begin process at 2012 05 28 12:13:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

Recupérer une ligne d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupérer une ligne d'un fichier

mardi 5 juin 2007 à 15:06:04 | Recupérer une ligne d'un fichier

Darktruff

Bonjour tous les monde!
J'ai un miniprojet a realiser mais je bloque sur la partie la plus importante :x!
Voila le problème :
On ma demander de lire un mail en format texte avec le langage asp puis d'en afficher le contenu, jusque la aucun probleme!
Mais le plus dur dans tous sa c'est recupérer uniquement l'adresse mail de ce fichier et l'afficher a l'ecran......
Je pensais qu'il serait facil de faire une recherche dans le fichier en prenant comme critère uniquement le "@" et d'ensuite selectionner tous ce qu'il y a avavt et apres l'"@" jusqu'à ce qu'il rencontre un espace .... 
mais je n'est trouver aucune methode qui puisse m'aider. Donc si quelqu'un a une idée pour reussir j'atend avec impatience ses suggestions!
merci ^^
jeudi 7 juin 2007 à 09:58:36 | Re : Recupérer une ligne d'un fichier

Darktruff

Bonjour j'ai remanier un peu la chose!!!
je pensais avoir trouver une solution mais sa n'a pas marcher..... Voici le problème :
Ce que j'essaie de faire c'est, qu'a partir d'une base de donnée Access contenant environ 5000 adresse mail et un champ de validité de cette adresse qui est par defaut a "oui", et un dossier contenant des retour de newsletters pour cause de non existance de cet adresse, une page asp lit chaque ficher et chacun de ces retours tout en cherchant si l'une des adresse de la base sont dedans. Si elle trouve une correspondance alors l'adresse devient non valide et sinon, elle reste valide pour les prochain envoi de newsletter.....
Voici le script :
<% 

Dim FS, SF, File

Set Objconn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Objconn.Open "Mail"

Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set dir = FS.GetFolder(Server.MapPath("/E-mail/Erreur"))
Set SF = dir.SubFolders

For Each dir In SF
 set file = dir.Files
   For Each Files In File

Fnm = dir & "\"&files.name&""

sql = "SELECT top 300 * FROM Email where adresse_mail like 'ce%' and validité = True order by adresse_mail"
set rs = objconn.execute(sql)

set inF = FSO.OpenTextFile(Fnm,1,false)
txtBase=inF.readall

passer = 0

do while Not rs.EOF

if passer = 0 then

txtRecherche=""&rs("adresse_mail")&""

fTexteInTexte = FALSE

i = 1

Do While (i + Len(txtRecherche) <= Len (txtBase) + 1) And fTexteInTexte = FALSE
  If LCase(txtRecherche) = LCase(Mid(txtBase, i, Len(txtRecherche))) Then

req= "update email set validité=false Where adresse_mail='"&txtRecherche&"'"
  Objconn.execute(req)

message = message + "L'adresse "&txtRecherche&" a été supprimée dans le fichier "&Fnm&"<br>"

passer = 1

End If
  i = i + 1
  message = message + "L'adresse "&txtRecherche&" n'a pas été trouver dans le fichier "&Fnm&"<br>"
 Loop

end if

rs.MoveNext
loop

next
next

response.write(message)

'inF.close
objConn.Close %>
Au debut avec seulement une trentaine d'adresse mail sa fonctionnait admirablement, mais depuis que j'ai les 5000 il n'arriv pas au bout......
J'ai effectuer des test avec 100 adresse sa a l'air de marcher, mais au dela le script n'arrive jamais jusqu'a la fin......
Si quelqu'un pouvait m'aide et me proposer des suggestions!
 Merci d'avance a tous. 

Cette discussion est classée dans : fichier, mail, ligne, afficher, recupérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chercher une chaine dans un fichier et afficher le ligne qui contient la chaine a chercher dans un listbox [ par metakimo ] Chercher une chaine dans un fichier et afficher le ligne qui contient la chaine a chercher dans un listbox exemple: le fichier text contient Nom charger et lire un fichier texte [ par ghaoutia ] Bonjourj'ai besoin de votre aide en urgencej'ai un site web hébergé sur un serveur. je voudrais lire un fichier texte situé sur le client, pour pouvoi afficher un fichiers excel [ par yassineee ] salut j'ai deux souci: le 1: j'ai un fichier excel et je souhaite l'afficher genre tu clique sur un bouton et il te dis es que vous voulez enregistrer Pj avec mail... [ par vegetalain ] En espérant être dans le bon thème...Voilà, il faut que je fasse une page de contact sur un site, avec pièce jointe...J'ai mis ça pour que l'on puisse Affichage formview [ par hugo7 ] Bonjour à tous , avec une des pages de mon site j'upload un fichier .txt et j'ajoute le contenu dans ma base de donnée. Puis après j'affiche le conte Connexion au base des données via le fichier global.asax.vb [ par 7amdaoui ] Bonjour tous le monde Je suis en train de développer une application en asp.net avec le code behind VB.net. j'ai mis le code de connexion à la base de afficher une page aspx dans un tableau [ par sharu_a99 ] salut est ce qu'il ya un moyen d'afficher une page aspx dans une ligne d'un tableau aprés avoir clicker sur un button ou lien qui existe dans une autr Convertir du texte en HTML [ par mariusapo ] Bonjour J'ai du texte formaté dans un fichier resource que je veux afficher dans une vue ,je ne sais pas comment m'y prendre Exemple (dans mon fichie Importer un fichier excel et l'afficher dans un gridview [ par iLAnaStein ] [b][size=100]Bonjour tout le monde =) je voudrais avoir le code source pour comment importer un fichier xls et afficher ses données dans GridView Nb: Supprimer et Afficher ligne Datalist [ par xxnameless ] Salut, Comment supprimer une ligne dans un DataList en appuyant sur un boutton > qui se trouve aussi dans le même DataList et obtenir la valeur de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales