Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer les groupes d'Active Directory avec ASP.Net [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (komisarek)

jeudi 27 avril 2006 à 22:55:12 | Récupérer les groupes d'Active Directory avec ASP.Net

komisarek

Bonjour

J'aimerais savoir comment récupérer les groupes d'Active Directory avec ASP.NET.

Je trouve beaucoup d'infos sur le sujet en ce qui concerne les usagers mais, j'ai beaucoup de difficulté à trouver l'équivalent pour les groupes.

En gros, je programme en ce moment sur l'Intranet de la compagnie où je travaille et j'ai comme tâche d'améliorer le procédé de gestion des groupes. Actuellement, il faut créer les groupes manuellement en y assignant les usagers un par un. Il serait évidemment plus pratique que les usagers des groupes soient reconnus automatiquement par leur appartenance à un ou plusieurs groupes Active Directory.

Je suis en mesure de sortir la liste des usagers du domaine uniquement et donc, je voudrais maintenant la liste des groupes!

Merci

jeudi 4 mai 2006 à 21:22:01 | Re : Récupérer les groupes d'Active Directory avec ASP.Net

komisarek

Petite correction sur mon message.

Après avoir reconsidéré le tout, c'est plutôt les listes de distribution d'Active Directory que j'aurais besoin de récupérer et non les groupes. Je ne sais pas si c'est moins compliqué mais bon!

Cette discussion est classé dans : récupérer, active, directory, groupes, usagers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Groupes Active Directory [ par arkel ] Salut,J'essaie de récupérer la liste des membres qui composent un groupe de l'Active Directory Windows 2000.... mais j'ai quelques petits problèmes.Po ADSI (Active Directory) : Récupérer Nom du "Manager" d'un groupe [ par Boreux ] récupérer infos ActiveDirectory pour utilisateur courant [ par Onizukasan ] Bonjour à tous,tout d'abord j'utilise Visual Studio .NET 2003 et framework 1.1 je souhaite mettre en place une gestion des droits d'accès sur une ap active directory [ par deathsurfer ] Bonjour à tous!j'explique la problématique:j'ai un serveur A qui est controleur de domaine, et qui a l'active directory.j'ai un serveur B où se trouve asp et active directory [ par bouallagaasp ] Je suis en train de concevoir un Intranet, et pour gérer l'accès à ce dernier, je souhaite identifier les utilisateurs par Login , Mot de passe et pro active directory en asp [ par bain ] Bonjour. J'ai un problème pour accéder à mon active directory à partir de ma page aspx.cs.En fait, mon code est assez simple:using System;using System sharepoint [ par pathy03 ] Bonjour c'est patick  je suis entrain de faire un travail sur le sharepoint et jusque la je ne parviens pas a comprendre comment est ce que on peut a authentification à travers l'active directory +retourner un resultat [ par cheryt ] Bonjour, Je cherche à creer une page asp qui selon l'utilisateur entré (avec validation de l'AD) me retourne un resultat de "find " de document pdf, ASP et Active Directory [ par Bal1n ] Coucou :) Alors voilà j'ai un code qui fonctionne a peu près bien mais j'ai toutefois un problème qui me casse les bonbons. Voici le code : < Connection a Active Directory [ par cedricperes ] Bonjour   Je suis en train de developper une application .NET C#. Lorsqu'un utilisateur se connecte, je recupere son login grace a  "System.Web.HttpCo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.