begin process at 2012 05 28 12:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

vendredi 16 décembre 2005 à 11:52:29 | Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

Mickey VB

Bonjour,
(ASP.NET)
J'utilise un datagrid pour afficher un dataset
J'ai ajouté un bouton imagebutton dans une colonne.
Et quand je click dessus je récupère bien l'index de ligne sélectionnée.

Mais comment fait-on pour lire le texte dans une cellule d'un datagrid?
Je ne trouve pas  ... bizarre

merci de votre aide

Mickey 
mcordeiro@fr.ebsco.com
vendredi 16 décembre 2005 à 12:00:59 | Re : Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

funseb

Salut,

normalement c'est : tondatagrid.Items(num de ta ligne).Cells(num de ta colonne).Text

--------------------

http://sebisebo.blogspirit.com/
vendredi 16 décembre 2005 à 13:40:21 | Re : Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

Mickey VB

Merci,
 mais j'avais déjà essayé cette formule mais je récupère : ""
Par contre, j'ai une pagination. Est-ce qu'il faut rajouter une information pour définir sur quelle page je me trouve?

Mickey 
mcordeiro@fr.ebsco.com
vendredi 16 décembre 2005 à 13:44:59 | Re : Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

funseb

Non ce n'est pas nécessaire. Par contre, la propriété Text d'une cellule de Datagrid correspond à tous les éléments présents dans ta cellule . Par exemple, si tu as une cellule avec tu texte, et un bouton à l'intérieur, et que tu fais tondatagrid.Items(num de ta ligne).Cells(num de ta colonne).Text = "", alors ça t'efface non pas seulement le texte présent dans ta cellule, mais également ton bouton !! Je ne sais pas si cela peut t'aider pour ton problème !

------------------------
http://sebisebo.blogspirit.com

vendredi 16 décembre 2005 à 13:47:31 | Re : Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

Mickey VB

Intéressant merci
Mais la je ne veux pas ecrire dedans mais lire.

Dim toto As String = Me.DataGrid1.Items(1).Cells(1).Text

voila la formule que j'utilise.

Mickey 
mcordeiro@fr.ebsco.com
vendredi 16 décembre 2005 à 13:51:26 | Re : Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

funseb

J'avoue que là, je sais pas; il faudrais peut-etre le code complet pour voir si tu as pas fais une erreur avant !

------------------------------
vendredi 16 décembre 2005 à 14:25:42 | Re : Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

Mickey VB

<ItemTemplate>
        <table cellspacing="0" width="120" border="0">
         <tr>
          <td class="1" valign="top" style="FONT-WEIGHT: bold; FONT-SIZE: 8pt">
           <asp:Label text='<%#  container.dataitem("Office_Code") %>' runat="server" ID="Label6"/>
          </td>
         </tr>
        </table>
 </ItemTemplate>
'>
Peut etre parce que l'info texte est dans un label?
Ne faut il pas recherche 1° le label?

Mickey 
mcordeiro@fr.ebsco.com
vendredi 16 décembre 2005 à 14:40:38 | Re : Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

funseb

Réponse acceptée !
Ah ouais, en effet, si tu n'as pas de texte dans ta cellule mais que ton texte est contenu dans un label, dans ce cas la tu ne peux pas utiliser Me.DataGrid1.Items(1).Cells(1).Text !

Il faut que tu fasses ceci (je pense) :

tu declare un tableau de string :
dim tab() as string

ensuite
dans la procédure :

Private Sub tondatagrid_ItemDataBound( .....)

if e.Item.ItemIndex <> 0 then
          Dim lbl
  As Label = DirectCast(e.Item.FindControl("le nom de ton label dans ta ligne"), Label)
          tab(e.item.itemindex) = lbl.Text
    End if
End sub

Ensuite pour récuperer le texte du label de la 5eme ligne :

dim toto as string = tab(5);

(J'ai pas testé le code mais je pense qu'il faut que tu cherches dans ce sens ).

vendredi 16 décembre 2005 à 14:42:22 | Re : Récupérer un enregistrement dans un datagrid !

Mickey VB

Merci bcp de ton aide
C'est effectivement ce que j'ai et ça marche ...
Merci de ton aide...

Mickey 
mcordeiro@fr.ebsco.com

Cette discussion est classée dans : récupérer, enregistrement, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrement DataGrid => base Access [ par streetlife ] Bonjour à tous,Comment fait-on pour enregistrer un DataGrid (ou DataTable ou DataSet) dans une base Access en écrasant les données déjà présentent?Mer Comment récupérer la liste des items d'un DataGrid quand on clic sur un DropDownList [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous,Voilà, je me suis mis à l'ASP.Net 2.0 / VB.Net 8.0 dans le cadre d'un nouveau taf. Autant dire que je suis vraiment junior sur ces tech récupérer en paramètre une valeur d'un datagrid [ par jtrial ] bonjour,je voudrais que lorsque je clique sur une cellule d'un datagrid, par exemple une référence , générer une autre page avec un datagrid ne conten Récupérer l'ID, Ajout d'un enregistrement dans Access. [ par lmu ] Hello,J'ai une base de donnée Access que j'alimente avec un formulaire ASPX.Quand l'enregistrement est ajouté, j'ai besoin de récupérer l'ID (clé prim PORBLME DATAGRID : PAGINATION et SELECTION D ENREGISTREMENT????????????? [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand probléme avec le DataGrid et je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ca ne veut pas marcher:Je remplit mon DataGrid a partir de l Supprimer un enregistrement via un datagrid... [ par Kalypswoo ] J'ai un datagrid qui se rempli bien, j'ai un problème pour la suppression puisque la table correspondante possède une double clé primaire. Comment doi DATAGRID inclue dans une autre (Pb d'évenement) [ par Mask ] Coucou Tout le monde!J'ai une DATAGRID (mère) dans laquelle j'ai inséré une autre DATAGRID (fille) via une colonne modèle:- J'arrive à utiliser les év récupérer les champs d'un formulaire [ par ddv ] Je souhaite récupérer les champs d'un formulaire remplis par un utilisateur dans une base Access par exemple, pour récapituler les personnes inscrites Problème de datagrid + textBox [ par jagdjg ] Bonjour, j ai un datagrid que je remplit avec un datatable.j ai ajouté au datagrid une colonne checkBox.J ai un bouton qui devrait tester le checkBoxL PROBLEME Affichage IMAGE dans un DATAGRID [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un probléme avec le DataGrid car je veut non pas afficher des données mais aussi l'image correpondante :Dans ma base j'ai des enregistrem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,243 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales