begin process at 2010 09 04 09:56:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Récuperer un string dans 1 objet vector

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer un string dans 1 objet vector

mercredi 25 février 2004 à 21:13:47 | Récuperer un string dans 1 objet vector

vbdr

Bonsoir,
je suis grand grand débutant, merci de votre aide!!

Je peux saisir mes articles en euro ou en francs mais quand je veux récupérer la devise choisie, dans l'iteration je n'y arrive pas, le résultat est tjs "F" même si la devise choisie est "E".
je voudrais pouvoir cumuler le prix des objets Articlespour afficher le total des achats en euros et en francs

merci bcp

public class Client
{
public static void main(String[]args)throws IOException
{ char R;
Achat achat =new Achat();
float totalE=0.0f;
float totalF = 0.0f;
String dev ="";
do
{
String libelle = Clavier.saisirString("Saisir le libelle de l'article : " );
libelle = libelle.toUpperCase();
float pu = Clavier.saisirFloat("Saisir le Prix unitaire de l'article : ");
String devise = Clavier.saisirString("Saisir la devise du prix (F/E): ");
devise = devise.toUpperCase();
dev=devise;

int qte = Clavier.saisirInt("Saisir la quantitée désirée : ");
float tva = Clavier.saisirFloat("Saisir la TVA pour l'article : ");

Article art=new Article(libelle,pu,devise,tva,qte);
achat.commande(art);
R = Clavier.saisirChar("\nEntrer un autre article (O/N) : " );
}while(R=='o'||R=='O');

System.out.println("\n\n----------------LISTE ET MONTANT DES ACHATS-------------------------");

Iterator iterator=achat.lesarticles().iterator();
while(iterator.hasNext()){
Article art=(Article) iterator.next();
System.out.println(art);
Calculette calF = new Calculette();
Calculette calE = new Calculette();
//ici ça ne marche pas il récupère à tous les coups "F" mais exécute le else et donne le totalE pour tous les articles sans distinction de devise
System.out.print("dev = "+dev);
if(dev == "F")
{
totalF+= calF.cumul(art.prixachat());}
else
{totalE+=calE.cumul(art.prixachat());
System.out.print("devise euro :"+art +"\n");}
}

System.out.println("------------------------------------------------------------------");
System.out.println("------------------------------------------------------------------");
System.out.println("TOTAL EN EUROS : " + totalE);
System.out.println("TOTAL EN FRANCS : " + totalF);

mercredi 25 février 2004 à 21:37:20 | Re : Récuperer un string dans 1 objet vector

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
ceci est du winform et non du webform
poste ton message sur vbfrance.

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : system, out, article, art, devise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dropdownlist Imbriqué dans un repeater [ par obel ] BonjourVoici mon problèmej'ai un repeater avec 2 colonnes une avec un Label et l'autre avec une dropdownlist.la dropdownlist doit etre chargé en fonct Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable" [ par mrassaa ] Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis. J'utilise pour la première fois ASP.NET même si j'ai des notions de VB.NET. J'ai créer un SQL problème webservice csharp et client php [ par matinz ] javascript:void(0); j'ai un client php utilisant la bibliothèque nusoap qui doit consommer un service web csharp voici le code de mon client: [code=p Problème installation sql server pour asp.net [ par gatita_dev ] Bonjour, je veux configurer une base de données personnalisée pour mon membership provider mais quand je lance l'assistant d'installation de sql serve Problème avec Order by +0 [ par vince1303 ] Bonjour, J'ai un souci avec le bout de code ci-dessous. Il passe bien sur une base Access par exemple mais pas sous Oracle. Le requete passe parfaitem NVelocity & Hashtable [ par Nawalll ] Bonsoir tout le mondej'ai une classe c# qui recupère des informations à partir d'un formulaire, les stocke dans un Hashtable et puis utilise velocity Impression d'un System.Web.UI.Webcontrols.Table [ par fdecandido ] Bonjour,Je suis debutant en .net et developpe en c#.Je dois faire un moteur de resa hotel en ligne.L'utilisateur saisie un certain nombre de param cho besoin d'éclaircissements sur le traçage d'une exception [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Pas sur que j'ai posté dansle bon thème ... Merci de m'indiquer si je dois le ré-aiguiller.Bref, mon Pb est le suivant :J'ai un formvie Comment forcer un formview à executer du code behind au chargement (onload) [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,J'ai un gridview dans lequel je sélectionne le nom d'un article.J'affiche la fiche liée de l'article dans un formview.Jusque là, tout v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales