Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récuperer la partie DATE d'un champ DATETIME dans un SELECT [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (ypothier)

mardi 8 octobre 2002 à 20:53:12 | Récuperer la partie DATE d'un champ DATETIME dans un SELECT

ypothier

Bonjour
J'espère qu'un d'entre vous peut m'aider. Je fais un select de ma BD(SQL SERVER) et à l'intérieur j'ai un champ DATETIME. Mais quand j'arrive pour comparer mon champ DATETIME avec une date, il trouve rien car il a le TIME aussi à comparer. Alors je me demandais si quelqu'un saurait comment faire pour extraire la partie DATE de mon champ DATETIME dans mon select ???

EX:
select * from projet where prj_dt = '2002/01/01'

Merci
ypothier

mercredi 15 octobre 2008 à 13:06:12 | Re : Récuperer la partie DATE d'un champ DATETIME dans un SELECT

jaouadlaaribi

En attendant l'utilisation massive du champ Date (juste la date) de SQL Server 2008, il faut ruser pour récupérer une date sans les heures/minutes depuis un champ DateTime.

2 méthodes s'offrent à nous :

1. Cast(DATEDIFF(day, 0, monchampDateTime) As DateTime)
  2. Convert(varchar(20), monchampDateTime, 102)

Le premier est plus performant que le second. Le second renvoie un type string.

c'est pas moi ki a trouvé la solution mais j'ai fait une recherche et ca marche tres bien .

Cette discussion est classé dans : date, champ, select, datetime, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select sur date dans un ASP [ par Jacques76 ] J'ai sur mon serveur un fichier Access avec une zone date (type date/time).Je l'interroge avec des pages .asp . J'ai un problème pour faire un select Comparaison de dates [ par ChS ] Salut à tous, Help pleaseJ'ai une table qui contient des enregistrements datés (format date-heure ds Access). Les insert se passent bien, les select p C'est peut-etre stupide mais j'en ai carrement besoin [ par polluxtroll ] SltComment faire pour remplir un select ?Je m'explique : je souhaite remplir un deuxième composant SELECT après avoir sélectionner une valeur dans l Champ SELECT sans bouton "Executer" [ par zincounette ] Bonjour,Je voulais savoir comment faire pour que ma page prenne en compte le bontou SELECT sans que je mette un bouton "Executer". En fait, je voudrai Comparer deux dates ds un SELECT [ par bcsh ] Bonjour à tous,bon, je reocnnais que ca doit être un truc tout con, mais je ne parviens pas à le fair emarcher...Je recherhce simplement le moyen de s mettre un champ date à null [ par yoyo ] lors d'une requête d'insertion en SQL, je dois mettre un champ date à null.le pb, c'est que je ne trouve pas la bonne syntaxe pour mettre ce champ à Modifier un champ texte en date ds une requete SQL Access. [ par djew ] Salut les génies,J'ai à faire à une base de données plutot mal faite, je m'explique:J'ai un champ de type texte ds lequel ils ont stocké des dates.J'a Access [ par Lexounet ] Voila g un probleme ki pour mon nivo est insolvable !!!G un champ dt ( pour une date ex : 17/05/2003) et je voudrais effectuer une requete qui me pe Problème de liste [ par ellandebasque ] Bonjour, j'ai un problème pour ajouter des éléments dans une collection : tous les éléments sont égaux. Grâce au débogueur (pas-à-pas) j'ai constat&#2 Export champ date dans Excel avec asp.net [ par arkele ] Bonjour,Je récupère une donnée de type date d'un base sql server et je voudrais exporter cette donnée dans un fichier excel.lorsque je mets le type de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.