Accueil > Forum > > > > Récupérer les données d'une BD
Récupérer les données d'une BD
lundi 3 avril 2006 à 22:29:40 |
Récupérer les données d'une BD

burton980
|
Bonjour, je suis débutant en asp.net et je n'arrive pas à trouver réponse à ma question j'espère que vous pourrez m'aider. Je veux simplement récupérer une valeur d'une requête mssql mais sans l'afficher, je veux la mettre dans une variable et pouvoir l'utiliser pour une seconde requête. J'ai ce code, si je veux récupérer le userid et exemple le faire afficher avec un response.write, je dois faire comment??
Dim objConn As New System.Data.SqlClient.SqlConnection
objConn = New System.Data.SqlClient.SqlConnection()
Dim sConnectionString As String
sConnectionString = "Server=local;Initial Catalog=database;uid=user;password=password"
objConn.ConnectionString = sConnectionString
objConn.Open()
'Ouvrir la connexion
Dim objCmd As New SqlDataAdapter("select userid from tbuser where user_username='" + user + "' and user_password='" + password + "'", objConn)
Merci de m'aider!!
|
|
lundi 3 avril 2006 à 22:54:46 |
Re : Récupérer les données d'une BD

burton980
|
J'ai réussi en utilisant oleDbConnection, mais est-ce que l'un est meilleur que l'autre, je ne le sais pas.
|
|
mardi 4 avril 2006 à 00:26:24 |

toddy_101
|
en fait c'est beaucoup mieux de travailler avec un WebService et utiliser des DataAdapters et Dataset.
on ne voit plus de requetes genre ce que tu ecris dans le code, c'est beaucoup mieux de filtrer et c'est assez sympa... mais bof chacun a sa maniere de programmer..
Bonne programmation!
|
|
mardi 4 avril 2006 à 22:05:21 |

Nurgle
|
Salut, toddy_101 --> ta réponse ne résout pas vraiment son problème !  Les objets Sql- (SqlConnection, SqlCommand ...) sont propres à SQLServer, donc dans ton cas, c'est mieux de les utiliser  Si tu as réussi avec OleDb, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec les objets Sql (ce sont à peu près les mêmes ! en gros, dans le code que tu as et qui fonctionne, tu n'as qu'à remplacer les OleDb par Sql dans les noms des objets  ) 
Nurgle (Antoine)
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 01:06:39 |

burton980
|
Merci les boys,
toddy_101 comme dit Nurgle, je ne pense pas que ta procédure s'adapte à mon problème car je l'avais déja testé. Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre!!
Nurgle, oui ca fonctionne, merci pour ton conseil.
Burton980
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, user, password, objconn, sconnectionstring
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Authentification windows [ par sergemercoeur ]
Bonjour,Voici mon petit problème :Depuis la mise à jour de sécurité Microsoft IE 832894, il n'est plus possible d'envoyer dans l'url les infos de user
récupérer l'id auro-incrementé asp/mysql [ par medicair ]
bonjour, j'utilise la méthode de MCJO seulement apres l' insert j'arrive à récupérer n'importe quel champs sauf l'Id auto-incrémenté(ASP/MySQL) :Dim f
Comment récupérer 3 valeurs distinctes aléatoirement dans un tableau ??? [ par fabiano13 ]
Bonjour,Comment récupérer 3 valeurs distinctes aléatoirement dans un tableau ???sTableau1 = array(1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12)randomizesRandom =Int((ub
GridView + imageButtons. [ par cyclotor ]
Salut à tous!J'ai un petit problème avec un gridView! Dans mon gridView, j'ai dans une colonne de type template, un ensemble de plusieurs boutons. Le
récupérer contenu d'un textarea [ par gatita_dev ]
bonjour,j'ai un champ de saisie textarea qui s'execute sur le serveur, mon problème c que j'arrive pas à récupérer son valeur dans une variable.quelqu
User Control dynamique (C#) [ par ranouf ]
Bonjour, Je cherche aussi à résoudre ce pb. J'ai mon menu qui mene à la page => "?page=employe" ou "?page=departement". Un coup je voudrai que ça m'a
récupérer la valeur d'un champ dans du html [ par fregolo52 ]
bonjour,Je ne sais pas trop où poser ma question, mai je me dits que j'aurai plus de chose ici.Je développe en C# (1.1) en Winform, mais je pense que
récupérer les valeurs d'une combobox [ par houc ]
bonjour, je veux récupérer les valeurs d'une liste déroulante(combobox) qui est rempli par une requête sql pour les utiliser dans une requête sql com
récupérer jour et mois [ par maneeo ]
Comment récupérer le jour et le mois d'une date au sein d'une base de données SQL SERVEUR en ASP 3 ?Merci à vous.
décryptage de mots de passe [ par gabiset ]
Bonjour,J'ai repris une application qui utilise un système de login/password qui sont stockés dans une base données. Les mots de passe ont été cryptés
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|