begin process at 2012 02 11 14:28:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Recupérer valeur/index d'un élément sélectionné dans un <select> HTML en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupérer valeur/index d'un élément sélectionné dans un <select> HTML en C#

mardi 26 juillet 2005 à 17:55:27 | Recupérer valeur/index d'un élément sélectionné dans un <select> HTML en C#

Smoofy

Voilà mon code HTML (dans mapage.aspx). La liste se créé correctement sans problème. J'ai bien renseigné propriétés id et name. Et voilà comment je tente de récupérer la valeur de l'élement sélectionné (dans mapage.aspx.cs) : sql = sql + Request.Form["lieu_accident"] Mais je n'arrive à récupérer aucune valeur ! :( QQ'un aurait une solution ? Merci de votre aide et merci de m'avoir lu
mercredi 27 juillet 2005 à 08:42:23 | Re : Recupérer valeur/index d'un élément sélectionné dans un <select> HTML en C#

cabbry

Réponse acceptée !
A ta place je ne ferais pas comme ça...

Dans ta page aspx, tu mets uniquement:

<asp:dropdownlist id="lieu_accident" runat="server"></asp:dropdownlist>

le name on s'en fout, heureusement que jesusonline n'a pas vu ton message, il t'aurait tiré les oreilles !

Ensuite dans ta page cs, pour faire propre:

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
        {
            if (! Page.IsPostBack )
            {    
                chargerDdl();

Dans le page load tu appelles la fonction chargerDdl qui va te remplir ta ddl avec ta requete.

Ensuite pour recup la valeur (sur l'évenement onSelectedItemChanged par exemple)

DropDownList ddl = (DropDownList) sender;
int id =  Convert.ToInt32(ddl.SelectedItem.Value);

Cab

mercredi 27 juillet 2005 à 10:20:29 | Re : Recupérer valeur/index d'un élément sélectionné dans un <select> HTML en C#

Smoofy

merci :)
mercredi 27 juillet 2005 à 10:55:29 | Re : Recupérer valeur/index d'un élément sélectionné dans un <select> HTML en C#

Smoofy

en fait je pensais pouvoir y arriver, mais comment construit-on la droplist? void ChargerListes() { OdbcConnection connexion = new OdbcConnection((string)Application.Get("CS")); connexion.Open(); OdbcCommand oCmd = new OdbcCommand(); oCmd.Connection = connexion; //ddl_sal oCmd.CommandText= "select * from SALARIES;"; OdbcDataReader oDRsal = oCmd.ExecuteReader(); while (oDRsal.Read()) { ddl_sal.Items.Add(oDRsal.GetString(1)); } connexion.Close(); } moi g fait ça mais ça marche pa :/
mercredi 27 juillet 2005 à 11:50:29 | Re : Recupérer valeur/index d'un élément sélectionné dans un <select> HTML en C#

cabbry

Réponse acceptée !
Ta deux solution soit tu la rempli tout seul soit tu le laisses faire:

tu fais ta requete et juste apres ton OdbcDataReader oDRsal = oCmd.ExecuteReader(); tu mets:

do
   {
        while (dataReader.Read())
        {
                  ddl_sal.Items.Insert(i, new ListItem( dataReader.GetString(1), Convert.ToString( i ) );
                     i++;
        } 
    }
    while (dataReader.NextResult());

Sachant que le  Convert.ToString( i ) tu peux mettre a la place un champ de ta requete:
Convert.ToString(dataReader.GetInt32(0)) )

sinon si tu veux pas faire comme ça, tu peux essayer toujours apres ton datareader:

ddl_sal.DataSource = dataReader;
            ddl_sal.DataTextField = "libelle";
            ddl_sal.DataValueField = " le_nom_dun_champs_de_ta_requete ";
            ddl_sal.DataBind();

Ca devrait marcher...

Cab

jeudi 28 juillet 2005 à 12:03:29 | Re : Recupérer valeur/index d'un élément sélectionné dans un <select> HTML en C#

Smoofy

nikel merci bien :)

Cette discussion est classée dans : valeur, html, sélectionné, index, recupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité ASP [ par lukhater ] je viens juste de commencer à développer mon site en asp.ma page se nomme INDEX.HTML et fait appel aux frames GAUCHE.ASP (frame de gauche) et MALISTE. j'ai honte! [ par zunzun ] Volà,J'ai jamais utilisé autre chose que du html et basiquement.Et volà que je tombe sur ce site et que je veux essayer un compteur d'ip.Seulement mon [ASP.NET] Récuperer la valeur d'un composant créé dynamiquement (HTML) [ par nitrique ] Bonjour, j'ai épluché le site et, même si beaucoup on des problèmes qui ressemblent au mien, ils ne sont pas comparables:J'aimerais savois si il est p Identifier la valeur d'un champ dans une page html [ par acheng ] Bonjour, J'ai un petit problème et je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai des pages html formatées et générées par un système qui me donnent des inf récupérer la valeur d'un champ dans du html [ par fregolo52 ] bonjour,Je ne sais pas trop où poser ma question, mai je me dits que j'aurai plus de chose ici.Je développe en C# (1.1) en Winform, mais je pense que probleme récup valeur dans cellule GridView [ par nashouille ] bonjour a tousje cherche a recupérer la valeur d'une cellule de la ligne selectionner d'un gridViewapres plusieurs tests infructueux, je tourne en ron html dans les requetes Sql [ par naindjardin ] Bonsoir,J'aimerais pouvoir enregistrer du code html dans ma base de données Sql Server.Expliquation : J'ai sur une de mes pages une textbox (un peu co valeur d'un champ html [ par Clem ] comment a partir d'une fonction obtenir de la valeur de href ?Par ex : r=Valeur(","href") Variable C# dans HTML [ par zigxag ] Bonjour !Je voudrais savoir comment afficher la valeur d'une variable C# dans une page HTML, sachant que ce n'est pas dans un contrôle que je dois aff recupérer la valeur d'un text box [ par aspkiddy ] Bonjour, J'ai un textbox... du montant [code=aspx][/code] l'utilisateur remplit le text box exemple par les chiffres [50] et je récupère la vale

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales