begin process at 2010 09 04 09:56:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Récuperer un string dans 1 objet vector

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer un string dans 1 objet vector

mercredi 25 février 2004 à 21:13:47 | Récuperer un string dans 1 objet vector

vbdr

Bonsoir,
je suis grand grand débutant, merci de votre aide!!

Je peux saisir mes articles en euro ou en francs mais quand je veux récupérer la devise choisie, dans l'iteration je n'y arrive pas, le résultat est tjs "F" même si la devise choisie est "E".
je voudrais pouvoir cumuler le prix des objets Articlespour afficher le total des achats en euros et en francs

merci bcp

public class Client
{
public static void main(String[]args)throws IOException
{ char R;
Achat achat =new Achat();
float totalE=0.0f;
float totalF = 0.0f;
String dev ="";
do
{
String libelle = Clavier.saisirString("Saisir le libelle de l'article : " );
libelle = libelle.toUpperCase();
float pu = Clavier.saisirFloat("Saisir le Prix unitaire de l'article : ");
String devise = Clavier.saisirString("Saisir la devise du prix (F/E): ");
devise = devise.toUpperCase();
dev=devise;

int qte = Clavier.saisirInt("Saisir la quantitée désirée : ");
float tva = Clavier.saisirFloat("Saisir la TVA pour l'article : ");

Article art=new Article(libelle,pu,devise,tva,qte);
achat.commande(art);
R = Clavier.saisirChar("\nEntrer un autre article (O/N) : " );
}while(R=='o'||R=='O');

System.out.println("\n\n----------------LISTE ET MONTANT DES ACHATS-------------------------");

Iterator iterator=achat.lesarticles().iterator();
while(iterator.hasNext()){
Article art=(Article) iterator.next();
System.out.println(art);
Calculette calF = new Calculette();
Calculette calE = new Calculette();