begin process at 2012 05 28 12:22:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

Récupérer les styles d'une CSS dans le code behind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer les styles d'une CSS dans le code behind

mercredi 21 novembre 2007 à 17:01:22 | Récupérer les styles d'une CSS dans le code behind

rmelon

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer, à partir du code behind, les propriétés des styles définis dans une CSS.

Je m'explique : je construis une table en dynamique à partir d'un DataReader. La propriété CssClass de chaque cellule de la table est définit dynamiquement à partir des données contenu dans le DataReader. Une fois la table construite, je créé un fichier Excel à partir de celle-ci et je souhaiterai qu'elle ait la même mise en forme que la table (BackColor, ForeColor, Font, etc). Pour cela, je sais récupérer le nom du style CSS de chaque cellule mais à partir de là je ne sais pas aller la définition de ce style. Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Rom1
mercredi 21 novembre 2007 à 22:24:45 | Re : Récupérer les styles d'une CSS dans le code behind

yann_lo_san

TableCell c =laCelluleATraiter;

// défini un style

c
.Style["COLOR"] ="yellow";

c .Style["BACKGROUND-COLOR"] ="blue";

// Recup un style

String fonte = c.Style["FONT-FAMILY"].ToString();
mercredi 21 novembre 2007 à 22:29:09 | Re : Récupérer les styles d'une CSS dans le code behind

yann_lo_san

Ne pas oublier le runat=server à la construction de la table dynamique.
jeudi 22 novembre 2007 à 11:03:57 | Re : Récupérer les styles d'une CSS dans le code behind

rmelon

Merci pour cette réponse rapide mais j'ai déjà essayé de cette manière et malheureusement ca ne fonctionne pas  : le Style de la cellule à traiter me renvoie toujours Nothing. C'est pour ça que j'aimerai récupérer les infos directement dans la feuille de style CSS car j'arrive bien à récupérer la CssClass de la cellule...

Voici mon code, si ca peut aider :
la construction de la table :

Private Sub DisplayReporting(ByVal dr As SqlDataReader)
Dim MyRow As TableRow
Dim MyCell As TableCell

While
dr.Read
   MyRow = New TableRow
   'cellule 1
   MyCell = New TableCell
   MyCell.CssClass = dr("CELL1_CSS").ToString
   MyCell.Text = dr("CELL1_TEXT").ToString
   MyRow.Cells.Add(MyCell)

'cellule 2
   MyCell = New TableCell
   MyCell.CssClass = dr("CELL2_CSS").ToString
   MyCell.Text = dr("CELL2_TEXT").ToString
   MyRow.Cells.Add(MyCell)

'cellule 3
   MyCell = New TableCell
   MyCell.CssClass = dr("CELL3_CSS").ToString
   MyCell.Text = dr("CELL3_TEXT").ToString
   MyRow.Cells.Add(MyCell)

tblReporting.Rows.Add(MyRow)

End While

MyCell.Dispose()
MyRow.Dispose()
EndSub

La construction du fichier Excel :

Public Function ExcelFromTable(ByRef tblTable As Table, ByVal strFilePath AsString) As Boolean
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim xlSheet As Excel.Worksheet
Dim xlRange As Excel.Range
Dim shExcelProc As
Short
Dim Row As TableRow
Dim iRow As
Integer
Dim iColSpan As
Integer
Dim Cell As TableCell

shExcelProc = ExcelStart(xlApp, False)

xlBook = xlApp.Workbooks.Add()
xlSheet = xlBook.Worksheets.Item(1)

iRow = 1

For Each Row In tblTable.Rows
   xlRange = xlSheet.Range("A" & iRow)
   'traitement des celulles
   ForEach Cell In Row.Cells
      If Cell.ColumnSpan > 1
Then
         For iColSpan = 1 To Cell.ColumnSpan
            xlRange = xlSheet.Range(xlRange, xlRange.Next)
         Next iColSpan
         xlRange.MergeCells =
True
      End
If
      'ici Cell.Style me renvoie Nothing mais Cell.CssClass me renvoie bien le nom du style appliqué, j'aimerai donc récupérer les 
      'propriétés de ce style dans la feuille de style CSS dont je connais l'URL

xlRange = xlRange.Next
   Next Cell
   iRow += 1
Next Row

xlBook.SaveAs(strFilePath)
xlSheet =
Nothing
xlBook.Close()
xlBook = Nothing

ExcelQuit(shExcelProc)
xlApp = Nothing

End Function

Quelqu'un aurait-t-il une idée ?

Rom1

Cette discussion est classée dans : récupérer, table, partir, css, styles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une table dans une base à partir d'un code [ par webmaster91 ] Bonjour,Comment créer une table avec plusieurs champs dans une base à partir d'un code ?MerciWebm@ster91 Export vers Excel [ par ideschamps ] Bonjour,J'ai réalisé un site web en asp en utilisant une feuille de style css.Jusque là tout va bien. Mon site prend bien les styles définis.Par contr comment récupérer les titres des champs d'une table [ par fykers ] Hello, je cherche un moyen pour récuperer les titres des champs d'une table.... JE ne trouve pas mais je sais que l'on peu.... enfin, je crois.Si qqun CRYSTALREPORT & CSS [ par hadhber ] Bonjour a tous, Alors voilà mon problème : Dans une application Web j'ai un rapport rapp.rpt dont j'utilise les css pour mettre en oeuvre les styles d remplirun table a partir d'une base de donnees [ par sunruyz21 ] salut tous je veux creer un table et je rempler les champs a partit de mon base de donnes qlq1 peut m'aider merci en avance Récupérer le nombre d'enregistrements d'une table [ par Skyride ] Bonjour à tousComme sous ASP3.0, nous pouvions via la synthaxe suivante avoir le nb d'enregs retournés par un recordset: MyRecordset.recordcountCommen connexion a une table de sql a partir d'un fichier aspx c#? trés urgent [ par firas_tn ] Salut a tous c trés urgentcomment je peux connecter une table d'une base de donnée a partir d'un fichier aspx c# c a dire dans le code de cette page c Récupérer les requêtes sql type "create table" d'une base de donnée [ par tousimages ] Access permet de réaliser facilement des tables grâce à son interface graphique. Toutefois je souhaiterai extraire les requêtes sql de création de tab update table a partir d'une autre table [ par drjey ] Salut, Je cherche a recuperer dans une table (towns) le numero ("id" en autonum) qui correspond a la ville, pour ensuite dans une autre table (main) f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales