begin process at 2012 05 28 12:25:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Récupérer la valeur en base dans un DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur en base dans un DropDownList

dimanche 21 novembre 2004 à 19:40:23 | Récupérer la valeur en base dans un DropDownList

pat84

Bonjour,
Après 2 heures de recherche sur le site et bien d'autres, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai créé une page avec un DDL qui fonctionne très bien en création.
Mais en modification, le DDL affiche la première valeur de sa liste. Je voudrais qu'il affiche la valeur enregistrée en base.
Voici mon code :
Dim ddlDataSetC As DataSet = New DataSet()

Function GetCodeProd() As DataSet
Dim Connection As SqlConnection
Dim da As SqlDataAdapter
Dim ddlDataSetC As DataSet = New DataSet()
Const strSQL As String = _
"Select Produits.PDT_ID_PRODUIT, Produits.PDT_CODE_PROD, (Produits.PDT_CODE_PROD + ' .::. ' + Produits.PDT_NOM) AS CodeVin FROM Produits ORDER BY PDT_NOM"
Connection = New SqlConnection(strConnect)
Connection.Open()

da = New SqlDataAdapter(strSQL, Connection)
da.Fill(ddlDataSetC, "Produits")
Connection.Close()

Return ddlDataSetC
End Function

<asp:DropDownList ID="codeproduit" DataSource="<%# GetCodeProd() %>" DataTextField="CodeVin" DataValueField="CODE_PROD" Runat="server" />

Selon vous, faut-il rajouter une fonction sur l'évènement SelectedIndex et si oui, laquelle et comment feriez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.
PS: Si vous connaissez sur le net une adresse qui utilise un dataset comme mon exemple, vous pouvez m'en faire part. Merci encore.
PAB.
lundi 22 novembre 2004 à 00:44:26 | Re : Récupérer la valeur en base dans un DropDownList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est quoi comme message d'erreur que tu as ?

pourquoi ne passes tu pas par le code behind, ce qui serait à mon gout plus joli et surement plus efficace

sub page_load(s as object, e as eventarg)

if not page.ispostback
codeproduit.datasource = GetCodeProd()
codeproduit.DataTextField = "CodeVin"
end if
end sub

essaye comme ca, mai presice ton erreur stp

Cyril

Cette discussion est classée dans : connection, valeur, dataset, produits, pdt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de connection avec access [ par cerano ] Bonjour, je veux connecter une base de données et j'ai le message d'erreur suivant et voici mon code. Je débute et j'ai prit l'exemple dans un livreME recuperer une valeur d'une table et la mettre dans une propriété ? [ par wally88 ] Bonjour, je souhaiterais récupérer une valeur dans une table et l'assigner a une propriété de ma classe. avec les procedure stocké et le sqlparameter ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a Lire une colonne d'un dataset pour trouvé une valeur [ par casa51 ] Bonjour, voila je liste une table asso via un dataset & Repeater je liste un nom d'asso + une fiche pdf (hyperlink) je voudrais cacher l'hyper link Utiliser une Valeur or dataset dans un datagrid [ par jonf ] Salut à tous !Je cherche à utiliser une valeur que je définis au moment du load par exemple... pour l'utiliser ensuite dans un datagrid.En fait il s'a Postbackurl et ascx [ par casa51 ] bonjour,voila j'essaye via un ascx que j'appelle dans toutes les pages du site d'envoyer une valeur ex : page1.aspx (qui inclu mon controle ascx) envo changer la valeur d'une variable sur une page web ( Document ) [ par kataVB ] boujour tout le mondeje voudrais  savoir s'il ya moyen de changer la valeur d'une variable donnée sur une page web ( Document ) je vous donne un exemp Utilisation de serie dans Control Chart [ par fgo ] Bonjour à tous,J'utilise le Chart Control pour visualiser en  'Real TIme' des données stockées dans une BD MySql comme dans l"exemple suivant qui cont textbox récupérer une valeur (pb de postback?) [ par lefevre00 ] Bonjour j'utlise des TextBox 1 à 5 pour afficher les données d'un article à l'aide d'une requette.Je voudrais pouvoir modifier ces données et faire pa récuperer une valeur mise en cache pour un sqldatasource [ par loginos ] Bonjour, j'utilise un sqldatasource et comme paramètre je veux passer une valeur en cache. par exemple: dans toute l'application il y a Cache("num") q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales