begin process at 2012 05 28 12:15:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Récupérer le Login de l'utilisateur sur Dreamweaver MX 2004

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le Login de l'utilisateur sur Dreamweaver MX 2004

jeudi 16 décembre 2004 à 16:20:21 | Récupérer le Login de l'utilisateur sur Dreamweaver MX 2004

Thierry_ZT

Membre Club
Bonjour,

Voila, je débute en developpement Web, c'est pourquoi j'ai investi dans Dreamweaver MX 2004. Je developpe actuellement un intranet pour ma société.

Dans ce logiciel, il y a une option (Connecter l'utilisateur) pour connecter l'utilisateur avec un login et un mot de passe.

J'ai une base de donnée Access où son stocké les différents logins. Jusque là, pas de problème.

Maintenant, je voudrais récupérer le login de l'utilisateur pour pouvoir l'utiliser sur d'autre pages (ex: Bonjour, M. XXX).
J'ai essayé de mettre le Login dans un cookie puis de le récupérer, mais sur la 2ème pages il me met "undefined". J'ai autorisé mon PC a accepter tous les cookies, mais c'est pareil.

Voici mon code (ou celui de Dreamweaver!):

<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT"%>
<!--#include file="Connections/REA.asp" -->
<%
var MM_LoginAction = Request.ServerVariables("URL");
if (Request.QueryString!="") MM_LoginAction += "?" + Server.HTMLEncode(Request.QueryString);
var MM_valUsername=String(Request.Form("Login"));
if (MM_valUsername != "undefined") {
var MM_fldUserAuthorization="";
var MM_redirectLoginSuccess="Menu_Fiches.htm";
var MM_redirectLoginFailed="LogNOK.htm";
var MM_flag="ADODB.Recordset";
var MM_rsUser = Server.CreateObject(MM_flag);
MM_rsUser.ActiveConnection = MM_REA_STRING;
MM_rsUser.Source = "SELECT Code_Collaborateur, Motdepasse";
if (MM_fldUserAuthorization != "") MM_rsUser.Source += "," + MM_fldUserAuthorization;
MM_rsUser.Source += " FROM Liste_des_Collaborateurs WHERE Code_Collaborateur='" + MM_valUsername.replace(/'/g, "''") + "' AND Motdepasse='" + String(Request.Form("Password")).replace(/'/g, "''") + "'";
MM_rsUser.CursorType = 0;
MM_rsUser.CursorLocation = 2;
MM_rsUser.LockType = 3;
MM_rsUser.Open();
if (!MM_rsUser.EOF || !MM_rsUser.BOF) {
Session("MM_Username") = MM_valUsername;
if (MM_fldUserAuthorization != "") {
Session("MM_UserAuthorization") = String(MM_rsUser.Fields.Item(MM_fldUserAuthorization).Value);
} else {
Session("MM_UserAuthorization") = "";
}
if (String(Request.QueryString("accessdenied")) != "undefined" && false) {
MM_redirectLoginSuccess = Request.QueryString("accessdenied");
}
MM_rsUser.Close();
Response.Redirect(MM_redirectLoginSuccess);
}
MM_rsUser.Close();
Response.Redirect(MM_redirectLoginFailed);
}
%>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Intranet ZONE IDFCE</title>
<style type="text/css">
<!--
-->
</style>
<link href="Styles/style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>

<body>
<p>  </p>
<p> </p>
<table width="5%" border="1" cellpadding="2" cellspacing="2" class="foot">
<tr>
<th width="100%" height="22%" scope="col">Acces BASE</th>
</tr>
<tr>
<td height="78%"><form ACTION="<%=MM_LoginAction%>" METHOD="POST" name="Menu REA" target="_top" class="userinfo" id="Menu REA">
Login:
<input name="Login" type="text" id="Login">
Password:
<input name="Password" type="password" id="Password">
<input name="OK" type="submit" class="userinfo" id="OK" value="OK">
</form></td>
</tr>
</table>
<%Response.Cookies("MonCookie")=MM_valUsername%>
<br>
</body>
</html>

Et je récupére le Cookie sur l'autre page avec:

<%= Request.Cookies("MonCookie") %>

Merci pour votre aide.
vendredi 17 décembre 2004 à 15:31:22 | Re : Récupérer le Login de l'utilisateur sur Dreamweaver MX 2004

Jackboy

bien ce qui est des plus pratique, ces belle et bien les variable de session !

Password = Request.Form("Password")
NameUser= Request.Form("NameUser")
session ("loginUser") = Password
session ("NameUser") = NameUser

et dans tes pages pour l'affichage tu utilise <%=session ("loginUser") %> ou response.write(session ("loginUser"))

Cette discussion est classée dans : récupérer, login, utilisateur, dreamweaver, mx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupérer le login NT d'un utilisateur? [ par JT ] Comment récupérer le login NT d'un utilisateur en ASP? Recupérer les varaibles d'environnement??? [ par stefdef ] Comment fait-on pour récupérer les variables d'environnement telles que l'utilisateur logué et le nom de domaine auquel appartient l'utilisateur.(sach récupérer les valeurs saisie par l'utilisateur avec des objets ASP [ par ASP et JAVASCRIPT ] j'ai utilisé ASP avec Javascript,SVP,je veux récupérer les valeurs saisie par l'utilisateuravec des objets ASP dans une même pageVotre texte ICI Touche enter dans un contrôle utilisateur. [ par samirnat ] Bonjour,Voilà j'ai créé un contrôle utilisateur (Login.ascx) pour un login classique, contenant donc deux zones de texte 'Login' et 'Mot de passe'.J'a Dataset et dream Mx [ par marloon ] Bonjour a tous,j'utilise dreamweaver Mx pour concevoir mes pages asp.net et j'ai un petit soucis.Je me sers des comportements de serveur de Mx et je p Dreamweaver MX : formulaire avec upload d'un JPG sur langage ASP [ par grego25 ] est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution concernant mon problème.Je suis en train de réaliser un site pour des annonces moto.Je le program Récupérer le login windows en ASP.Net [ par bd0606 ] Comment récupérer le login windows afin de le proposer par défaut lors d'un connexion sur un intranet ? Ainsi l'utilisateur n'a que son mot de passe a Comment utiliser le nom de login de l'utilisateur? [ par diem1234 ] Bonjour,Je cherche à créer une page web qui afficherait (entre autres) un lien vers une page html correspondant au nom de login de l'utilisateur clien login session windows [ par dhjinn ] Je travaille pour une grosse société , et je doit leur faire un site, comme login de connexion je doit récupérer le login de la session windows de l'u Comment détecter le nom de login de l'utilisateur sans pour autant lui demander de se reconnecter au démarrage du site? [ par opala ] Bonjour,Je souhaiterais mettre une place un portail ou l'autorisation est déterminé en fonction du login WindowsRequest.ServerVariables("REMOTE_USER")

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,413 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales