Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récuperer des données materielles et logicielles... [ Archives ASP & ASP.NET / VBScript ] (BestLyly)

mercredi 26 janvier 2005 à 13:32:46 | Récuperer des données materielles et logicielles...

BestLyly

Membre Club

Bonjour, je souhaiterais faire un truc en ASP mais avant de me prendre la tête comme un folle, je voudrais savoir si c'est faisable...

J'ai vu que sur le site, y'en avait un en DOTNET mais j'mis suis pas mise moi au DOTNET... j'y connais rien.
En fait, j'aimerais creer un formulaire ou l'on saisi des infos concernant les PC d'un réseau (adresse IP, Materiel, logiciels installés...etc...) pour tout stocker ds une base et pouvoir la consulter de n'importe quel poste du réseau . Jusque là, aucun problème mais en fait j'aimerai savoir si tout ça, on peut le detecter automatiquement pr pas avoir à tout saisir... 

Voilà, j'espere que quelqu'un pourra m'aider. MERCI d'avance

Lyly au bord de la crise

mercredi 26 janvier 2005 à 13:48:56 | Re : Récuperer des données materielles et logicielles...

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

En ASP il n'y a que quelques informations sur le client que tu peux récupérer :

L'adresse IP du client :
<% =Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR") %>

La langue du navigateur du client :
<% =Request.ServerVariables("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE") %>

Le nom d'host :
<% =Request.ServerVariables("REMOTE_HOST") %>

Le type du navigateur :
<% =Request.ServerVariables("HTTP_USER_AGENT") %>

Mais tout ça ne te donne pas la version de l'OS, les programmes installés, le Matériel...

@+

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

mercredi 12 avril 2006 à 09:53:01 | Re : Récuperer des données materielles et logicielles...

lcosoleto

et pour récuperer le nom de l'utilisateur c'est :
Request.ServerVariables("auth_user")
Il faut bien sur que l'authentification intégrée Windows soit activée dans IIS

Cette discussion est classé dans : données, récuperer, dotnet, materielles, logicielles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent:récuperer les données d'un formulaire en utilisant SMTP [ par rim ] je voudrais récupérer les données d'un formulaire rempli par un visiteur du site sur mon email de site en utilisant SMTP.comment puis-je procéder?merc Récuperer des données d'une requête [ par sherazade_n ] Au secours!!!!J'ai un énorme problème.Je suis débutante en C# et je souhaîterais faire une gestion de panier.Je souhaîterais récupérer mes données d'u asp.net lien requete et données dynamiques [ par missette ] coucou tt le monde, je voudrais savoir comment faire pour établir un lien entre les données dynamiques se trouvant dans un datagride et des requete. Récupérer les données dans DetailsView [ par GrangetteDid ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.NET 2.0 et j'utilise un contrôle DetailsView. Au chargement de la page je veux tester la valeur d'un champ pour affich Base de données ACCESS/ASP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je dois développer une application sur un site intranet en ASP avec une base de donnée ACCESS 2000.Pour ce fa ajouter une ligne dans un gridview [ par kipich2006 ] salut tout le monde j'ai un gridview et je voudrai le remplir à partir de données qui ne provienne pas d'une base de données,je voudrais savoir commen impression avec crsytal reports [ par foufidou ] bonjour tout le monde,je developpe une site web en asp .net et j'utilise pour afficher quelques rapports crystal reports. Tout marche a merveille le r j'ai terminer mon site,et apres ?? [ par imad_lol ] salut tou le monde.voila mon site aspx est pret, jai un logiciel de transfer ftp (CoreFtp), mais jai 3 problemes :1-la page avec laquelle mon site va insertion des données recherchées [ par caudette ] bonjour,je developpe en asp.net(c#), j'ai un pb avec ma webform d'insertion des données. je souhaiterai integrer un bouton rechercher dans ma formview Lenteur d'affichage [ par dawinch ] Bonjour,je suis en train de développer une appli de gestion en intranet.Faisant confiance aux ToolKit et Ajax.net, j'ai décidé de faire l'appli dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.