Accueil > Forum > > > > Récupérer un enregistrement dans un datagrid !
Récupérer un enregistrement dans un datagrid !
vendredi 16 décembre 2005 à 11:52:29 |
Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

Mickey VB
|
Bonjour, (ASP.NET) J'utilise un datagrid pour afficher un dataset J'ai ajouté un bouton imagebutton dans une colonne. Et quand je click dessus je récupère bien l'index de ligne sélectionnée. Mais comment fait-on pour lire le texte dans une cellule d'un datagrid? Je ne trouve pas ... bizarre merci de votre aide Mickey mcordeiro@fr.ebsco.com
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 12:00:59 |
Re : Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

funseb
|
Salut,
normalement c'est : tondatagrid.Items(num de ta ligne).Cells(num de ta colonne).Text
--------------------
http://sebisebo.blogspirit.com/
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 13:40:21 |

Mickey VB
|
Merci, mais j'avais déjà essayé cette formule mais je récupère : "" Par contre, j'ai une pagination. Est-ce qu'il faut rajouter une information pour définir sur quelle page je me trouve? Mickey mcordeiro@fr.ebsco.com
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 13:44:59 |

funseb
|
Non ce n'est pas nécessaire. Par contre, la propriété Text d'une cellule de Datagrid correspond à tous les éléments présents dans ta cellule . Par exemple, si tu as une cellule avec tu texte, et un bouton à l'intérieur, et que tu fais tondatagrid.Items(num de ta ligne).Cells(num de ta colonne).Text = "", alors ça t'efface non pas seulement le texte présent dans ta cellule, mais également ton bouton !! Je ne sais pas si cela peut t'aider pour ton problème !
------------------------ http://sebisebo.blogspirit.com
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 13:47:31 |

Mickey VB
|
Intéressant merci Mais la je ne veux pas ecrire dedans mais lire. Dim toto As String = Me.DataGrid1.Items(1).Cells(1).Textvoila la formule que j'utilise. Mickey mcordeiro@fr.ebsco.com
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 13:51:26 |

funseb
|
J'avoue que là, je sais pas; il faudrais peut-etre le code complet pour voir si tu as pas fais une erreur avant !
------------------------------ http://sebisebo.blogspirit.com/
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 14:25:42 |

Mickey VB
|
<ItemTemplate> <table cellspacing="0" width="120" border="0"> <tr> <td class="1" valign="top" style="FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 8pt"> <asp:Label text='<%# container.dataitem("Office_Code") %>' runat="server" ID="Label6"/> </td> </tr> </table> </ItemTemplate> Peut etre parce que l'info texte est dans un label? Ne faut il pas recherche 1° le label? Mickey mcordeiro@fr.ebsco.com
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 14:40:38 |

funseb
|
Réponse acceptée !
Ah ouais, en effet, si tu n'as pas de texte dans ta cellule mais que ton texte est contenu dans un label, dans ce cas la tu ne peux pas utiliser Me.DataGrid1.Items(1).Cells(1).Text !
Il faut que tu fasses ceci (je pense) :
tu declare un tableau de string : dim tab() as string
ensuite dans la procédure :
Private Sub tondatagrid_ItemDataBound( .....) if e.Item.ItemIndex <> 0 then Dim lbl As Label = DirectCast(e.Item.FindControl("le nom de ton label dans ta ligne"), Label) tab(e.item.itemindex) = lbl.Text End if End sub
Ensuite pour récuperer le texte du label de la 5eme ligne :
dim toto as string = tab(5);
(J'ai pas testé le code mais je pense qu'il faut que tu cherches dans ce sens ).
vendredi 16 décembre 2005 à 14:42:22 |
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, enregistrement, datagrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrement DataGrid => base Access [ par streetlife ]
Bonjour à tous,Comment fait-on pour enregistrer un DataGrid (ou DataTable ou DataSet) dans une base Access en écrasant les données déjà présentent?Mer
Comment récupérer la liste des items d'un DataGrid quand on clic sur un DropDownList [ par PascalCmoa ]
Bonjour à tous,Voilà, je me suis mis à l'ASP.Net 2.0 / VB.Net 8.0 dans le cadre d'un nouveau taf. Autant dire que je suis vraiment junior sur ces tech
récupérer en paramètre une valeur d'un datagrid [ par jtrial ]
bonjour,je voudrais que lorsque je clique sur une cellule d'un datagrid, par exemple une référence , générer une autre page avec un datagrid ne conten
Récupérer l'ID, Ajout d'un enregistrement dans Access. [ par lmu ]
Hello,J'ai une base de donnée Access que j'alimente avec un formulaire ASPX.Quand l'enregistrement est ajouté, j'ai besoin de récupérer l'ID (clé prim
PORBLME DATAGRID : PAGINATION et SELECTION D ENREGISTREMENT????????????? [ par kenza_sana ]
Bonjour j'ai un grand probléme avec le DataGrid et je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ca ne veut pas marcher:Je remplit mon DataGrid a partir de l
Supprimer un enregistrement via un datagrid... [ par Kalypswoo ]
J'ai un datagrid qui se rempli bien, j'ai un problème pour la suppression puisque la table correspondante possède une double clé primaire. Comment doi
DATAGRID inclue dans une autre (Pb d'évenement) [ par Mask ]
Coucou Tout le monde!J'ai une DATAGRID (mère) dans laquelle j'ai inséré une autre DATAGRID (fille) via une colonne modèle:- J'arrive à utiliser les év
récupérer les champs d'un formulaire [ par ddv ]
Je souhaite récupérer les champs d'un formulaire remplis par un utilisateur dans une base Access par exemple, pour récapituler les personnes inscrites
Problème de datagrid + textBox [ par jagdjg ]
Bonjour, j ai un datagrid que je remplit avec un datatable.j ai ajouté au datagrid une colonne checkBox.J ai un bouton qui devrait tester le checkBoxL
PROBLEME Affichage IMAGE dans un DATAGRID [ par kenza_sana ]
Bonjour j'ai un probléme avec le DataGrid car je veut non pas afficher des données mais aussi l'image correpondante :Dans ma base j'ai des enregistrem
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|