begin process at 2012 05 28 12:00:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Récupérer une donnée de la BDD et l'utiliser dans un insert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une donnée de la BDD et l'utiliser dans un insert

lundi 23 janvier 2006 à 15:32:59 | Récupérer une donnée de la BDD et l'utiliser dans un insert

VivoBaggio

Salut. J'ai une BDD avec plusieurs table dont une qui est MAIL (voir en dessous). Dans mon code asp, je dois insérer une nouvelle ligne dans la BDD, mais comment je récupère le NumMAIL. Car dans la BDD, il n'est pas en autoincrement et je n'ai pas le droitde le changer et il ya déjà un certain nombre de lignes. Merci

req_sql3="INSERT INTO MAIL (NumMAIL,DestMAIL,ExpMAIL,ObjetMAIL,TexteMAIL,DateMail,EtatMAIL,Piece_jointe) values ('','" & destinataire & "','"& expediteur &"','" & objet & "','" & message & "','"&date&" à "&time&"','NOUVEAU','"&session("server_path_d_recu")&session("NomFichierCourt")&"')"

Les Canaris redeviendront Champions de France.
lundi 23 janvier 2006 à 17:22:11 | Re : Récupérer une donnée de la BDD et l'utiliser dans un insert

paloxicide

Réponse acceptée !

avant de faire ton insert, tu fais un "select MAX(NumMAIL) from MAIL"
tu récupères la valeur puis tu lui ajoutes 1

Cette discussion est classée dans : récupérer, insert, donnée, utiliser, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les données de ma bdd en csv [ par stella ] Pour sauver ma base de données, mon hébergeur me dit de faire un script qui récupère toutes les données pour les mettre dans un fichier csv que je pou Récupérer l'ID après un INSERT INTO [ par audile ] Bonjour,Est-ce qu'une fonction en ASP.NET permet de récupérer l'identifiant de l'enregistrement qu'on vient d'insérer avec un INSERT INTO ?Merci d'ava Récupérer la date dans une base de donnée access [ par asetti ] Bonjour,j'ai une base de données access avec un champ "DateEvt".Je voudrais récupérer cette date depuis une asp(j'utilise le langage jscript).J'y arri Récupérer les valeurs stocker dans un datalist [ par Coolpix08 ] Voila j'ai vu que les valeurs passer à un datalist ou datagrid son donnée via le datasource.et que ces donnée perdure apres chaque postback grâce au s Authentification et bdd [ par lebienestrare ] Bonjour,je veux utiliser le contrôle createuserwizard ds mon IHM,mais d'après ce que j'ai vu sur internet,c'est qu'on doit créé une bdd qui est plus o Récupérer l'ID après un insert [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'ai une proc stockée d'insertion. Je souhaite qu'ell retourne la valeur de la clé d'index créé.J'ai essayé avec return ou output mais lors de Projet GEODE [ par Sk8baz ] Bonjour a tous,Alors je vous explique en gros ma situation.Je suis en bts et notre projet c'est une géolocalisation d'une flotte de véhicule par gps,m Verifier l'existence d'un fichier sans utiliser "Scripting.FileSystemObject" [ par benkud ] Salut a tous,Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de verifier l'existence d'un fichier en ASP sans utiliser "Scripting.FileSystemObject". Ma qu Insérer donnée dans bdd sans passer par un detailsview [ par afalendra ] Bonjour je suis sous asp.net 4.0, avec code behind c#, je voulais savoir si au lei de mettre un detailsview pour insérer des données dans la bdd on po Utiliser silverlight ajax et jquery dans un meme preojet est ce possible? [ par EyebeAssolo ] Salut les développeurs j'ai un souci:je veux utiliser les fonctionnalité d'ajax et jquery et les controles telerik pour silverlight je ne sais pas com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales