begin process at 2012 05 28 12:11:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Recuperer information listbox cote serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer information listbox cote serveur

mercredi 20 juillet 2005 à 17:26:58 | Recuperer information listbox cote serveur

aucean

Hello,

J'explique mon probleme:

J'ai des listbox vide au depart, et que je rempli cote client avec du javascript
ce qui marche bien visuellement, mais quand ensuite je souhaite recuperer l'information cote sytseme cela ne marche pas
ListBox.Items est vide, il correspond au valeur du "select" au lancement de la page

j'ai essaye avec l'objet htmlselect c'est le meme resultat,
est ce que qq un sait comment garder cet ajout cote client, mais le repercuter cote serveur, lors de la soumission du formulaire.

pas facile d'explqier son probleme, je crois que j ai aps ete tres clair.... :)
jeudi 21 juillet 2005 à 13:23:26 | Re : Recuperer information listbox cote serveur

Benz

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris ce que tu veux mais...
Ta liste est renseignée par du javascript... donc elle contient des valeurs. Cette liste fait partie d'un formulaire qui doit contenir je pense un bouton de validation. Les infos sont donc normalement envoyées à un fichier chargé de les récupérer... et toi tu n'arrive pas à récupérer la valeur sélectionnée dans ta liste ?
C'est peut être bête mais, utilises tu la méthode post dans ton formulaire pour faire transiter tes infos ?
Est ce que tu utilise bien un nom_variable = request.form("nom_de_ta_liste") pour récupérer ton info ?

J'ai compris ton problème ou pas ?

Benoit

Besoin d'argent ? Plans Cool Web >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources pour jeux de
jeudi 21 juillet 2005 à 15:31:19 | Re : Recuperer information listbox cote serveur

aucean

Ce que je voudrais faire effectivement c'est recuperer les infos qui ont été saisies coté serveur, par l'intermédiare du code behind, c'est a dire que pour une textbox
je fais TextBox.Text, ce qui marche tres bien, mais pour une listbox je fais
ListBox.Item pour recuperer l'ensemble des éléments de ma listbox sauf qu'il s'agit de l'ensemble de depart et non pas de ce qui a été rajouté coté client,
voila j'espere etre plus clair.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu disais avec le formulaire, mais je vais essayer de voir ca, si quelqu'un a déja eu ce probleme je suis preneur de solutions!
jeudi 21 juillet 2005 à 17:07:50 | Re : Recuperer information listbox cote serveur

Benz

Désolé, je viens de rendre compte que ta question est classée dans ASP.net, et je ne connais strictement rien au .net (toujours pas passé le cap). Cela dit, peut être que ce que je t'ai expliqué peut fonctionner en .net... je ne sais pas.

Benoit

Besoin d'argent ? Plans Cool Web >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources pour jeux de
dimanche 24 juillet 2005 à 22:16:34 | Re : Recuperer information listbox cote serveur

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour tout le monde ,

en fait, le fait que tu remplisses ta combo box par javascript, donc côté client, fait que le serveur, lui, n'a pas capté que tu avais changé quelque chose !!

Le ListBox.Item te renvoie donc ce que le serveur croit que la textbox contient !
Le Request.Form("id_de_ta_listbox") de Benz semble être une bonne idée (dans le sens où je suis presque sûr qu'elle fonctionne ). Ce n'est pas la méthode habituelle de l'asp.net, mais je ne vois pas beaucoup d'autres solutions simples...

Nurgle

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
lundi 25 juillet 2005 à 09:27:40 | Re : Recuperer information listbox cote serveur

aucean

J'ai testé le Request.Form(id) et ca ne marche pas il attend une methode,
et dans les méthode de Form je n'ai rien vu qui me permettait de recuperer un objet a partir d'une string.
Si tu peut m'expliquer comment marche le request.Form, ou me donner une solution un peu plus complexe, ca serait cool!!
lundi 8 août 2005 à 15:37:27 | Re : Recuperer information listbox cote serveur

azlinch

ut!

j'ai eu le même pb!

Après de nombreux essai, j'ai pas réussi (proprement) avec les méthodes du type Request.Form.GetValues("..."). Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire ce que je faisais côté (en js) client coté serveur (en C#)... Dans ce cas là ca fonctionne nickel.

La solution pour utiliser Request.Form.GetValues("IdDeTaListBox"), il faudrait que TOUS tes items dans ta listbox soit selectionnés au moment ou tu valide. Ce qui est possible mais très pénible et "moche"

lundi 8 août 2005 à 15:47:56 | Re : Recuperer information listbox cote serveur

Benz

Salut,

En fait, moi je ne me sert pas de l'id de la textbox, mais de son nom.
Imaginez la chose suivante :

<form name="form2" method="post" action="traitement.asp">
<select name="MaListe">
<option value="MaValeur1" selected>Ligne 1</option>
<option value="MaValeur2" selected>Ligne 2</option>
</select>
<input name="Bouton" type="submit" value="Spectacles">
</form>

Dans le fichier traitement.asp, tu récupère la valeur de la liste nommée "MaListe" comme ceci pour la stocker dans une variable :
RecupValeur = Request.Form("MaListe")
Ca fonctionne parfaitement en ASP, mais en .NET, ca devrait bien le faire aussi je pense. :-)

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

Cette discussion est classée dans : recuperer, serveur, listbox, information, cote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer information UserControl [ par ypothier ] Bonjour !J'ai une question concernant les usercontrol. Je passe mes paramètres à mon user control pour effectuer une recherche. L'utilisateur choisi u Recuperer les valeurs de ListBox [ par hkayne ] BonjourJ'ai deux controles ListBox  : lst1 et lst2.J'ai crée une fonction html pour echanger des elements entre lst1 et lst2.Le probleme est quand je Comment récuperer en C# côté serveur le contenue d'une listbox alimenté en Javascript côté client, après un postback ? [ par sdess ] Bonjour, Dans un projet ASP.net en C#, j'ai dans une page une listBox qui contient initialement aucun enregistrement. J'ajoute dynamiquement des enreg recuperer valeur d'une listbox [ par wally88 ] Bonjour, je n'arrive pas a recuperer les valeur de ma listbox sur click d'un boutton.Je transfere des valeurs de la liste A à la liste B. et lorsque j information client coté serveur [ par dark vador 57 ] BonjourJ'ai un datagrid en asp.net, je modifie les informations contenue dans ce datagrid à l'aide de javascript ce qui m'évite de recharger la page à Listbox associé a un sqldatasource - sélectionner une valeur [ par marclem8 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour sélectionner une valeur dans un listbox qui est associé a un sqldatasource.Voici un extrait de mon code:< Comment annuler un evenement ? [ par Zeroc00l ] Technologie : ASP .NET (C#) 2.0 avec AjaxMa question est en realité simple mais a comprendre pas forcement.Donc je fractionne en petit bout et plusieu Script à executer sur le serveur [ par esus1985 ] bonjour.J'ai un petit soucis dont je n'arrive pas à me depetrer.Je voudrai executer un script vbs sur le serveur. Je lance le scriptDim oWSH, resSet o postback boutton f5 raffraichir [ par Zeroc00l ] Mon probleme : J'ai une page avec des informations et un bouton.Quand je clique sur le bouton cela effectue une action coté serveur qui se répercute s Methode POST [ par tortuegenie ] BonjourEn fait je voudrais savoir comment on fait en asp.net pour envoyer au serveur les données qu'un utilisateur à renseigner dans un formulaire (me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales