Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupérer une URL dans access [ Base de données / Access ] (nico5969)

mardi 16 septembre 2008 à 11:11:26 | récupérer une URL dans access

nico5969

Hello a tous...eh oui je suis de retour avecune nouvelle question ....je vais finir par payer un coup sur le site moi...
Bref....

Mon new probleme....

Sur mon site, l'utilisateur peut sélectionner différents type de matériels dont la liste est stockée dans une DB Access (.mdb)
Pour chaque matériel, j'ai stocké l'URL de la fiche technique dans la DB
Je voudrais pouvoir récupérer cette URL et créer un lien vers cette URL (page PDF dans la racine de mon site)

Soit afficher l'URL sous forme d'un lien cliquable ou encore mieux, pouvoir l'affecter à un bouton qui fonctionne avec le code suivant:

Protected

Sub Button1_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

System.Diagnostics.Process.Start(

"http://MonURL.pdf")

EndSubDu coup, il faut que je puisse traiter ( [ Lien ]) comme une variable

Merci de m'éclairer de vos lumières

Nico.G
Impossible is Nothing !

mardi 16 septembre 2008 à 12:07:16 | Re : récupérer une URL dans access

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
C'est un  hyperlink  qu'il faut utiliser
process.start démarre un processus sur le serveur ASP.net et pas sur le client

mardi 16 septembre 2008 à 12:22:40 | Re : récupérer une URL dans access

nico5969

en fait pour le moment, j'ai affecté ce code à un bouton de ma page
quand j'essaye de mettre un "hyperlink"....il me dit que je ne peux pas l'utilier en tant qu'expression...je dois l'ecrire comment ??

ma question est surtout comment je fais pour que mon URL soit une variable et comment ET surtout OU je dois ecrire ma requete etant donné que l'URL est dans la base ???

Nico.G
Impossible is Nothing !

mardi 16 septembre 2008 à 16:56:16 | Re : récupérer une URL dans access

ggtry

Réponse acceptée !
Bonjour,

Puisque tu as un contrôle lié au données dans ta page, dans lequel tu affiches ton matériel, tu peux récupérer le champ qui contient l'url dans la même requête sql.
Après, cela dépend du contrôle que tu utilises.
1/ Par exemple, avec gridview (qui donne une liste) ou detailsview (qui ne donne qu'un élément d'une liste), tu as un HyperLinkField qui est prévu pour cela, dans lequel il suffit d'ajouter le nom de ton champ de bdd dans DataNavigateUrlFields.
2/ Avec un contrôle comme datalist, tu peux ajouter dans l'asp de ce contrôle quelque chose comme :
<asp:HyperLink ID="HyperLink1" runat="server" NavigateUrl='<%# Eval("TomChampDeBdd") %>' Text="fiche technique"></asp:HyperLink>
3/ Idem, ou à peu près, avec Listview, en respectant le balisage de mise en forme.
Si tu as un hyperlink qui est en dehors d'un contrôle lié au donné, tu peux définir le NavigateUrl dans le code VB ou C#, etc.

GGtry

mardi 16 septembre 2008 à 18:10:23 | Re : récupérer une URL dans access

nico5969

merci GGTry

alors c'est presque nickel....

j ai recréé un datalist
mais maintenant il ajoute des # de part et d'autre de l'url et en plus l'url est apparemment pas la bonne car j'obtient dans la barre d'état une adresse du genre:

"URLpagecourante#URLcible#"

asp

:DataListID="DataList1"runat="server"DataSourceID="AccessDataSource7">

<ItemTemplate>

<asp:HyperLinkID="HyperLink1"runat="server"NavigateUrl='<%# Eval("ficheconst") %>'Text="Fiche Technique">

</asp:HyperLink>

<br/>

<br/>

</ItemTemplate>

</asp:DataList>
est ce que j'ai merdé qqpart ??? :(

Nico.G
Impossible is Nothing !

mardi 16 septembre 2008 à 19:24:25 | Re : récupérer une URL dans access

ggtry

Réponse acceptée !
Pour les # # qui apparaissent, je ne suis pas sûr, car je n'utilise pas access avec visual studio, et je ne peux pas tester. Mais il y a dans access un champ de type "hyperlien".
Si tu as utilisé cela, tu dois le remettre en "texte" normal dans ta bdd.
(Une autre solution, sans modifier le type de champ dans la bdd, serait de faire un replace, par exemple : NavigateUrl='<%# replace(Eval("ficheconst"), "#", "") %>'
Mais je ne guarantis pas que cela marchera).
Le second problème (l'url qui n'est pas bonne) provient de la présence des #.

GGtry

mardi 16 septembre 2008 à 19:41:19 | Re : récupérer une URL dans access

nico5969

putain GEANT
ca marche

au final j'ai gardé le datalist de base
j'ai bien mis la commande avec "replace"
dans la base j'ai laissé tel quel en format "hyperlink"

merci beaucoup beaucoup beaucoup ;)

Nico.G
Impossible is Nothing !

Cette discussion est classé dans : access, récupérer, site, url, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi form vers bdd access [ par Sgueg ] j'essaye d'envoyer un fomulaire dans 1 bdd access.j'utilise une commande sql insert into+ un truc du style : New OleDbParameter("@info_site", OleDbTyp Connexion a une BD Access [ par EricG ] BonjourJe suis entrain de batir un site intranet pour un ami. Je ne m`y connais pas beaucoup en Base de donnees. Je veux creer une table dans Access q Récupérer l'ID, Ajout d'un enregistrement dans Access. [ par lmu ] Hello,J'ai une base de donnée Access que j'alimente avec un formulaire ASPX.Quand l'enregistrement est ajouté, j'ai besoin de récupérer l'ID (clé prim récupérer une variable passée dans l'url [ par bonnebouffe ] Salut,Je débute en ASP.Net (C#) et je dois dire que je suis un peu perdu.J'ai une bête question que je suis un peu gêné de poser et remercie d'avance ? A L'AIDE afficher un champ access en url dans une page ASP [ par xzonz ] Bonjour a toutes et tous(je débute avec ASP .... soyez pas trop dur :-)ben voila , ya un moment que je me casse la tete avec ce truc....au secour !J'a Editer un rapport .pdf à partir d'une appli ASP qui utilise une BD Access [ par i2a03b ] Salut,J'ai une application ASP qui consulte et met à jour des tables d'un BD AccessJ'aurai bientôt besoin déditer des rapports en .pdf concernant ces restreindre l'access [ par youcefe ] salutje voudrai savoir comment restreindre l'access à certaines pages (asp pour l'administration de ma base et mon site) mais sous win xp, car j'en ai récuper une url (d'un site externe) d'une autre frames ...merci d avance [ par trabice ] langage : asp.netBonjour a tous,tout est dans le titre,en fouillant j'ai trouvé cecihttp://www.trucsweb.com/Forum/voirmessage.asp?fo url et majuscules [ par Chris_LaFouine ] Lorsque je clique sur un lien... il arrive que dans l'url, il y ait des paramètres en majuscule accentuées, le problème est que ces paramètres, je ne base de donnée sur kilio [ par fabiin ] Salut !voila:g une base de donnée access sur mon site perso(pub:vague sonore) je voulais savoir si il était possible de pouvoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.