Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer ID d'un élément dans un control composite [C#] [ WebForms / WebControl ] (Bubuss)

lundi 31 juillet 2006 à 15:35:53 | Récupérer ID d'un élément dans un control composite [C#]

Bubuss

Lorsque je créé un control composite sur le rendu j'ai toujours une balise :
<SPAN id=ctl00_monCC>
Elle entour le rendu de mon control

Côté code les éléments contenu dans mon control sont paramétrés de la sorte :
monElement.ID = "valeur ID"
Mais dans le rendu l'ID des éléments ressort sour cette forme :
ctl00_monCC + _ + valeur ID

Je penses que tout ça sert à éviter les ID en double dans le cas ou plusieur Control du même type sont sur une même page mais alors comment faire pour récupérer l'ID réel rendu côté client d'un élément vu que monElement.ID = "valeur ID" ?

Si quelqu'un peut également me dire le rôle et si il n'y a pa moyen de se débarrasser de la balise span... ça m'intéresse aussi!
Merciiii

lundi 31 juillet 2006 à 15:40:58 | Re : Récupérer ID d'un élément dans un control composite [C#]

drahcir

Salut,

la valeur que tu récupères côté client comme 'ID' du conrtrôle correspond à la valeur de 'clientID' côté code. Je pense que le seul moyen de le récupérer est de formater la chaîne "ctl00_monCC + _ + valeur ID" .

Elle est toujours construite de la même façon.

@+  

lundi 31 juillet 2006 à 15:52:51 | Re : Récupérer ID d'un élément dans un control composite [C#]

Bubuss

Et pour le Span tu aurai une solution/explication ?
Pour l'ID de rendu j'ai trouvé comment récupérer le nom de manière objet :

this

.ClientID + this.ClientIDSeparator + monElement.IDMerci encore drahcir

lundi 31 juillet 2006 à 15:56:37 | Re : Récupérer ID d'un élément dans un control composite [C#]

Bubuss

(Je note quand même que la propriété monElement.ClientID ne retourne pas le nom réel côté client mais la valeur de l'ID)

lundi 31 juillet 2006 à 20:51:24 | Re : Récupérer ID d'un élément dans un control composite [C#]

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

j'ai pas compris ce que tu veux faire, la propriété ClientID est construite à partir des ClientID des parents séparé de ClientIDSeparator si tu veux recuperer le clientID d'un label tu n'as qu'a faire monlabel.clientID ...

la proprité ClientID correspond à la propriété ID pour tous les contrôles et la propriété UniqueID correspond à la propriété name des elements html <input ... :-)

Cyril - MVS - MCP

mardi 1 août 2006 à 09:37:47 | Re : Récupérer ID d'un élément dans un control composite [C#]

Bubuss

Bien dans mon cas la propriété ClientID ne ramène pas l'ID réel côté client du composant..
Je suis en train de fabriqué un control composite composé d'un panel et de composant imbriqué dont des boutons, dans un des bouton j'ai une action Javascript sur le onclick avec une surcharge qui est l'ID du panel...
monBouton.Attributes.Add("onclick", "javascript:maFonctionJS('" + monPanel.ClientID + "');return false;");

Comme je l'ai signalé, cette ligne ne fonctionne pas et je ne c'est pas pourquoi...
J'ai réussi à obtenir l'ID réel de l'élément avec ceci :

monBouton.Attributes.Add("onclick", "javascript:maFonctionJS('" + this.ClientID + this.ClientIDSeparator + monPanel.ID + "');return false;");

Voilà si tu as une explication sur la raison pour laquelle la propriété directe .ClientID de l'élément ne retourne pas l'ID réel côté client qui lui, est composé du ClientID du Control Composite, d'un séparateur, et de l'ID du panel... ben ça m'intéresse!

Moi je penses que c'est que temps que le control n'a pas été généré le ClientID de l'élément n'est pas final et que, comme je suis dans le code j'imagine qu'il faut lui préciser à la main son futur nom... mais je peux me tromper je suis débutant!

Cette discussion est classé dans : élément, récupérer, control, id, rendu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer name id et value d'un <option> en ASP [ par ypikai ] Bonjour,Alors voilà j'ai un code html qui ressemble à ça : <option id=0 name=1 value="toto1"& SQL et ASP : pb avec les recordset [ par chris2000 ] Bonjour,Dans une de mes tables, je souhaite récupérer la valeur maximale de l'un des champs.Ex : uilisateur a un nom, un id, je veux récupérer le id M ID d'un control [ par gstrit ] Bonjour,Je me demande pourquoi quand je regarde le code source de ma page depuis mon navigateur, l'ID de mes control ne correspond pas à celui que j'a récupérer l'id auro-incrementé asp/mysql [ par medicair ] bonjour, j'utilise la méthode de MCJO seulement apres l' insert j'arrive à récupérer n'importe quel champs sauf l'Id auto-incrémenté(ASP/MySQL) :Dim f Récupérer l'ID, Ajout d'un enregistrement dans Access. [ par lmu ] Hello,J'ai une base de donnée Access que j'alimente avec un formulaire ASPX.Quand l'enregistrement est ajouté, j'ai besoin de récupérer l'ID (clé prim Récupérer le ID d'unCombobox [ par Dellys ] BonjourVoila j'ai un combobox ,qui est alimenté depuis une Table, sur le combo j'affiche la désignation du item mais ce je veux récupérer c'est  le Récupérer l'ID ou le name d'un controle ASP.NET [ par ccml ] Bonjour,Je crée par programme un ensemble de contrôles textbox sur une page Web. J'aurais besoin de récupérer l'ID ou le Name du textbox sur lequel l' Récupérer l'ID après un insert [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'ai une proc stockée d'insertion. Je souhaite qu'ell retourne la valeur de la clé d'index créé.J'ai essayé avec return ou output mais lors de Récupérer l'ID [ par primactif ] Bonjourje cherche à passer l'id d'une image dans un script pour l'animation Ajax.Exempleasp<font color="#0000f Récupérer l'ID après un INSERT INTO [ par audile ] Bonjour,Est-ce qu'une fonction en ASP.NET permet de récupérer l'identifiant de l'enregistrement qu'on vient d'insérer avec un INSERT INTO ?Merci d'ava

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.