Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (snake_eater)

jeudi 17 février 2005 à 19:28:26 | Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet

snake_eater

Salut,
je suis un développeur PHP, je vien de migrer vers ASP dotnet, je voulait savoir comment récupérer les champs (WebForms) du formulaire pour les manipuler dans une autre page (la page ciblée) .

Exple:

page1.aspx :

<form method="post" runat="server">
         <asp:Textbox id="Textbox1" runat="server"></asp:Textbox>
</form>

maintenant, j'aimerai savoir le bout de code que je maitrait dans page2.aspx(page ciblée) qui me permettera de manipuler Textbox1.

Merci d'avance.

jeudi 17 février 2005 à 20:01:10 | Re : Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Lorsque tu cliques sur un bouton (par exemple) tu vas faire un postback

C'est donc dans le code du bouton que tu rediriges le client, avant la redirection tu peux modifier la valeur ou pas.

private sub button1_click()
dim valeur as string = textbox1.text
'traitement de ta valeur, si besoin est, tu peux l'enregistrer dans une variable session
response.redirect("page2.aspx")
end sub

dans la page2, si t'as modofié la valeur, tu peux la récuperer en regardant dans la session, sinon en faisant un request.form("textbox1"), si je dit pas de bétises ca devrait etre bon.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

jeudi 17 février 2005 à 20:23:03 | Re : Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet

snake_eater