Accueil > Forum > > > recuperer une image dans un tableau de byte qui provient d une variable session en c#
recuperer une image dans un tableau de byte qui provient d une variable session en c#
lundi 15 septembre 2008 à 14:18:37 |
recuperer une image dans un tableau de byte qui provient d une variable session en c#

danyclassique
|
Bonjour a tous. J ai repris un code sur ce site cree en vb.net qui permet de faire la gestion d images avec commantaires tres tres bien fait, avec une base sql et que j ai essaye de convertir en c#. Presque toute la convertion est compile avec succes sauf une certaine ligne de code ,qui meme avec les convertisseurs de code trouve sur internet , ne passe pas la convertion. Je dois recuperer une image qui provient d une base de donnees en fonction du id en cours qui lui doit se trouver dans une variable de session . voici le code en vb.net Dim MyByte AsByte() = CType(Session(My.Request.QueryString("Id")), Exemple).Image exemple c est une classe et image c est une propriete de cette classe
et voici le code c# apres la convertion mais qui ne passe pas la compilation
byte[] MyByte = ((Exemple)Session(My.Request.QueryString("Id"))).Image;
pareil pour nettoyer la variable session
Session( My.Request.QueryString("Id")) = Nothing
et en c#
Session( ( this.Request.QueryString("Id"))) = null;
je pense deja qu a la place des parentheses qui entoures le id cela doit etre des crochets mais apres je block
et aussi pour l effacement d un id
code vb.net
Protected Sub Button1_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)Exemple.Delete( CType(sender, Button).CommandArgument)GridView1.DataBind() EndSubet en c#
protectedvoid Button1_Click(object sender, System.EventArgs e){ Exemple.Delete(((Button)sender).CommandArgument);GridView1.DataBind(); } delete est une fonction de la classe exemple
voila si quelqu un avait une idee ca me permeterai de pouvoir finir totalement cette convertion et pourquoi pas diffuser ce code qui ma fois peut ennormement servir
Merci a tous.
|
|
lundi 15 septembre 2008 à 21:50:54 |
Re : recuperer une image dans un tableau de byte qui provient d une variable session en c#

nhervagault
|
Réponse acceptée !
Salut,
My n'existe pas en c# c'est un raccourci (ou namespace spécial qui reprend des données d'autres classes) et en c# c'est bien des [] qu'il faut utiliser pour les tableaux
byte[] MyByte = ((Exemple)Session(Request.QueryString["Id"])).Image;
|
|
lundi 15 septembre 2008 à 21:55:38 |
Re : recuperer une image dans un tableau de byte qui provient d une variable session en c#

danyclassique
|
Oui j ai ete voir ca sur msdn cet apres-midi et effectivement c est exactement ce que tu dis ,c est bien, au moin j aurai apris quelques petits trucs sur la difference entre vb.net et c# ;c est deja ca
dans tous les cas merci pour ton aide
dany
cordialement
|
|
lundi 15 septembre 2008 à 21:58:59 |

nhervagault
|
Pas de problème. N'hesite pas si tu as d'autres problèmes de conversion et n'oublies pas de valider les posts, si la réponse est trouvée.
|
|
lundi 15 septembre 2008 à 22:02:20 |

danyclassique
|
ah oui ,vraiement desole. J essaierai la prochaine fois d etre plus vigilent sur la validation , c est comme en prog j oublie toujours un point virgule et ca me coute 1h00 de temps perdu dans mon travail pour la recherche de cette erreur.
encore desole
|
|
Cette discussion est classée dans : code, variable, image, session, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Variables SESSION [ par gbpolo ]
Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID
encryptage session ID [ par tophux ]
Bonsoir, je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get : http://www.monsite.net/mapage.
cryptage du Session ID [ par tophux ]
Bonsoir,je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get :http://www.monsite.net/mapage.asp?ID=35</tab
variable de session et IIS [ par deville ]
Salut,j'ai un bout de code ASP qui teste une variable de session pour savoir si un client est bien identifié. Mon appli est local à l'entreprise, sur
Variable Session [ par ppmax ]
Bonjour, j'ai une petite question sur la variable Session:Comment fait-on pour savoir si une clé a déjà été rentrée, un truc du genre: if (
Objet session [ par Byrong ]
Bonjour j ai une petite question. J'ai un site qui aura plusieurs utilisateurs. Est ce que les variable propre a mes fonctions doivent etre en varia
Déclencher évènement automatiquement au bon moment [ par SaiYan5102 ]
Bonjour, J'ai créé deux pages aspx. L'une est une image (créée en C#). L'autre est une page web qui contient cette image. Là où ça coince c'est que d
insérrer une icone dans une image par code [ par khoulouch123 ]
bonsoir tout le monde, cela fait un longtemps que je cherche une solution en vain!!! ce que je veux faire , c'est d'insérer une icone ou une image dan
Problème d'affichage [ par Byrong ]
Bonjour voila j'ai une petite application qui permet de consulter les noms de personnes étant dans un dossier spécifique. J'ai mi l'application sur
passage de variable [ par jantoine ]
Bonjour, Je cherche de l'aide pour résoudre un problème rencontré dans un formulaire. - J'ai une base de donnée avec les villes et les code postaux. -
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|