Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer le login windows en ASP.Net [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (bd0606)

lundi 15 septembre 2003 à 18:20:17 | Récupérer le login windows en ASP.Net

bd0606

Comment récupérer le login windows afin de le proposer par défaut lors d'un connexion sur un intranet ? Ainsi l'utilisateur n'a que son mot de passe a taper à chaque ouverture de son intranet. D'ailleurs, comment fait on pour se positionner par défaut sur un champ donné.

Merci

lundi 15 septembre 2003 à 23:10:31 | Re : Récupérer le login windows en ASP.Net

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Dans le web.config de ton application, tu ajoutes ceci :

---
<authentication mode="Windows" />
<authorization>
<deny users="?" /> <!-- Deny anonymous access -->
<allow users="*" /> <!-- Allow all users -->
</authorization>
---

Ce qui veut dire que tu demandes une autorisation faite par le controleur de MDP (domaine ou simple machine) Windows, et que de toute facon dans ton application, tu interdit l'accès aux anonymes et autorises celui des utilisateur authentifiés.

Romelard Fabrice (Alias F___)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Comment récupérer le login windows afin de le proposer par défaut lors d'un connexion sur un intranet ? Ainsi l'utilisateur n'a que son mot de passe a taper à chaque ouverture de son intranet. D'ailleurs, comment fait on pour se positionner par défaut sur un champ donné.
>
> Merci

jeudi 4 septembre 2008 à 12:16:46 | Re : Récupérer le login windows en ASP.Net

briquetb

Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet remonte a très très loin mais il me faut absolument cette réponse.
Avec le code ci-dessus je récupère le login du serveur et non le login du client.
J'ai cherché sur tout le net et impossible de trouver.
Je dois recuperer le login sur un site intranet.
SVP repondez le plus vite possible.

jeudi 16 octobre 2008 à 17:28:56 | Re : Récupérer le login windows en ASP.Net

meldur74

Membre Club
ce doit etre trop tard, mais si ca peut aider quelqu'un

[ Lien ]

Meldur

Cette discussion est classé dans : net, récupérer, asp, windows, login

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

windows.status en asp.net [ par jesusonline ] il y aurait pas une classe du framework qui me permettrait de changer directement le texte du status sans passer par une fonction javascript: windows. asp.net et login de w2k pro [ par Jula ] re-salut...cette fois je voudrais savoir si il est possible de récupérer le login que l'utilisaateur de w2k pro a utilisé pour ouvrir sa session windo [asp.net][Active Directory]authentification [ par Jula ] salut!j'utilise l'authentification windows, avec accès interdit en anonyme pour l'intranet sur mon domaine.ainsi je peux récupérer le login de l'utili login session windows [ par dhjinn ] Je travaille pour une grosse société , et je doit leur faire un site, comme login de connexion je doit récupérer le login de la session windows de l'u Authentification Windows ASP.net:Urgent!!!!! [ par kenzo080 ] Salut,Je voudrais savoir si il est possible de faire apparaitre un onglet dans un controle usher en fonction de l authentification windows....Si quelq open windows en asp.net [ par amorosalain ] SAMJe voudrais savoir si il est possbile d'ouvrir une fenêtre en popup faisant à un traitement. Par exemple, dans une fonction EventHandler suite au c IIS5 et ASP.NET [ par blueangel ] blueangel13bonjour tout le monde, je dévellope sur VC.NET 2003 sur windows 2000 servervoila, 1)j'ai installé le framework .NET 1.1  2)j'ai executé asp ASP.NET Utilisateur windows connecté [ par berocca ] Bonjour,Comment connaître, depuis une page asp, le nom de l'utilisateur WINDOWS connecté ? J'ai un intranet installé sur un serveur X, et les utilisat Authentification windows directe en asp (pas asp.net) [ par VolaiL ] Bonjour,Tout d'abord, désolé parce que j'ai l'impression que la question a été posée un million de fois, mais je ne trouve pas de réponses qui me conv Gérer l'authentification dans un site asp.net [ par stormz23 ] Bonjour tous le monde. Je suis nouveau dans le monde .net lié au web (asp.net donc), je n'ai fais que du client lourd en .net pour l'instant. j'ai au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.