begin process at 2010 03 19 08:13:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Récupérer le nom de la session Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le nom de la session Windows

mercredi 14 novembre 2007 à 10:07:23 | Récupérer le nom de la session Windows

CSharpJSharp

Bonjour tout le monde;

Mon problème est de récupérer le User (Session Windows) appartenant à un Domaine sur la machine locale. Exemple : NomDomaine\NomSession

Quand je codais mon site, il me récupèrait le nom de ma session Windows, mais quand je l'ai publié et j'accède à mon site (localhost oubien à partir d'une autre machine) il me récupère l'information à partir de IIS et il me retourne ASPNET comme ceci : NomDuServeur\ASPNET

J'ai essayé les 2 instructions suivantes :
        String Login = System.Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent().Name;
Oubien :
        String Login = Environment.UserName;

Y'a-t-il une autre solution pour récupérer la bonne information (nom de la session Windows sur la machine locale)?

Mes remerciements à tous.
mercredi 5 mars 2008 à 18:04:17 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

olemarrec

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ce problème?

Golum, si tu as la réponse, n'hésite pas à transmettre la solution ; je suis preneur !!!

A+

jeudi 6 mars 2008 à 08:53:39 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

CSharpJSharp

Bonjour ;

Effectivement, j'ai réglé le problème mais tout se joue sur les propriétés de ton application publiée sous IIS.

Suis les étapes suivantes et tour est joué.

Tu agis comme suit :

Sous IIS --> Local computer --> Web Sites --> Default Web Site --> (Nom de l'application)

Properties --> Onglet Directory Security --> Edit Authentification and access control

Décocher : Enabled anonymous access

Pour IIS 6.0 :

Pour Authentification access

Cocher   : Integrated Windows authentification
  Décocher : Digest authentification for Windows domain servers
  Cocher   : Basic authentification (password is sent in clear text)
  Décocher : .NET Passport authentification

Pour IIS 5.x :

Pour Authentification access

Décocher : Digest authentification for Windows domain servers
  Décocher : Basic authentification (password is sent in clear text)
  Cocher   : Integrated Windows authentification

A présent, l'instruction :
      String Login = Environment.UserName;

récupère la bonne information et non pas NomDuServeur\ASPNET.

Tiens-moi au courant du résultat. 

jeudi 6 mars 2008 à 09:50:02 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

olemarrec

Merci de tes indications (qui ont l'air de marcher!!!).

J'ai trouvé une autre solution sans changer les options de IIS : HttpContext.Current.User.Identity.Name;
Ceci permet bien de récupérer mon login Windows et non l'utilisateur ASPNET.
mercredi 2 juillet 2008 à 22:58:35 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

trabox

Bonjour,

C'est la solution que je cherche depuis bien longtemps ! Mais je n'arrive pas à "intégrer" votre code dans ma page ASP !
Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance,    
TraboX
vendredi 4 juillet 2008 à 11:42:31 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

trabox

HELP ME PLEASE !!!!!!!!!

Comment faut il mettre ceci dans ma page ASP :  HttpContext.Current.User.Identity.Name;

SVP ! C'est urgent !

Merci,
TraboX
vendredi 4 juillet 2008 à 12:00:01 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

olemarrec

Salut Trabox,

Je ne sais pas quoi te dire de plus, voici mon code :

using System;

using System.Data;

using System.Configuration;

using System.Collections;

using System.Web;

using System.Web.Security;

using System.Web.UI;

using System.Web.UI.WebControls;

using System.Web.UI.WebControls.WebParts;

using System.Web.UI.HtmlControls;

string loginAT = HttpContext.Current.User.Identity.Name;

Concernant IIS :
méthode d'authentification : tout décoché sauf "authentification intégré Windows"

A+
vendredi 4 juillet 2008 à 12:07:09 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

trabox

moi je ne veux rien toucher aux options IIS !
Mais tu programmes en ASP ????
vendredi 4 juillet 2008 à 12:18:13 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

trabox

car moi je programme en ASP et je ne peux pas insérer ton code comme cela dans ma page... je dois mettre "<%......%>" !!!!!!
Mais quand je fais cela j'ai une erreur :

"Erreur de compilation Microsoft VBScripterror '800a0401'

Fin d'instruction attendue

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL --------------------------------------------------------------------------^

Erreur d'exécution Microsoft VBScripterror '800a01a8'

Objet requis: 'HttpContext'

/test/mac.asp, line 1"

Tu sais ce que c'est ???
Merci

vendredi 4 juillet 2008 à 14:09:43 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

olemarrec

c'est marqué dans le titre du sujet, le code est pour du C#.
C'est donc de l'ASP.NET et non de l'ASP...

1 2

Cette discussion est classée dans : récupérer, windows, session, machine, locale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

login session windows [ par dhjinn ] Je travaille pour une grosse société , et je doit leur faire un site, comme login de connexion je doit récupérer le login de la session windows de l'u variable session windows [ par bubblepwal ] Bonjour,Quelqun saurait-il comment récupérer l'identifiant de connection au domaine windows ???(celui qu'on donne en se connectant à son PC ...)merci Récupérer nom machine cliente [ par TY0MAREZ ] Bonjour, J'aimerai récupérer le nom de la machine cliente qui se connecte à ma page asp.NET. J'ai déjà essayé avec: host = System.Net.Dns.GetHostByA Récupérer le nom d'un PC dans un champ [ par jmvd2 ] Bonjour à tous,Ma difficulté :Le code ci-dessous me permet de récupérer le nom d'une machine cliente.        Dim WsNet    Set WsNet = Server.CreateObj Session Windows !!! [ par CSharpJSharp ] Bonjour ;Si un utilisateur appartient à un domaine, comment pourrait-on récupérer le nom et le prénom de l'utilisateur qui a démarré la session Window Récupérer Pages Via FTP - Hébergement Type Windows ASP [ par beachattitude ] Bonjour, Je n'y connais rein en ASP, mais le problème n'est pas là, je dois récupérer des fichiers sur un serveurs Windows, et il y a entre autre des Pertes variables session sous WINDOWS 2000 Prod [ par rapha11 ] Bonjour,Je travaille sur une application développée en ASP.NET.On installe normalement notre application sur un serveur 2000 ou 2003 avec le framework Récupérer les valeur d'une session [ par estrella_brillosa ] Bonjour, j'aimerais s'il vous plait savoir comment récupérer les valeur d'une session(la parcourir) et les stocker  dans des variables. Merci d'avance Récupérer le login windows en ASP.Net [ par bd0606 ] Comment récupérer le login windows afin de le proposer par défaut lors d'un connexion sur un intranet ? Ainsi l'utilisateur n'a que son mot de passe a Récupérer un variable dans un repeater [ par lmu ] J'ai un tableau construit avec un repeater.Si la session est active, j'aimerai ajouter une inscription dans une cellule.Du style ..Dans le code-------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales