begin process at 2010 03 14 13:33:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Récupérer une session dans un frameset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une session dans un frameset

lundi 2 septembre 2002 à 21:34:45 | Récupérer une session dans un frameset

fross

Bonsoir,
J'utilise une variable session("historique") pour stocker l'historique des pages visitées par le visiteur.
Ma variables session("historique") enregistre un tableau qui s'increment au moyen d'une deuxième variable session("compteur") comme ceci

histoire=session("historique")
histoire(1,session("compteur")) = "la page visitée"
histoire(0,session("compteur")) = "l'url"
session("historique") = histoire
session("compteur") = session("compteur") + 1

ensuite je fais une boucle pour faire apparaitre le contenu de ma session("historique")

Ce script etant placé au début de la page navi.asp dans la frame qui comporte 3 pages main.asp,navi.asp,haut.asp.

Le prôblème vient que ma variables session("compteur") n'est pas stable quelques fois elle s'incrémente de 1 comme elle devrait mais des autres fois elle s'increment d'une autre valeur.

Je me demande si c'est la meilleur solution en plus ma page navi.asp ne se rafraichi pas toujours elle garde les anciennes valeurs qui ne sont plus celle de la session("historique").

Je cherche a savoir comment faire apparaître toujours les informations a jour et non celle dans le cache du navigateur, existe t'il un script a part le meta tag "nocache"..
merci de votre aide
fross

Le couple Flash4 - asp, la solution multi plateforme graphisme et dynamisme....
mardi 26 novembre 2002 à 10:23:34 | Re : Récupérer une session dans un frameset

vladam

Administrateur CodeS-SourceS
Et bien, si ton site est en ASP, je te conseil de faire ton compteur dans la base de donnée, car les variables de cession ne sont pas toujours stables en effet.
En gérant ton compteur dans ta base de donnée (Statistique par exemple) tu obtiendras un compteur à jour et toujours correct.
de plus avec cette solution, en ajoutant simplement des champs dans ta base, tu pourras obtenir beaucoup plus de statistique que la navigation du client (Internaute)

Vladam
(pour vous servir :) )

-------------------------------
Réponse au message :

Bonsoir,
J'utilise une variable session("historique") pour stocker l'historique des pages visitées par le visiteur.
Ma variables session("historique") enregistre un tableau qui s'increment au moyen d'une deuxième variable session("compteur") comme ceci

ensuite je fais une boucle pour faire apparaitre le contenu de ma session("historique")

Ce script etant placé au début de la page navi.asp dans la frame qui comporte 3 pages main.asp,navi.asp,haut.asp.

Le prôblème vient que ma variables session("compteur") n'est pas stable quelques fois elle s'incrémente de 1 comme elle devrait mais des autres fois elle s'increment d'une autre valeur.

Je me demande si c'est la meilleur solution en plus ma page navi.asp ne se rafraichi pas toujours elle garde les anciennes valeurs qui ne sont plus celle de la session("historique").

Je cherche a savoir comment faire apparaître toujours les informations a jour et non celle dans le cache du navigateur, existe t'il un script a part le meta tag "nocache"..
merci de votre aide
fross

mardi 26 novembre 2002 à 14:43:19 | Re : Récupérer une session dans un frameset

fross

Merci pour ta réponse,
Mais script servais pour un espèce de caddy virtuel et finalement j'ais opté pour cette solution qui consiste a vider le cache du serveur je crois car le problèmer venais de la...

Response.Expires = 0
Response.Expiresabsolute = Now() - 1
Response.AddHeader "pragma","no-cache"
Response.AddHeader "cache-control","private"
Response.CacheControl = "no-cache"

Maintenant ca marche trés bien.
bonne journée
Le couple Flash5,6,mx - asp, la solution multi plateforme graphisme et dynamisme....

Réponse au message :

Et bien, si ton site est en ASP, je te conseil de faire ton compteur dans la base de donnée, car les variables de cession ne sont pas toujours stables en effet.
En gérant ton compteur dans ta base de donnée (Statistique par exemple) tu obtiendras un compteur à jour et toujours correct.
de plus avec cette solution, en ajoutant simplement des champs dans ta base, tu pourras obtenir beaucoup plus de statistique que la navigation du client (Internaute)

Vladam
(pour vous servir :) )

Réponse au message :

Bonsoir,

merci de votre aide
fross

Cette discussion est classée dans : asp, compteur, session, histoire, historique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session + Frameset [ par tetelle ] Bonjour,J'ai une première page asp qui alimente une variable session:session("num_societe") = 1Puis j'arrive qui une autre page qui fait une <fr MAPI et ASP [ par yoyo ] SalutJe viens reclamer un peu d'aide.G deja pose ma question sur le site VB alors je la repose ici histoire d'avoir une public plus large.Je cherche à probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ] Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma Session [ par nicodour ] Est il possible de recupérer des variables de sessions créée dans une page ASP dans une page ASP.NET Expiration de Cookie demandant une chaine [ par Silfried ] Je suis en train d'essayer de retirer des éléments d'un panier. Malheureusement je peux retirer le premier élément du panier, mais le code demande une Retrait de Cookie demandant une chaine [ par Silfried ] Je suis en train d'essayer de retirer des éléments d'un panier. Malheureusement je peux retirer le premier élément du panier, mais le code demande une [ASP.NET] probleme avec session_end() [ par teug ] Bonjour,Lorsqu'une session se termine, la fonctione session_end() du fichier global.asax est censée être appelée...Chez moi, elle n'est jamais appelée erreur asp [ par benj71 ] Voila j'ai un msg d'erreur et je comprensd pas pkoi???Type d'erreur :Microsoft JET Database Engine (0x80040E07)Type de données incompatible dans l'exp Session :o( [ par bugsy ] Hello J'ai un super prob je dois créé en ASP une session ou je stok la langue ce qui a l'aire tout simple a priorit mais je nai jamais fait d'asp et Variables session ASP et BD [ par Labrune ] Alors voila, est-il possible après avoir récupérés les variables session d'un tableau dynamique de les enregister dans une BD? j'imagine que oui ...je

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales