begin process at 2012 05 28 12:04:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

récupérer l'extension d'un fichier fileUpload.saveAs()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer l'extension d'un fichier fileUpload.saveAs()

mardi 21 avril 2009 à 18:47:54 | récupérer l'extension d'un fichier fileUpload.saveAs()

polo86

Salut,

J'ajoute mon fichier dans un dossier spécifié dans mon web.config grace au composant fileUpload

Code :
if(fUpDocument.HasFile)
{
string path = TfeConfiguration.Path;
path += "\\" + ddlProjet.SelectedItem.ToString();
try
{
path += "\\" + Server.HtmlEncode(fUpDocument.FileName);

fUpDocument.SaveAs(path);

}
}
J'affiche ensuite tous mes dossiers et fichiers dans un treeView

Code :
if(Directory.Exists(path))
{
char[] wordSeparators = newchar[]{',', ';', '!', '?', '+', '\\'};
char[] wordSeparatorsBis = newchar[]{',', ';', '!', '?', '+', '.'};
string[] files; // pour avoir les noms des fichiers et sous-répertoires
files = Directory.GetFileSystemEntries(path);
int filecount = files.GetUpperBound(0) + 1;
for(int i = 0; i < filecount; i++)
{
string[] words = files[i].Split(wordSeparators,
StringSplitOptions.RemoveEmptyEntries);
TreeNode n = new TreeNode(files[i]);

string[] tab = {"gif", "jpeg", "pdf", "doc"};
n.Text = words[words.Count() - 1];

DirectoryInfo f = new DirectoryInfo(files[i]);
if(f.Parent.Parent.Parent != null)
{
n.ImageUrl = "~/icone/rep.jpg";
tVDocument.Nodes.Add(n);
}
else
{
n.ImageUrl = "~/icone/repRoot.jpg";
tVDocument.Nodes.Add(n);

path = files[i];
string[] filesEnfant = Directory.GetFileSystemEntries(path);//récupère les fichiers des sous dossiers
if(filesEnfant.Count() > 0)
{
for(int j = 0; j < filesEnfant.Count(); j++)
{

string type = GetMIMEType(path);
//Type te = filesEnfant[j].GetType();
n = null;
//filesEnfant[j]
n = new TreeNode(filesEnfant[j]);
n.ImageUrl = "~/icone/" + type + ".gif";
n.SelectAction = TreeNodeSelectAction.Expand;
n.Text = words[words.Count() - 1];
tVDocument.Nodes[i].ChildNodes.Add(n);
//tVDocument.Nodes.Add(n);
}
}

}
}
}

}

}
publicstring GetMIMEType(string path)
{
RegistryPermission regPerm = new RegistryPermission(RegistryPermissionAccess.Read, "\\HKEY_CLASSES_ROOT");
RegistryKey classesRoot = Registry.ClassesRoot;
FileInfo fi = new FileInfo(path);
String dotExt = fi.Extension.ToLower();//aucune extension n'est trouvée
RegistryKey typeKey = classesRoot.OpenSubKey(@"MIME\Database\Content Type");
String Keyname = "";
foreach(string keyname in typeKey.GetSubKeyNames())
{
RegistryKey curKey = classesRoot.OpenSubKey(@"MIME\Database\Content Type\" + keyname);
string test = (String)curKey.GetValue("Extension");
if((String)curKey.GetValue("Extension") == dotExt)
{
Keyname = keyname;
}
}
return Keyname;

}
Voilà mon problème est que je ne récupère aucune extension pour le fichier et je ne vois pas du tout pourquoi.

Merci de votre aide
jeudi 23 avril 2009 à 08:43:34 | Re : récupérer l'extension d'un fichier fileUpload.saveAs()

titeoe

Bonjour,

Si tu cherches l'extension d'un fichier, pourquoi ne pas utiliser simplement la propriété "Extension" de la classe FileInfo ?

doc MSDN : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.io.filesysteminfo.extension.aspx

Cette discussion est classée dans : string, path, extension, files, keyname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'UPLOADING vers serveur distant [ par ericantoineeric ] Bonjour Je suis de niveau débutant (aspx / VB.Net) et suite au premier poste ( http://www.aspfr.com/forum/sujet-UPLOADER-VERS-MON-SERVEUR-DISTANT_135 Lecture de plusieurs données dans ma base SQL [ par olivierdn ] Bonjour, Je suis débutant en .NET et j'ai pas mal galéré pour trouver des bons tutos sur le C#. J'arrive à lire une donnée dans ma base de donnée. Ma la commande de systéme pour connaitre les différentes files d'attente d'impression [ par soumia12 ] salut, svp j'ai besoin m'aider à répondre au les questions suivantes: Q1: faites la commande systéme permettant de répondre à la question suivante: qu popup en utilisant la methode RegisterStartupScript [ par za3ima41 ] Bonsoir j'utilise le code suivant pour afficher une page popup (.aspx), le problème c'est que le système n'accepte pas cette suntaxe en disant : 'Sy IF switch et déclaration de variable csharp asp.net [ par phpdos ] Dans ma "[B]private void[/B]" où je charge mes labels et dans mon "[B]termLabel[/B]", j'affiche les numéros de boîte Voici : [code=cs]mTermLabel.Tex probleme avec listView [ par sabeur88 ] j'ai crée une listview et je veux recuperer les données mais il affiche des erreurs au niveau de selectedIndices et Subtimes et je ne sais pas pourquo MORPION tableaux [ par Emma0789 ] bonjour, voilà afin de réaliser un projet de morpion, il faudrait afficher un tableau contenant des "-" qui serait au fur et à mesure remplacé par des Connection string asp.net [ par jaron01 ] S.v.p je suis en train de programme une application avec asp.net+c# qui utilise Crystal Report lors de configuration de SqlConnection je me trouve fac converstion de string en url [ par eniluape ] Bonjour, Dans le cadre de mes études, je fais actuellement un stage où je développe en ASP. Je ne suis pas une super développeuse c'est pourquoi je v converstion de string en url [ par eniluape ] Bonjour, Dans le cadre de mes études, je fais actuellement un stage où je développe en ASP. Je ne suis pas une super développeuse c'est pourquoi je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales