begin process at 2012 05 28 12:17:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Récupérer le numéro auto...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le numéro auto...

mercredi 25 juillet 2001 à 19:58:00 | Récupérer le numéro auto...

dreamer12345

Bonjour,
J'ai une base de donnée qui se présente à peu près comme ceci (en très simplifié évidemment) :

id nom description prix

ID : Numéro automatique
NOM : Texte
DESCRIPTION : Memo
PRIX : Numérique

Alors, bon si je veux ajouter un élement à ma base de donnée, je crée un objet Recordset et je fais à peu près comme ceci :

Rec.Addnew
Rec("nom") = "Vase"
Rec("description") = "C'est un superbe vase !"
Rec("prix") = 150

Rec.Update

Alors maintenant, j'aimerais récupéré le numéro automatique qu'Access a envoyé sur cet enregistrement, mais je ne sais pas comment faire ?

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard une idée ?

D'avance, je vous remercie,

Frédéric... a dreamer...
---> ffeytons@allforwebmaster.org
lundi 20 août 2001 à 14:50:40 | Re : Récupérer le numéro auto...

Poufaille

set rec= server.createobject("ADODB.recordset")
rec.open "tatable", taconnection, 2, 3, 2

Rec.Addnew
Rec("nom") = "Vase"
Rec("prix") = 150
Rec.Update

Dim id
rec.movelast
rec=rec("id")

rec.close
set rec = nothing

ou

Dim id
rec.movefirst
rec.find "nom='"& nom &"' and ....
rec= rec("id")

rec.close
set rec= nothing

voilou :)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
J'ai une base de donnée qui se présente à peu près comme ceci (en très simplifié évidemment) :

id nom description prix

ID : Numéro automatique
NOM : Texte
DESCRIPTION : Memo
PRIX : Numérique

Alors, bon si je veux ajouter un élement à ma base de donnée, je crée un objet Recordset et je fais à peu près comme ceci :

Rec.Addnew
Rec("nom") = "Vase"
Rec("prix") = 150

Rec.Update

Alors maintenant, j'aimerais récupéré le numéro automatique qu'Access a envoyé sur cet enregistrement, mais je ne sais pas comment faire ?

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard une idée ?

D'avance, je vous remercie,

Frédéric... a dreamer...
---> ffeytons@allforwebmaster.org

lundi 13 février 2006 à 10:59:57 | Re : Récupérer le numéro auto...

Goldeneye007

Tu pourrai expliquer ton code je dois faire exactement la même chose

Cette discussion est classée dans : récupérer, numéro, prix, description, rec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cookie [ par Arken ] Quelqu'un aurait-il un exemple ASP utilsant un cookie pour récupérer le champ (zone de texte) dans un formulaire et récupérer ce cookie par la suite Récupérer le répertoire courant [ par yoyo ] Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer le chemin du répertoire courant ? J'ai essayé avec la fonction CurDir, mais rien a faire.MerciYoyo tableau dynamique en asp [ par amina ] Salut,Pour une transaction de vente, j'affiche une ligne concernant un article(idarticle,prix,quantité,prix_total), mais si le client veut acheter plu pb avec cases à récupérer [ par jerome ] comment est il possible de signaler à sa base de donnée access que l'on sohaite récupérer une variable issue d'une check box , une case quoi !merci de urgent:passer un lien comme paramétre a une autre page asp et le récupérer [ par rim ] j'ai affiché des enregistrements de la base de données sous forme des liens par une boucle While, je voudrais passer n'importe quel lien choisi à une URGENT SMARTUPLOAD [ par jamal ] formulaire.htm PHOTO DESCRIPTION <input type="t récupérer les champs d'un formulaire d'une fenêtre mère [ par tetelle ] Bonjour,j'ai une première fenêtre avec un formulaire.Qd je valide, elle ouvre une 2ème fenêtre.comment puis je recuperer les champs du formulaire de l Récupérer les paramètres d'une page asp en javascript [ par rw72000 ] Comment faut-il faire pour récupérer les paramètres d'une page asp dans une fontion jscript.En vbscript ça donne request("machin")Seulement ça n'exist Alors ¤uro ??? [ par Florestan ] Ouaip dans ma base access je calcule le champ prix euro dans une requête à partir du champ prix franc... jusque là tout marche, j'ai le prix en euro a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,086 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales