Accueil > Forum > > > > Recuperer information listbox cote serveur
Recuperer information listbox cote serveur
mercredi 20 juillet 2005 à 17:26:58 |
Recuperer information listbox cote serveur

aucean
|
Hello, J'explique mon probleme: J'ai des listbox vide au depart, et que je rempli cote client avec du javascript ce qui marche bien visuellement, mais quand ensuite je souhaite recuperer l'information cote sytseme cela ne marche pas ListBox.Items est vide, il correspond au valeur du "select" au lancement de la page j'ai essaye avec l'objet htmlselect c'est le meme resultat, est ce que qq un sait comment garder cet ajout cote client, mais le repercuter cote serveur, lors de la soumission du formulaire. pas facile d'explqier son probleme, je crois que j ai aps ete tres clair.... :)
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 13:23:26 |
Re : Recuperer information listbox cote serveur

Benz
|
Salut,
Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris ce que tu veux mais...
Ta liste est renseignée par du javascript... donc elle contient des
valeurs. Cette liste fait partie d'un formulaire qui doit contenir je
pense un bouton de validation. Les infos sont donc normalement envoyées
à un fichier chargé de les récupérer... et toi tu n'arrive pas à
récupérer la valeur sélectionnée dans ta liste ?
C'est peut être bête mais, utilises tu la méthode post dans ton formulaire pour faire transiter tes infos ?
Est ce que tu utilise bien un nom_variable = request.form("nom_de_ta_liste") pour récupérer ton info ?
J'ai compris ton problème ou pas ? Benoit
Besoin d'argent ? Plans Cool Web >> Travail à domicile Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources pour jeux de
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 15:31:19 |

aucean
|
Ce que je voudrais faire effectivement c'est recuperer les infos qui ont été saisies coté serveur, par l'intermédiare du code behind, c'est a dire que pour une textbox je fais TextBox.Text, ce qui marche tres bien, mais pour une listbox je fais ListBox.Item pour recuperer l'ensemble des éléments de ma listbox sauf qu'il s'agit de l'ensemble de depart et non pas de ce qui a été rajouté coté client, voila j'espere etre plus clair.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu disais avec le formulaire, mais je vais essayer de voir ca, si quelqu'un a déja eu ce probleme je suis preneur de solutions!
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 17:07:50 |

Benz
|
Désolé, je viens de rendre compte que ta question est classée dans
ASP.net, et je ne connais strictement rien au .net (toujours pas passé
le cap). Cela dit, peut être que ce que je t'ai expliqué peut
fonctionner en .net... je ne sais pas.
Benoit
Besoin d'argent ? Plans Cool Web >> Travail à domicile Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources pour jeux de
|
|
dimanche 24 juillet 2005 à 22:16:34 |

Nurgle
|
Bonjour tout le monde  ,
en fait, le fait que tu remplisses ta combo box par javascript, donc
côté client, fait que le serveur, lui, n'a pas capté que tu avais
changé quelque chose  !!
Le ListBox.Item te renvoie donc ce que le serveur croit que la textbox contient !
Le Request.Form("id_de_ta_listbox") de Benz semble être une bonne idée (dans le sens où je suis presque sûr qu'elle fonctionne  ). Ce n'est pas la méthode habituelle de l'asp.net, mais je ne vois pas beaucoup d'autres solutions simples...   Nurgle C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
|
|
lundi 25 juillet 2005 à 09:27:40 |

aucean
|
J'ai testé le Request.Form(id) et ca ne marche pas il attend une methode, et dans les méthode de Form je n'ai rien vu qui me permettait de recuperer un objet a partir d'une string. Si tu peut m'expliquer comment marche le request.Form, ou me donner une solution un peu plus complexe, ca serait cool!!
|
|
lundi 8 août 2005 à 15:37:27 |

azlinch
|
ut!
j'ai eu le même pb!
Après de nombreux essai, j'ai pas réussi (proprement) avec les méthodes
du type Request.Form.GetValues("..."). Le seul moyen que j'ai trouvé
c'est de faire ce que je faisais côté (en js) client coté serveur (en
C#)... Dans ce cas là ca fonctionne nickel.
La solution pour utiliser Request.Form.GetValues("IdDeTaListBox"), il
faudrait que TOUS tes items dans ta listbox soit selectionnés au moment
ou tu valide. Ce qui est possible mais très pénible et "moche"
|
|
lundi 8 août 2005 à 15:47:56 |

Benz
|
Salut,
En fait, moi je ne me sert pas de l'id de la textbox, mais de son nom.
Imaginez la chose suivante :
<form name="form2" method="post" action="traitement.asp"> <select name="MaListe"> <option value="MaValeur1" selected>Ligne 1</option> <option value="MaValeur2" selected>Ligne 2</option> </select> <input name="Bouton" type="submit" value="Spectacles"> </form>
Dans le fichier traitement.asp, tu récupère la valeur de la liste
nommée "MaListe" comme ceci pour la stocker dans une variable :
RecupValeur = Request.Form("MaListe")
Ca fonctionne parfaitement en ASP, mais en .NET, ca devrait bien le faire aussi je pense. :-) Benoit
Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
|
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, serveur, listbox, information, cote
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recuperer information UserControl [ par ypothier ]
Bonjour !J'ai une question concernant les usercontrol. Je passe mes paramètres à mon user control pour effectuer une recherche. L'utilisateur choisi u
Recuperer les valeurs de ListBox [ par hkayne ]
BonjourJ'ai deux controles ListBox : lst1 et lst2.J'ai crée une fonction html pour echanger des elements entre lst1 et lst2.Le probleme est quand je
Comment récuperer en C# côté serveur le contenue d'une listbox alimenté en Javascript côté client, après un postback ? [ par sdess ]
Bonjour, Dans un projet ASP.net en C#, j'ai dans une page une listBox qui contient initialement aucun enregistrement. J'ajoute dynamiquement des enreg
recuperer valeur d'une listbox [ par wally88 ]
Bonjour, je n'arrive pas a recuperer les valeur de ma listbox sur click d'un boutton.Je transfere des valeurs de la liste A à la liste B. et lorsque j
information client coté serveur [ par dark vador 57 ]
BonjourJ'ai un datagrid en asp.net, je modifie les informations contenue dans ce datagrid à l'aide de javascript ce qui m'évite de recharger la page à
Listbox associé a un sqldatasource - sélectionner une valeur [ par marclem8 ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour sélectionner une valeur dans un listbox qui est associé a un sqldatasource.Voici un extrait de mon code:<
Comment annuler un evenement ? [ par Zeroc00l ]
Technologie : ASP .NET (C#) 2.0 avec AjaxMa question est en realité simple mais a comprendre pas forcement.Donc je fractionne en petit bout et plusieu
Script à executer sur le serveur [ par esus1985 ]
bonjour.J'ai un petit soucis dont je n'arrive pas à me depetrer.Je voudrai executer un script vbs sur le serveur. Je lance le scriptDim oWSH, resSet o
postback boutton f5 raffraichir [ par Zeroc00l ]
Mon probleme : J'ai une page avec des informations et un bouton.Quand je clique sur le bouton cela effectue une action coté serveur qui se répercute s
Methode POST [ par tortuegenie ]
BonjourEn fait je voudrais savoir comment on fait en asp.net pour envoyer au serveur les données qu'un utilisateur à renseigner dans un formulaire (me
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|