begin process at 2012 05 28 12:23:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

Récupérer le texte modifié par Javascript en ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le texte modifié par Javascript en ASP

lundi 2 février 2009 à 11:53:32 | Récupérer le texte modifié par Javascript en ASP

sspizer

Bonjour à  tous,
J'ai un petit soucis pour récupérer le texte qui à été modifié par du javascript en asp.
Voila en gros ce que je fais:

Code ASP:
<asp:Label ID="_lbl" Text="0" runat="server"/>
<asp:Button ID="_btn" OnClientClick="javascript:btn_click();return false;" Text="Change to 1" runat="server" />
<asp:Button ID="_btn2" OnClick="Btn_click" Text="Get Values" runat="server" />

je crée un bouton "_btn" pour changer la valeur de base de mon label qui est 0 en lançant un script JS:
document.getElementById('<%= _lbl.ClientID %>').innerHTML = 1;

je crée un bouton "_btn2" pour récupérer la valeur de mon champs label dans le codebehind, en lançant une fonction sur le "Onclick" de "_btn2" appelé "Btn_Click":
public void Btn_click(Object sender, EventArgs args)
{
     string s = _lbl.Text;
}

Et là c'est la cata "s" sera toujours 0 !
mercredi 4 février 2009 à 00:14:03 | Re : Récupérer le texte modifié par Javascript en ASP

ggtry

Réponse acceptée !
Bonsoir,

C'est normal, un label n'est qu'un contrôle de texte (il sera rendu normalement par un <span> dans le rendu html de ta page asp). Tu peux passer par un hiddenfield asp, par exemple (qui lui est rendu comme un "input" : le changement de valeur côté client sera donc considéré). Tu changes donc dans le javascript à la fois la valeur du label et la valeur de l'hiddenfield et, côté serveur, tu récupères la valeur de l'hiddenfield.

GGtry
mercredi 4 février 2009 à 11:35:34 | Re : Récupérer le texte modifié par Javascript en ASP

sspizer

J'avais jamais compris ça.
Donc ça veut dire que:
1) Parceque un <asp:hidden /> devient un control html du type <input type="hidden"/>
2) On peut récupérer la valeur via le code behind ASP.

maintenant si on utilise un <asp:Label />:
1) Le label est rendu en tant que <span></span>
2) La valeur qui à été changée n'est pas récupérable via le code behind ASP.

Merci pour ta réponse GGtry good job réponse acceptée et approuvée !

Cette discussion est classée dans : javascript, récupérer, asp, texte, modifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les paramètres d'une page asp en javascript [ par rw72000 ] Comment faut-il faire pour récupérer les paramètres d'une page asp dans une fontion jscript.En vbscript ça donne request("machin")Seulement ça n'exist récupérer le texte d'une DDL en ASP.NET [ par vmasson ] Voila mon problème. Je developpe un formulaire en ASP.NET.Le problème est que je n'arrive pas a récupérer le texte ke l'on a selectionné dans la DDL a [ASP.NET/JavaScript] Faire communiquer un controle avec du javascript [ par snew ] Bonjour,Je cherche à proposer un bouton "Parcourir" pour chercher un fichier et récupérer son chemin complet ainsi que son nom ( ex : C:\Dossier\toto. [ASP] Récupérer les texte généré par du code HTML [ par aloisio11 ] Bonjour à tous,J'ai une variable contenant du code HTML et je voudrait en extraire seulement le texte qui est censé être affiché.Y a t il quelque chos ASP.NET / XML / Javascript : stocker un javascript dans xml [ par anai ] Bonjour,Voici mon probleme : J'ai une webforms dans lequel en ligne je mets un javascript (style Google Analytics). Je veux stocker ce javscript dans ASP vers JAVASCRIPT [ par yann591 ] Bonjour,J'ai un tableau de string en asp et je veut le lire dans ma partie javascript     string[] liste= new string[2] {"test","ok"};<br / checkbox [ par sammon ] salut,avec code asp.net je génere un tableau qui contient des données +des checkbox de type html et j'ai un bouton server" envoyer mail" je sais pas c Récupérer de la valeur d'une zone de texte dont le nom a été généré dynamiquement [ par dungies ] Bonjour,Je souhaite récupérer la valeur d'une textbox générée dynamiquement.Exemple :L'id de la zone de texte est "txt" + i (i variant de 1 à 10)Je so Récupérer un cookie créé en PHP [ par samsamX ] Bonjour, Je suis en stage en entreprise, et je dois adapter d'anciennes applications ASP à un nouvel intranet, en PHP. Les application sont intégrées Récupérer les métadonnées d'un fichier en asp [ par MarieDelphine ] Bonjour à tous,Je souhaiterais savoir comment faire en asp pour récupérer les métadonnées d'un fichier (Word par exemple).J'ai lu qu'il fallait appare

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales