begin process at 2012 05 28 12:14:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

récupérer login et password pour l afficher dans Page Master

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer login et password pour l afficher dans Page Master

mardi 17 avril 2007 à 17:12:01 | récupérer login et password pour l afficher dans Page Master

Sabine25

Bonjour,
aujourd hui j ai un problème d affichage de login et user dans mon Master Page après récupération!

Dans ma premiere classe qui me sert à me connecter, j ai créé une méthode permettant de récupérer le login (textbox1.text) et password(textbox2.text) que je rentre!
et je dis que quand la vérification qu ils existent dans la BD est ok alors je mets els valeurs dans loginUser et passUser

voici le code:

public

partialclass_Default : System.Web.UI.Page
{

protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)
         {
               Label3.Visible =
false;
         }

// This method is created to recover the login and password

privatestring logUser;

privatestring
passUser;

publicstring
LogUser
         {

get { returnthis
.logUser; }

set { this.logUser = value
; }
         }

publicstring PassUser
         {

get { returnthis
.passUser; }

set { this.passUser = value
; }
          }

protected
void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
         {
               // creation of a connection to Oracle Database

DataConnection m = newDataConnection();

OracleConnection conn = null;
               conn = m.DoConnection();

try

{      

// Creation of a command to execute a Sql Query

OracleCommand cmd = conn.CreateCommand();

string sql = "SELECT * FROM user_mpl where login='" + TextBox1.Text + "' and password ='" +TextBox2.Text + "'";

cmd.CommandText = sql;
                     cmd.ExecuteNonQuery();

OracleDataReader reader = cmd.ExecuteReader();

if (reader.HasRows)
                     {
                            logUser = TextBox1.Text;   
                            passUser = TextBox2.Text;

Response.Redirect("Mainmpl.aspx"); 
                     }

else ...
         ...

}
}

Apres biensur, c est là que j esais pas!
Je voudrais récupérer ces données et les mettre dans mon Master Page

public

partialclassMasterPage : System.Web.UI.MasterPage
{

protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)
         {
                Label3.Text =
DateTime.Now.ToLongDateString();
                Label2.Text =
"Welcome "+ ....;
         }

...

}

Je sais pas trop à quoi sert Session mais est ce que c est ça qu il faut que j utilise? 
merci pour vos explications et me dire quoi mettre et oú!

Sabine 

mardi 17 avril 2007 à 22:52:07 | Re : récupérer login et password pour l afficher dans Page Master

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

pourquoi ne pas utiliser le membership provider ? il fait tout le travail pour toi !

Sinon il se passe quoi si je tappe

admin'--

dans textbox1 ? bref utilise des procédures stockés ou des requetes paramétrés niveau secu c'est BEAUCOUP mieux

SqlCommand command = new SqlCommand("select userID from users where username = @username and password = @password", conn);

command.parameters.add("@userName", nvarchar(50)).value = tb1.text;
command.parameters.add("@password", nvarchar(50)).value = tb2.text;

command.executeReader();

là au moins c'est secure ;)

sinon pour ton problème il vaut mieux le faire dnas l'autre sens, dans ta page tu fais un ((Label)Page.Master.FindControl("label2")).Text = "toto";

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 17 avril 2007 à 23:14:08 | Re : récupérer login et password pour l afficher dans Page Master

Sabine25

mais une petite question, j ai fais une base de données Oracle avec une table User parceque j aimerai gérer moi meme les User, donc est ce que le membership provider traite le fait que les données viennent d un BD créée... oui j en suis sure mais j ai besoin de poser la question... ;-)
Pour le paramétrage, c'était à mes débuts, faut que je le modifie comme dans mes autres classes, mais merci pour la remarque!

Sabine

mardi 17 avril 2007 à 23:48:11 | Re : récupérer login et password pour l afficher dans Page Master

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

le membership fonctionne à coup de provider

il me smeble qu'il existe un oraclemembershipprovider sinon il faut que tu fasses toi meme ton membershipprovider qui map ta base de données existante, mais ce n'est pas très compliqué et c'est très documenté sur le net.

Cyril  - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classée dans : text, page, login, password, loguser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

authentification (login et password) pour espace verouille [ par mezzanine ] Bonjour,Je me présente Mezzanine, apprenti developpeurs (débutant).Je vous expose mon problème :Je souhaite par l'intermédiaire d'un formulaire (login Redirection [ par vince94 ] Salut,J'ai un formulaire qui vérifie les login password de l'utilisateur dans un script. Si elle est bonne ça donne accès à une page sinon, ça revien probleme avec l'authentification [ par yanne1985 ] Salutje suis debutant dans le monde de l'asp.net et voila j'ai un probleme avec l'authentification.j'ai la page : <font color="#00 Récupérer un paramètre d'une page pour une autre page [ par 6miK ] Bonjour, J'aimerais savoir comment faire en C# pour récupéré des information d'une page quand on en charge une autre.(Récupérer un paramètre d'une p tester si l'utilisateur est authentifier [ par romagny13 ] Bonjour, je cherche un morceau de code pour savoirtester si l'utilisateur est authentifier (en ASP.NET 2.0)et si ce n'est pas le cas le rediriger ve Authentifier des utilisateurs dans une application [ par ov3rdoze ] BonjourJe suis en train de travailler sur un site web dans lequel les utilisateurs devront se connecter (login et password).Les utilisateurs sont enre Pb page de login avec redirection en cas de doublons [ par 6miK ] Bonjour,j'ai une page de login avec laquelle je verifie le nom et le mot de passe de l'utilisateur afin de savoir si je doit le rediriger vers un page probleme avec loginstatut [ par angel7891 ] salut, je travaille avec asp2.0 et jai un probleme de deconnexion,j'utilise un controle login statut et je met dans la propriété "LogOutUrl" la page d Plusieurs pages de login [ par CREZ59 ] Bonjour, Voici mon problème : J'ai une application web dans laquelle il y a 2 dossiers (disons /dir1 et /dir2). Je souhaiterais avoir une page de logi PB champ Text [ par Marmotte_92130 ] bonjour,Comment faire pour changer le message affiché en début de page en cours de programme ?Je m'explique je mets un message text en début de la pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales