Accueil > Forum > > > > Récupérer les données d'une BD
Récupérer les données d'une BD
lundi 3 avril 2006 à 22:29:40 |
Récupérer les données d'une BD

burton980
|
Bonjour, je suis débutant en asp.net et je n'arrive pas à trouver réponse à ma question j'espère que vous pourrez m'aider. Je veux simplement récupérer une valeur d'une requête mssql mais sans l'afficher, je veux la mettre dans une variable et pouvoir l'utiliser pour une seconde requête. J'ai ce code, si je veux récupérer le userid et exemple le faire afficher avec un response.write, je dois faire comment??
Dim objConn As New System.Data.SqlClient.SqlConnection
objConn = New System.Data.SqlClient.SqlConnection()
Dim sConnectionString As String
sConnectionString = "Server=local;Initial Catalog=database;uid=user;password=password"
objConn.ConnectionString = sConnectionString
objConn.Open()
'Ouvrir la connexion
Dim objCmd As New SqlDataAdapter("select userid from tbuser where user_username='" + user + "' and user_password='" + password + "'", objConn)
Merci de m'aider!!
|
|
lundi 3 avril 2006 à 22:54:46 |
Re : Récupérer les données d'une BD

burton980
|
J'ai réussi en utilisant oleDbConnection, mais est-ce que l'un est meilleur que l'autre, je ne le sais pas.
|
|
mardi 4 avril 2006 à 00:26:24 |

toddy_101
|
en fait c'est beaucoup mieux de travailler avec un WebService et utiliser des DataAdapters et Dataset.
on ne voit plus de requetes genre ce que tu ecris dans le code, c'est beaucoup mieux de filtrer et c'est assez sympa... mais bof chacun a sa maniere de programmer..
Bonne programmation!
|
|
mardi 4 avril 2006 à 22:05:21 |

Nurgle
|