2 mars 2005 à 18:49:40 | Re : Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé

jesusonline

Réponse acceptée !
Sais tu quel objet tu appelles en faisant un databind ?

Si tu as des exemples avec ca, c'est que c'est des mauvais exemples ;)

quand tu fais databind tout seul, ca doit etre en fait un page.databind, donc tu "bind" tout les controles bindable possible de la page, si t'en as qu'a ca pose aucun problème, si t'en as plusieurs tu risques de rigoler

Cyril - MCP ASP.net
mercredi 2 mars 2005 à 23:58:19 | Re : Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé

hudon77

Hehe!!   Mais avecm es 2 liste et un seul databind a la fin ca fonctionne ... est normal ?
J'imagine que je suis mieux de préciser le nom de chaque control......
jeudi 3 mars 2005 à 01:11:05 | Re : Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé

jesusonline

Oui, c'est normal, c'est ce que je t'ai dit, en faisant un page.databind, tu bind tout tes controles de la page, mais aprés ca risque de te créer des problèmes

Donc mieux vaut spécifier ce que tu fais, t'auras moins de problème après

Cyril - MCP ASP.net

Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, liste, deroulante, tabjour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recup valeur liste deroulante [ par benj71 ] j'affiche sur une page d'administration une liste deroulante via un recordset.je voudrais affecter la valeur sélectionnée ds la liste deroulante à un liste deroulante [ par bergamotte ] Salut,J'aimerais recuperer la valeur selectionnee par l'utilisateur dans ma liste deroulante. Et je voudrais recharger ma page avec cette nouvelle val recuperer valeur d'une listbox [ par wally88 ] Bonjour, je n'arrive pas a recuperer les valeur de ma listbox sur click d'un boutton.Je transfere des valeurs de la liste A à la liste B. et lorsque j Liste deroulante avec recherche [ par foufidou ] salut tout le monde,j'ai une liste deroulante que je veux y ajouter la possibilité de saisie et cette possibilité devrais me permettre de mettre en ev recuperer valeur selectionner dans dropdownlist [ par koukitasaid ] salutcomment je peut recuperer l'index de la valeur selectionner dans un dropdownlist  ? Zone de liste (Important !!!) [ par suzukMan ] Bonjour j'ai un petit problème je travail actuellement sur un formulaire et j'aimérais que dés que je selectionne une valeur dans une zone de liste de Rafraichir ??? [ par suzukMan ] Bonjour a tous,J'ai un problème voila ce que je voudrais faire: quand on selectionne un élément de la zone de liste la page ce rafraichit et comme cel ASP valeur par défault liste déroulante [ par roro59650 ] Bonjour,je cherche la manière de faire pour que dans une liste déroulante il y ai une valeur par défault que je choissie. Par exemple, j'ai Pays, Regi Liste deroulante [ par John7 ] Bonjour à tous              Voilà mon petit problème, j'aimerais récupérer le texte sélectionné d'une liste sans mettre un bouton envoyer le formulair recuperer la valeur du loginname [ par angel7891 ] salut , je travaille avec asp2.0 avec le language vb,j souhaite recuperer la valeur d'unloginname et l'affercter a unevariable session.merci d avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,886 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales