begin process at 2012 05 28 12:22:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Récupérer la sélection d'un texte dans une textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la sélection d'un texte dans une textbox

vendredi 14 mars 2008 à 04:01:20 | Récupérer la sélection d'un texte dans une textbox

mathos33

Bonjour

J'ai un textbox et un bouton "valider" dans ma page aspx. Lorsque je clique sur "Valider" je voudrai récupérer en code behind la partie du texte que j'ai sélectionné avec la souris. Est-ce possible ?

Merci de vos réponses
vendredi 14 mars 2008 à 08:03:59 | Re : Récupérer la sélection d'un texte dans une textbox

GillouXman

Salut

c'est quoi le but de faire ça ? de taper un texte dans une textbox si c'est pour en sélectioner une partie ?

enfin soit,

moi je passerais par un js

http://www.codetoad.com/javascript_get_selected_text.asp

qui va chercher le texte sélectionné et qui le met dans un <input type='hidden'>

que tu récupères côté serveur après submit
vendredi 14 mars 2008 à 14:14:17 | Re : Récupérer la sélection d'un texte dans une textbox

mathos33

Effectivement en js c'est très possible. Mais je voudrai savoir si l'on peut le faire directement en code behind. L'idée c'est clairement de faire la même chose que le cadre de réponse de ce site. En ce moment je t'écris et si je veux je sélectionne une partie de mon texte et je le mets en caractère gras. C'est à peu près la même chose que je souhaite faire. Une fois le message validé je l'enregistre dans une table de ma bd avec les balises html correspondante.

Cette discussion est classée dans : textbox, récupérer, texte, sélection, valider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire de recherche [ par Lintra ] Est il possible de récupérer le texte qui viens d'être saisie ds la zone de texte, et de le récupérer ds l'URL ?Recherche Mon récupérer les données d'une sélection multiple [ par gwada3 ] Comment récupérer les données d'une drop down list avec l'option autoriser les sélection multiple, dans un script vbscript.En utilisant objet.value j' Récupérer la valeur de TextBox numérotés [ par Ayanami104 ] Bonjour!Je viens de débuter en asp.net, et aurais besoin d'un petit coup de main.J'ai plusieurs Text Box. Je leur ai donné comme ID : txtChamp0, txtCh Valider un formulaire en ASP.NET [ par Troyan ] bonjour,voila j'ai une zone de texte asp:TextBox plus un crontole bounton !! <FONT récupération de la valeur d'un textbox en javascript [ par babybutt ] Bonjour, j'ai un textbox dont j'aimerais récupérer la valeur pour le passer en paramètre à un popup ouvert par du javascript. Résumé : J'ai une page Récupérer en javascript un textbox [ par martingal ] Bonjour à tous, Je charge en textbox ( <asp:textbox id="news" gridview et textbox [ par dieudonne28 ] Bjr chers amis développeursje travaille en équipe dans une web agency, et le problème c'est que j'ai inséré une zone de texte dans un gridview, cette  récupération de text de textbox [ par Sabine25 ] Bonjour,Voilà j'ai un petit soucis de récupération de champ texte, je sais pas vraiment faire, et ça me trotte dans ce matin:J ai un Form avec un text récupérer le texte d'une DDL en ASP.NET [ par vmasson ] Voila mon problème. Je developpe un formulaire en ASP.NET.Le problème est que je n'arrive pas a récupérer le texte ke l'on a selectionné dans la DDL a Comment récupérer dans une webform une parie d'une textbox [ par akenaton34 ] Bonjour, suis débutant sous dot net je souhaite par programmation mettre en gras une partie d'une textbox multilige (par exemple la 1ere ligne un peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales