Accueil > Forum > > > > Récupérer l'ID ou le name d'un controle ASP.NET
Récupérer l'ID ou le name d'un controle ASP.NET
vendredi 11 mai 2007 à 18:34:01 |
Récupérer l'ID ou le name d'un controle ASP.NET

ccml
|
Bonjour,
Je crée par programme un ensemble de contrôles textbox sur une page Web. J'aurais besoin de récupérer l'ID ou le Name du textbox sur lequel l'utilisateur clique, pour réaliser certaines opérations.
Pour l'heure je n'ai pas trouvé la solution. Si je fait par exemple textbox1.attributes.add("onclick","javascript : renvoitID();"), et que dans renvoitID je fait quelque chose d'aussi simple que alert(this.name), je récupère le résultat Undefined (ou vide, je ne sais plus).
Quelqu'un saurait-il donc comment récupérer par un javascript l'ID ou le Name d'un controle ASP.NET (de type textbox à priori) sur lequel l'utilisateur clique ?
Avec tous mes remerciements,
Cordialement,
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 15:18:11 |
Re : Récupérer l'ID ou le name d'un controle ASP.NET

LeMaKal
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi; as tu trouvé une solution?
Merci d'avance
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 16:42:22 |
Re : Récupérer l'ID ou le name d'un controle ASP.NET

ccml
|
Bonjour, Non, je n'ai pas vraiment trouvé de solution simple. Comme je débute, et que je ne suis pas franchement doué, j'ai un peu bricolé. En substance: j'ai un bout de code VB qui crée des textbox. Dans cette routine, j'utilise une ligne du style box.Attributes.Add("onmousedown", "javascript:document.getElementById('TextBox1').value='" & box.ID & "';") (box est en fait un textbox).
En fait, quand je clique, je range dans un textbox invisible le ID du textbox sur lequel j'ai cliqué. Je récupère ensuite son contenu pour poursuivre le traitement dans une autre routine... C'est tiré par les cheveux, mais je n'ai pas su faire mieux. En tout, ça fonctionne ! Cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, asp, controle, id, name
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer name id et value d'un <option> en ASP [ par ypikai ]
Bonjour,Alors voilà j'ai un code html qui ressemble à ça : <option id=0 name=1 value="toto1"&
SQL et ASP : pb avec les recordset [ par chris2000 ]
Bonjour,Dans une de mes tables, je souhaite récupérer la valeur maximale de l'un des champs.Ex : uilisateur a un nom, un id, je veux récupérer le id M
Datagrid qui me rend fou [ par MOOKIES ]
Salut,bon je vais essyer d'être clair. J'EN ES MARRE sa marche pas, là rien d'original. En fait je veut utiliser la commande Delete d'un Datagrid (bas
[ASP.NET/JavaScript] Faire communiquer un controle avec du javascript [ par snew ]
Bonjour,Je cherche à proposer un bouton "Parcourir" pour chercher un fichier et récupérer son chemin complet ainsi que son nom ( ex : C:\Dossier\toto.
PROBLEME DE MISE A JOUR AVEC FORMVIEW [ par simo5266 ]
Bonsoir tt le monde, Je développe avec VS.NET 2005 une application WEB et j'ai un probleme de mise a jour(modification ou bien la suppression) avec
Récupérer le nom de l'ID dans un GridView [ par Portman07 ]
Bonjour,Je vous écris pour vous faire part de ma difficulté à récupérer le nom d'un ID dans un GridView.Je récupère d'une base de données une liste de
WebUserControl dans repeater [ par nounours21_6 ]
Bonjour,J'ai un soucis avec mon WebUserControl que j'utilise dans un repeater.J'ai une propriété ID que je voudrais utiliser lorsque je clique sur le
Pb Gridview dans une gridview [ par jfcecile ]
Bonjour je voudrais mettre une grid view dans une gridview avec des info de deux tables(ORDER et JOB) en relation,j'ai donc suivi un exempleLa gridvie
Récupérer un paramètre URL dans une restriction d'un SQLdataSource [ par Fo0Zie ]
Bonjour à tous,Je voudrais récupérer mon paramètre URL pour le mettre dans une clause where de mon sqlDataSource qui sert à alimenter mon gridview.J'
DetailsView : inserer des données avec un ID non automatique [ par ynialta ]
Bonjour,Je souhaite faire une insertion de donnée dans ma base sur une table 'devise' dont l'id_devise n'est pas auto-incrémentale (pas la possibilité
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|