begin process at 2012 02 12 21:54:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Récupérer la valeur de l'élément sélect. d'un RadioButtonList.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur de l'élément sélect. d'un RadioButtonList.

jeudi 13 novembre 2003 à 12:19:35 | Récupérer la valeur de l'élément sélect. d'un RadioButtonList.

W32.WELCHIA

Bonjour,

En fait, je suis bloqué par un bête truc (mais vrmt un bête truc :) :

Je tente de faire une page sur laquelle, lorsqu'on click sur un des deux radiobuttonlist du formulaire, un sous formulaire différent se charge.

Donc dans ma page aspx, j'ai ceci (compris ds un formulaire, of course) :

<asp:RadioButtonList id="LapOrDesk" runat="server" RepeatLayout="Flow" RepeatDirection="Horizontal" RepeatColumns="2" AutoPostBack="True">

<asp:ListItem Value="Laptop">Laptop</asp:ListItem>
<asp:ListItem Value="Desktop">Desktop</asp:ListItem>

</asp:RadioButtonList>

Je crée donc une fonction qui est appellée dans mon formulaire, avec des balises :

<%LaptopOrDesktop();%>

Voici la fonction :

public void LaptopOrDesktop()
{

if (LapOrDesk.SelectedItem.Value.ToString()==("Laptop"))
{
//show the Laptop form
Response.Write(LaptopForm);
}
else if(LapOrDesk.SelectedItem.Value.ToString()==("Desktop"))
{
//show the Desktop form Response.Write("<TR><TD>Ca marche saraassssss!</TD></TR>");
}
else
{
Response.Write("<TR><TD>Please select your computer type");
}

}

Cependant, quand je le lance, j'obtiens à CHAQUE fois (et ça me rend fou;p) :

Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

Source Error:

Line 118: {
Line 119:
Line 120: if (LapOrDesk.SelectedItem.Value.ToString()==("Laptop"))
Line 121: {
Line 122: //show the Laptop form

J'ai d'abord pensé que mon object LapOrDesk (mon RadioButtonList) était inaccessible (protected ou private) mais après l'avoir mis en public, ça ne fonctionne toujours pas.)
J'ai essayé de modifier la syntaxe (ex :
(LapOrDesk.SelectedItem.Text.ToString()==("Desktop")) ou
(LapOrDesk.SelectedItem.Text==("Desktop")) ou
(LapOrDesk.SelectedItem.Value==("Desktop")) ou
(LapOrDesk.Text.ToString()==("Desktop")) ou
etc.

Mais force m'est d'avouer que... Je n'y arrive pas...

Quelqu'un aurait une idée? (même si ce n'est pas le cas, merci d'avoir lu ;)
lundi 27 décembre 2004 à 15:17:29 | Re : Récupérer la valeur de l'élément sélect. d'un RadioButtonList.

titoune76

J'ai aussi le meme probleme...
Sur une liste de radio boutons, je peux forcer la sélection d'un élément, mais quand je sélectionne manuellement un choix, c'est comme pisser dans un violon, il n'en est pas tenu compte.
Le champ est a Null, et quand je l'utilise par la suite, j'ai les memes erreurs que toi...
Null...
Si tu as trouvé qqch, merci de me faire signe...
jeudi 15 juin 2006 à 14:55:46 | Re : Récupérer la valeur de l'élément sélect. d'un RadioButtonList.

zadlaure

Essaye de mettre if(LapOrDesk.SelectedValue = = "Desktop")

Moi c'est comme ca que je l'utilise et ca marche
jeudi 15 juin 2006 à 15:13:59 | Re : Récupérer la valeur de l'élément sélect. d'un RadioButtonList.

zadlaure

Je suis en c#.

J'ai un radiobuttonlist avec trois éléments dedans.

Quand je clique sur un des éléments je veut envoyer la nouvelle valeur dans mon fichier javascript pour enregistrer la modification.

La modification il n'ya aucun probleme. Le probleme est de recuperer la valeur du radiobuttonlist du cote javascript.

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Cette discussion est classée dans : desktop, tostring, selecteditem, lapordesk, laptop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

active desktop ...... .cdf [ par berserk ] comment réaliser un active desktop pour son site ???????voila ma grande reflexion alors merci d'avance pour vos reponses ajouter une page a l'active desktop!!! [ par roger ] j'ai vu ca sur le site mais il n'y a pas le code!!! quelqu'u aurait une idée?cf: http://www.aspfr.com/channelasp.cdf .Net IFormatProvider tostring() [ par cbu ] Voici mon soucis :J'ai un objet dans une appli .Net et la méthode ToString d'un propriétés me retourne un code html ex : BonjourJ'aimerais savoir s'il creer dynamiquement des ASCX [ par oxborr ] Bon plus clairement, je voudrait etre capable d'importer dynamiquement dans une page plusieurs fois le meme .ascx et lui assigner un ID different a ch help checkbox !!! [ par Poulipe ] Bonjour,je cree des checkbox dynamiquement mais je n arrive pas a recuperer si elles sont cliquee, et ce a chaque clic sur l une d elle...Qqun peut il est ce que cette expression est correcte? si non comment je peux la corriger? [ par firas_tn ] if ((Session["fonction"].ToString() != "LL") & (Session["fonction"].ToString() != "planification") & (Session["fonction"].ToString() != "acceptance") [VS2005][VBNET] Control imbriqué [ par primactif ] Bonjour je rame fort avec les controle imbriqués. mon objectif est d'alimenter un treeView ou label dans un DetalView mais il ne veut pas de mon code Problème de DropDownList chargée dynamiquement [ par The_Niko ] Salut à tousJ'ai un petit soucis avec un DropDownList recalcitrant.J'ai des utilisateurs à gerer (c original), je dois modifier leur ville.Je mets sta Un ARRAYLIST dans un CRYSTAL REPORT ???? [ par vezz ] salut le monde!!! J'ai un gros problème avec un de mes rapports ...c'est un peu fou meme !!! :P Bon j'explique, il faut que je faire un horaire de Selectedindex erroné [ par glandinus ] Bonjour, j'utilise un dropdownlist que je rempli dans le page_load (en testant la propriété ispostback). j'ai activé la propriété autopostback du cont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales