begin process at 2012 05 28 12:27:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Récupérer la valeur d'un champ avec GridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur d'un champ avec GridView

lundi 8 octobre 2007 à 10:58:54 | Récupérer la valeur d'un champ avec GridView

rom268

Bonjour, j'ai un énorme probléme !
Pour faire simple j'ai un tableur GridView en relation avec une base de donnée, avec 3 champs. Un pour le nom, un pour la suppression et un pour l'affichage de détails.
Mon probléme réside dans l'affichage des détails. Je n'arrive pas à récupérer la valeur de la ligne selecetionné. En fait il faut que je récupérer un ID qui provient de ma base de donnée afin d'afficher les infos correspondant à cet ID.
Et je sais pas comment faire !

PS : Dans mon tableau je récupére un nom et un ID ( que je n'affiche pas...)

Merci pour votre aide ! si aide il y a.

lundi 8 octobre 2007 à 15:39:27 | Re : Récupérer la valeur d'un champ avec GridView

gldfdp

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu renseignes le champ DataKeyNames de ta GridView puis pour récupérer l'id séléctionné tu mets taGridview.SelectedDataKey.Value

-- Grégoire
lundi 8 octobre 2007 à 15:49:01 | Re : Récupérer la valeur d'un champ avec GridView

develomouss

Réponse acceptée !

Salut rom268,
pour sélectionner l'ID dont tu as besoin il faut soit qu'il soit present dans la gridview (pas forcement visible mais present) ou alors faire une requete sur ta BDD pour aller le chercher par rapport au nom sélectionné ce qui n'as pas de sens si ta base est comme je le pense (possibilités de plusieurs ID pour un nom??).

1ere Solution :

Pour cela tu dois utiliser la propriété DataKeyNames et lui assigner la valeur ID de ta base de données.
Ainsi tu peux acceder a la valeur courante sélectionnée par : MonGridView.SelectedValue.

2eme Solution : tu n'utilise pas DataKeyNames et il faut aller chercher ce dont tu as besoin la ou ils sont dans tes lignes de gridview
Tu peux acceder a la ligne courante grace a la propriété SelectedRow de ton gridview et sélectionner la colonne qui contient ton ID.
Comme un exemple est toujours plus simple a comprendre en voici un en C#:

En imaginant que tu ai une colonne qui representant l'ID dans ton GridView et que cette colonne soit la premiere apres le lien de selection.

//Prend la selection actuelle du gv

GridViewRow row = gv.SelectedRow;

//Affiche l'ID par rapport a la ligne sélectionnée dans un label : Label1

//Le gridview commence ses colonnes a 1.
Label1.Text =
"ID Sélectionné :  " + row.Cells[1].Text ;

Voilou en esperant m'etre bien exprimer et bon courage.

Ps: tu peux aller voir ici pour de plus amples informations : [ Lien ]

develomouss
mardi 9 octobre 2007 à 10:34:10 | Re : Récupérer la valeur d'un champ avec GridView

rom268

Merci les gars niquel tout marche !
Merci pour votre aide

mardi 9 octobre 2007 à 10:41:12 | Re : Récupérer la valeur d'un champ avec GridView

rom268

petite précision quand même j'ai essayé aussi la 2eme solution de develomouss, sauf que je suis en Vb.
Du coup la premiére ligne ne marche pas et je la comprend pas dc je ne sais pas comment la transposé en Vb
lundi 17 décembre 2007 à 19:00:03 | Re : Récupérer la valeur d'un champ avec GridView

scar63

Membre Club
Merci sa fait des heures que je cherche tes un dieu
jeudi 25 juin 2009 à 12:37:59 | Re : Récupérer la valeur d'un champ avec GridView

wieme

Merci beaucoup ça m'a beaucoup aidé thanks
lundi 23 novembre 2009 à 21:42:50 | Re : Récupérer la valeur d'un champ avec GridView

helvetica

J'ai lu vos msg cela m'a aussi beaucoup aidé dans la résolution de mon problème.

Mille mercs,

Helvetica

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeur, champ, id, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp.net V2 - Récupérer un seul champ d'une base de données [ par Anksunamon ] Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer la valeur d'un champ d'une base de données pour modifier dynamiquement le titre de la page. Dans ma page de récupérer la valeur d'un champ dans du html [ par fregolo52 ] bonjour,Je ne sais pas trop où poser ma question, mai je me dits que j'aurai plus de chose ici.Je développe en C# (1.1) en Winform, mais je pense que récupérer la valeur d'un champs gridview invisible [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'espère que je poste au bon endroit ...J'ai un gridview dont je souhaite récupérer un code (codeFamille) (int16 dans ma table sql). Le champs récupérer la valeur d'un champs gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,je dispose d'un gridview avec 3 champs. J'ai du transformer les 2 derniers champs en templatefields.Lorsque je sélectionne une ligne du Récupération valeur booleenne dans gridview [ par v.massip ] Bonjour à tous,Dans l'application que je suis en train de développer, j'utilise un Gridview pour récupérer des informations dans une base de données S Récuperer valeur champ gridview.rowDeleting [ par Ghall ] Bonjour je voudrais savoir comment récupérer la valeur d'une cellule pendant l'événement gridview.rowDeleting. J'ai essayé de cette façon Dim vale gridview [ par verbeyst ] Bonjour,Quelqu"un pourrait m'expliquer comment récupérer un champ caché d'un gridview dans un autre contrôle par exemple un label. J'ai envie de récup Récupérer le nom de l'ID dans un GridView [ par Portman07 ] Bonjour,Je vous écris pour vous faire part de ma difficulté à récupérer le nom d'un ID dans un GridView.Je récupère d'une base de données une liste de Connaître l'index d'une colonne d'une GridView [ par drahcir ] Hello,je souhaite masquer certaines colonnes d'une GridView sur un évènement particulier.J'y arrive bien en passant l'index de ma colonne, sauf que j' Récupérer la valeur d'un input type file [ par clavelski ] Bonjour, j'ai un client.aspx qui contient:<asp:Button ID="Button1" name="OK" runat="

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales