begin process at 2012 05 28 12:18:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

mardi 1 mai 2007 à 16:12:23 | Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

6miK

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire en C# pour récupéré des information d'une page quand on en charge une autre.
(Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page)

Je m'explique :
J'aimerais à partir d'une page de login récupéré le nom saisi (si le login et le mot de passe sont corrects bien entendu) dans une autre page charger ( exemple : Response.Redirect("client.aspx"); ) afin de me servir de ce même nom.

J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance

mardi 1 mai 2007 à 16:19:07 | Re : Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

coq

Administrateur CodeS-SourceS
C'est plus une question pour nos amis d'ASPFr ça.
Je déplace.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mardi 1 mai 2007 à 17:03:11 | Re : Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

tu peux utilise le crosspagepostback : http://www.aspfr.com/tutoriaux/ASP-NET-POSTBACK-CROSS-POSTBACK-PAGE-AUTRE_342.aspx ou utiliser les variable sessions, ou les paramètres via querystring. Mais dans ton cas pourquoi n'utilises pas le controle login qui gère déjà tout ca pour toi, et tu y a accès en utilisant la propriété Page.User ?

PS : Coq pourquoi tu réponds pas au Weberie ??? ;-)

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 1 mai 2007 à 17:21:53 | Re : Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

chafaqitaha

Réponse acceptée !
je pense que la reponse et si clair que la question
tu doit faire passer en parametre le nom de l'utilisateur a la page que tu va charger
Response.Redirect("client.aspx?user_name=" + Textbox1.text);
mardi 1 mai 2007 à 18:41:37 | Re : Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

6miK

Un grand merci à tout les deux je vais pouvoir m'occuper de ça xD
mercredi 2 mai 2007 à 15:56:17 | Re : Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

6miK

Finalement je n'y arrive pas ;(
que je mettes :
Session("Nom")= "Nom";
Response.Redirect("clientSansUserControl.aspx");

ou :
Session("Nom")= TextBox1.Text;

ou même :
Session("Nom")= TxtNom.Text;

j'obtiens toujours :
CS0118: 'System.Web.UI.Page.Session' is a 'property' but is used like a 'method'

mercredi 2 mai 2007 à 17:00:40 | Re : Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

jesusonline

Réponse acceptée !
Le message d'erreur est pourtant explicite : c'est les bases du C# :-/

Session["Nom"] = "toto";

mercredi 2 mai 2007 à 19:49:47 | Re : Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

6miK

comme dit précédament :

Session("Nom")= "Nom";
Response.Redirect("clientSansUserControl.aspx");

ne marche pas ;(

en plus j'ai jamais fait de C# c'est malheureux ;'(
mercredi 2 mai 2007 à 21:02:25 | Re : Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

jesusonline

Réponse acceptée !
As tu fais du francais ? =)

car là je peux rien faire de plus.

Session("Nom") est différent de Session["Nom"]

mercredi 2 mai 2007 à 21:23:36 | Re : Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page

6miK

Mouhahaha j'ai pas eu le temps de répondre que j'allais dire que j'avais trouvé l'erreur.
En fait j'ai suivi le tuto et c'etait écrit Session("Nom") car c'est du VB et je fait du C#.

Sinon voila pour la page source :

Session["Nom"] = TextBox1.Text;
                       Response.Redirect("utilisateurSansUserControl.aspx");

et la page destination :

Label3.Text = (Session["Nom"]).ToString();

On sait jamais si quelqu'un a le même problème ;)
et encore merci jesusonline

Cette discussion est classée dans : récupérer, page, login, paramètre, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Response.Redirect avec une variable en paramètre [ par Arken ] J'essaye d'envoyer la valeur d'une variable a une autre page a travers un redirectResponse.Redirect("next.asp?test=" & Server.UrlEncode (test))Mais ça urgent:passer un lien comme paramétre a une autre page asp et le récupérer [ par rim ] j'ai affiché des enregistrements de la base de données sous forme des liens par une boucle While, je voudrais passer n'importe quel lien choisi à une Récupérer les paramètres d'une page asp en javascript [ par rw72000 ] Comment faut-il faire pour récupérer les paramètres d'une page asp dans une fontion jscript.En vbscript ça donne request("machin")Seulement ça n'exist Comment récupérer le login NT d'un utilisateur? [ par JT ] Comment récupérer le login NT d'un utilisateur en ASP? Récupérer le nom de la page en cours [ par vincent ] la fonction Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME") me permet de récupérer le nom de la page. Soit.mais comment récupérer le nom sans le chemin complet URGENT aides moi svp: forcer une page de login [ par foustan ] je voudrais forcer l'affichage de la page login c'est a dire empecher l'accès direct a tout utilisateur connaissant l'url vers laquelle il sera rediri une page avec LOGIN [ par guiguimac ] BONJOUR A TOUS !JE CHERCHE A FAIRE UNE PAGE AVEC UN LOGIN : NOM et LOGIN DANS DES ZONES DE TEXTE.JE RECHERCHE UN EXEMPLE DE SCRIPT PERMETTANT DE SE CO Comment récupérer les résultats d'une page asp dans une autre page asp ? Merci ... [ par Philippe 97400 ] Bonjour, J'ai de tres gros soucis avec l'aspJ'ai une page index.asp (page de démarage) qui contient des liens vers des pages asp qui ne contienent que Envoyer un paramètre a une autre page en javascript [ par frankint ] Merci Mcjo tu m'as vraiment aider j'ai une autre question pour le forum j'aimerais savoir si ont peut envoyer un paramètre a une autre p help svp (page protéger) [ par sepult ] Bonjour à tous...Voilà je voudrait protéger une page de mon site par un mot de passe et un login.Donc, j'ai pris la méthode de Phildarvador J'ai fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales