Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récuperer le num de cellule du datagrid quand je click sur le bouton de celle ci [ WebForms / WebControl ] (toddy_101)

samedi 27 mai 2006 à 17:23:11 | récuperer le num de cellule du datagrid quand je click sur le bouton de celle ci

toddy_101

bonjour tout le monde,

voila j'ai un probleme au niveau des cellules de mon datagrid.
j'ai un datagrid avec des boutons, et des données, je veux que quand je click sur un bouton je recupere le num de cellule.
est ce que quelqu'un peut m'aider?? j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de solution

Merci

samedi 27 mai 2006 à 22:37:58 | Re : récuperer le num de cellule du datagrid quand je click sur le bouton de celle ci
dimanche 28 mai 2006 à 13:27:17 | Re : récuperer le num de cellule du datagrid quand je click sur le bouton de celle ci

gyzmo222

Salut,
Le numéro de cellule?? le numéro de ligne je suppose... Moi je ferais comme suit... Je te conseil de créer tes boutons dynamiquement en leur assignant un évènement commun qui récupère le numéro dans leur id.

(Je vais te donner un exemple avec un Gridview car je bosse tjrs ac ca moi mais ca ressem ble fort au datagrid)
A la création tu fais:
int x=0;
foreach (GridViewRow r in GridView1.Rows)
            {
                     Button z = new Button();
                    z.Click += new System.EventHandler(z_Click);
                    z.ID = "button"+x.ToString();
                    z.Text = "monbouton";
                    r.Cells[0].Controls.Add(z);  //0 est la première colonne de ton Gridview
                    r.Cells[0].HorizontalAlign = HorizontalAlign.Center;
                   x++;
            }

public void z_Click(object sender, EventArgs e)
    {
       Label1.Text = ((Button)sender).ID.ToString().SubString(6,Z.ID.ToString().Length);
       int numerodeligne= int.Parse(((Button)sender).ID.ToString().SubString(6,Z.ID.ToString().Length));
    }

dimanche 28 mai 2006 à 18:01:38 | Re : récuperer le num de cellule du datagrid quand je click sur le bouton de celle ci

toddy_101

salut

merci pour ta réponse mais c'est pas vraiment ce que je veux.
disons que je veux le num de colomne ou se trouve le bouton que j'ai clické dessus.
j'espere que je suis assez clair maintenant.

merci encore

Cette discussion est classé dans : bouton, datagrid, cellule, num, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton_click [ par Michèle ] Bonjour.J'ai créé un programme avec visual basic ce programme repose sur une base de données Access.1)Peut-on le convertire sur interdev?2)Dans interd HELP DATAGRID ASP.NET [ par jthersen ] Voici mon problème :J'ai une datagrid, avec 2 colonnes de données, et 1 colonne de bouton.Voici en gros le code HTML que cela donne :<asp:datagrid id= Problème de datagrid + textBox [ par jagdjg ] Bonjour, j ai un datagrid que je remplit avec un datatable.j ai ajouté au datagrid une colonne checkBox.J ai un bouton qui devrait tester le checkBoxL datagrid et PushButton [ par theboboteam ] bonjour,j'ai un datagrid avec un bouton de type "PushButton"si je laisse comme ca, lorsque je clic sur le bouton , l'evenement ItemCommand ne se decl Tableau généré dynamiquement, accéder aux controles [ par Cookiem ] Bonjours.Alors j'ai créé un tableau, je le remplis en fonction d'un select.Dans chaque ligne je met diverse chose, label, textbox, bouton.J'ai réussi Petite question sur les datagrid avec colone de bouton [ par Cookiem ] Lorsqu'on fait un data grid en mettant une colone de bouton.Si l'on met le type de bouton en tant que lien... pas de problème.On récupère facilement l id cellule datagrid ... [ par InnocentCriminal ] bonjourje souhaiterais savoir comment récupérer l'identifiant d'une cellule ou d'un textbox dans une cellule d'un datagrid.Il faut que j'envoie cette Comment déclencher l'evenement d'un bouton placé dans une datagrid ? [ par wynxo ] Hello tlm,Je suis a la recherche d'un exemple dans lequel il y a un datagrid dans laquel chaque row contient au moins un bouton.Car j'arrive sans prob Datagrid problème [ par lenneth666 ] Voila dans mon application j'ai une datagrid avec deux colonnes de bouton. J'aimerai savoir comment on c'est sur quel bouton a cliqué l'utilisateur. Choisir ID cellule Datagrid [ par Jufoxx ] Bonjour, je souhaiterai générer l id de mes cellules.e.Item.Cells(i).ID = strID & iQuand je fais cela j'obtiens : id="DataGridConge__ctl2_datagd__ctl2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.