Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer le nom de la session Windows [ Système / Autre ] (CSharpJSharp)

mercredi 14 novembre 2007 à 10:07:23 | Récupérer le nom de la session Windows

CSharpJSharp

Bonjour tout le monde;

Mon problème est de récupérer le User (Session Windows) appartenant à un Domaine sur la machine locale. Exemple : NomDomaine\NomSession

Quand je codais mon site, il me récupèrait le nom de ma session Windows, mais quand je l'ai publié et j'accède à mon site (localhost oubien à partir d'une autre machine) il me récupère l'information à partir de IIS et il me retourne ASPNET comme ceci : NomDuServeur\ASPNET

J'ai essayé les 2 instructions suivantes :
        String Login = System.Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent().Name;
Oubien :
        String Login = Environment.UserName;

Y'a-t-il une autre solution pour récupérer la bonne information (nom de la session Windows sur la machine locale)?

Mes remerciements à tous.

mercredi 5 mars 2008 à 18:04:17 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

olemarrec

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, est-ce que quelqu'un aurait la réponse à ce problème?

Golum, si tu as la réponse, n'hésite pas à transmettre la solution ; je suis preneur !!!

A+

jeudi 6 mars 2008 à 08:53:39 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

CSharpJSharp

Bonjour ;

Effectivement, j'ai réglé le problème mais tout se joue sur les propriétés de ton application publiée sous IIS.

Suis les étapes suivantes et tour est joué.

Tu agis comme suit :

Sous IIS --> Local computer --> Web Sites --> Default Web Site --> (Nom de l'application)

Properties --> Onglet Directory Security --> Edit Authentification and access control

Décocher : Enabled anonymous access

Pour IIS 6.0 :

Pour Authentification access

Cocher   : Integrated Windows authentification
  Décocher : Digest authentification for Windows domain servers
  Cocher   : Basic authentification (password is sent in clear text)
  Décocher : .NET Passport authentification

Pour IIS 5.x :

Pour Authentification access

Décocher : Digest authentification for Windows domain servers
  Décocher : Basic authentification (password is sent in clear text)
  Cocher   : Integrated Windows authentification

A présent, l'instruction :
      String Login = Environment.UserName;

récupère la bonne information et non pas NomDuServeur\ASPNET.

Tiens-moi au courant du résultat. 

jeudi 6 mars 2008 à 09:50:02 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

olemarrec

Merci de tes indications (qui ont l'air de marcher!!!).

J'ai trouvé une autre solution sans changer les options de IIS : HttpContext.Current.User.Identity.Name;
Ceci permet bien de récupérer mon login Windows et non l'utilisateur ASPNET.

mercredi 2 juillet 2008 à 22:58:35 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

trabox

Bonjour,

C'est la solution que je cherche depuis bien longtemps ! Mais je n'arrive pas à "intégrer" votre code dans ma page ASP !
Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci d'avance,    
TraboX

vendredi 4 juillet 2008 à 11:42:31 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

trabox

HELP ME PLEASE !!!!!!!!!

Comment faut il mettre ceci dans ma page ASP :  HttpContext.Current.User.Identity.Name;

SVP ! C'est urgent !

Merci,
TraboX

vendredi 4 juillet 2008 à 12:00:01 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

olemarrec

Salut Trabox,

Je ne sais pas quoi te dire de plus, voici mon code :

using System;

using System.Data;

using System.Configuration;

using System.Collections;

using System.Web;

using System.Web.Security;

using System.Web.UI;

using System.Web.UI.WebControls;

using System.Web.UI.WebControls.WebParts;

using System.Web.UI.HtmlControls;

string loginAT = HttpContext.Current.User.Identity.Name;

Concernant IIS :
méthode d'authentification : tout décoché sauf "authentification intégré Windows"

A+

vendredi 4 juillet 2008 à 12:07:09 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

trabox

moi je ne veux rien toucher aux options IIS !
Mais tu programmes en ASP ????

vendredi 4 juillet 2008 à 12:18:13 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

trabox

car moi je programme en ASP et je ne peux pas insérer ton code comme cela dans ma page... je dois mettre "<%......%>" !!!!!!
Mais quand je fais cela j'ai une erreur :

"Erreur de compilation Microsoft VBScripterror '800a0401'

Fin d'instruction attendue

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL --------------------------------------------------------------------------^

Erreur d'exécution Microsoft VBScripterror '800a01a8'

Objet requis: 'HttpContext'

/test/mac.asp, line 1"

Tu sais ce que c'est ???
Merci

vendredi 4 juillet 2008 à 14:09:43 | Re : Récupérer le nom de la session Windows

olemarrec

c'est marqué dans le titre du sujet, le code est pour du C#.
C'est donc de l'ASP.NET et non de l'ASP...

1 2

Cette discussion est classé dans : récupérer, windows, session, machine, locale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

login session windows [ par dhjinn ] Je travaille pour une grosse société , et je doit leur faire un site, comme login de connexion je doit récupérer le login de la session windows de l'u variable session windows [ par bubblepwal ] Bonjour,Quelqun saurait-il comment récupérer l'identifiant de connection au domaine windows ???(celui qu'on donne en se connectant à son PC ...)merci Pertes variables session windows 2000 PRO [ par rapha11 ] Bonjour,Je travaille sur une application développée en ASP.NET.On installe normalement notre application sur un serveur 2000 ou 2003 avec le framework Session Windows !!! [ par CSharpJSharp ] Bonjour ;Si un utilisateur appartient à un domaine, comment pourrait-on récupérer le nom et le prénom de l'utilisateur qui a démarré la session Window Récupérer Pages Via FTP - Hébergement Type Windows ASP [ par beachattitude ] Bonjour, Je n'y connais rein en ASP, mais le problème n'est pas là, je dois récupérer des fichiers sur un serveurs Windows, et il y a entre autre des Pertes variables session sous WINDOWS 2000 Prod [ par rapha11 ] Bonjour,Je travaille sur une application développée en ASP.NET.On installe normalement notre application sur un serveur 2000 ou 2003 avec le framework Récupérer les valeur d'une session [ par estrella_brillosa ] Bonjour, j'aimerais s'il vous plait savoir comment récupérer les valeur d'une session(la parcourir) et les stocker  dans des variables. Merci d'avance Récupérer le login windows en ASP.Net [ par bd0606 ] Comment récupérer le login windows afin de le proposer par défaut lors d'un connexion sur un intranet ? Ainsi l'utilisateur n'a que son mot de passe a Récupérer un variable dans un repeater [ par lmu ] J'ai un tableau construit avec un repeater.Si la session est active, j'aimerai ajouter une inscription dans une cellule.Du style ..Dans le code------- ASP.Net : comment récupérer les objets Application et Session [ par drouhne ] Je stocke quelques données issues d'une base de données dans l'objet Application et l'objet Session afin d'optimiser les performances. J'ai également

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.