begin process at 2012 05 28 12:29:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

recuperer une valeur dans un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer une valeur dans un datagrid

jeudi 1 décembre 2005 à 15:43:26 | recuperer une valeur dans un datagrid

sorcier_sly

salut !!!

Voila, j'aimerais recuperer la valeur d'une colonne lorsque je selectionne une ligne de ma datagrid.

Je suis en train d'essayer avec un cast et en utilisant e.item.findcontrol mais ca me donne rien pour l'instant.

Quelqu'un aurait t il des precisions a m'apporter ?

Merci

jeudi 1 décembre 2005 à 16:10:08 | Re : recuperer une valeur dans un datagrid

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

A mon avis, tu fais fausse route.
Il faut récuppérer le numéro de ta ligne selectionnée dans ton datagrid, et à partir de ça tu peux retrouver les données dans la DataTable que tu as Bindée avec ta grille.

Voici un bout de code :

Private Sub dtgCategorie_ItemCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles dtgCategorie.ItemCommand

If e.CommandName = "Select" Then
Dim viCatID As Integer
dtgCategorie.EditItemIndex = -1
dtgCategorie.SelectedIndex = e.Item.ItemIndex
viCatID = dtgCategorie.DataKeys.Item(dtgCategorie.SelectedIndex)

... à partir de la tu as tout ce qu'il te faut : le SelectedIndex et même ta clé primaire

End If

End Sub

Par contre, si tu es en édition (et pas en selection), alors là oui tu es sur la bonne voie... là tu peux utiliser FindControl car le controle que tu recherche va être unique

Dim vsTitre As String
vsTitre = CType(e.Item.FindControl("txtNewsNew"), TextBox).Text

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
jeudi 1 décembre 2005 à 16:37:00 | Re : recuperer une valeur dans un datagrid

sorcier_sly

Merci pour ton aide. J'ai mis le code que tu m'as donné à savoir :

If e.CommandName = "Select" Then
Dim viCatID As
Integer
dtgCategorie.EditItemIndex = -1
dtgCategorie.SelectedIndex = e.Item.ItemIndex
viCatID = dtgCategorie.DataKeys.Item(dtgCategorie.SelectedIndex)

Simplement, j'ai une erreur qui s'affiche et je comprends pas trop pourquoi :

L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection. Nom du paramètre : index

???
jeudi 1 décembre 2005 à 17:08:00 | Re : recuperer une valeur dans un datagrid

tikrimi

Membre Club
As tu défini un DataKeyField dans ta grille ?
Et peux-tu nous donner la valeur de dtgCategorie.SelectedIndex stp ?

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
jeudi 1 décembre 2005 à 18:09:58 | Re : recuperer une valeur dans un datagrid

sorcier_sly

Ca y'est c'est bon ca marche ! Je n'avais pas defini de datakey !

Par contre j'ai un autre probleme. Dans ma datagrid, j'ai une imagebutton et je souhaiterais pouvoir modifier l'url dynamiquement lorsque l'on click sur une ligne de la datagrid.

Des idees ??

Cette discussion est classée dans : recuperer, valeur, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

style dynamique pour item d'un datagrid [ par mathieu94 ] Quelqu'un pourrait me dire comment appliquer un style dynamique aux items d'une colonne d'un datagrid ?J'ai défini ces styles à appliquer dans une feu Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La récupérer en paramètre une valeur d'un datagrid [ par jtrial ] bonjour,je voudrais que lorsque je clique sur une cellule d'un datagrid, par exemple une référence , générer une autre page avec un datagrid ne conten Datagrid et récupération de valeur [ par psycomel ] Bonjour, Je récupère les valeurs de mon datagrid de la façon suivante : string str = D.Items[1].Cells[0].Text;Malheureusement le texte que je récupère Recuperer la valeur d'un liste deroulante databindé [ par hudon77 ] Bonjours a tous !Je remplis une liste deroulante comme suit.... Dim tabJour(30) As Integer<FO ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a recuperer la valeur d'un combo sans request.form [ par ikram311 ] salut tous le mondejai 2 combo,lorsque je selectionne une valeur dans le premier, le deuxieme doit etre rempli selon le premier. (ma base de données " Datagrid en édition / valeur par defaut d'un champ [ par cabbry ] Bonjour, j'ai un datagrid lorsque je me met en édition, certains champs sont vide si ils n'ont pas de valeur. Au lieu d'être vide, je voudrais que comment recuperer la valeur d'un champ à l'interieur d'un repeater [ par Sardonnen ] bonjour,je passe de l'asp à l'asp.net et je bloque sur des betisses j'en suis sur...dans un repeater je voudrais tester une variable avec le contenu d recuperer une valeur retounée par une page dynamique [ par le_chacal ] Salut tout le monde, je cherche depuis un petit moment a faire un script qui recupere le contenu d'une page (asp ou autre) pour savoir s'il y a le mot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales