Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (snake_eater)

jeudi 17 février 2005 à 19:28:26 | Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet

snake_eater

Salut,
je suis un développeur PHP, je vien de migrer vers ASP dotnet, je voulait savoir comment récupérer les champs (WebForms) du formulaire pour les manipuler dans une autre page (la page ciblée) .

Exple:

page1.aspx :

<form method="post" runat="server">
         <asp:Textbox id="Textbox1" runat="server"></asp:Textbox>
</form>

maintenant, j'aimerai savoir le bout de code que je maitrait dans page2.aspx(page ciblée) qui me permettera de manipuler Textbox1.

Merci d'avance.

jeudi 17 février 2005 à 20:01:10 | Re : Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Lorsque tu cliques sur un bouton (par exemple) tu vas faire un postback

C'est donc dans le code du bouton que tu rediriges le client, avant la redirection tu peux modifier la valeur ou pas.

private sub button1_click()
dim valeur as string = textbox1.text
'traitement de ta valeur, si besoin est, tu peux l'enregistrer dans une variable session
response.redirect("page2.aspx")
end sub

dans la page2, si t'as modofié la valeur, tu peux la récuperer en regardant dans la session, sinon en faisant un request.form("textbox1"), si je dit pas de bétises ca devrait etre bon.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

jeudi 17 février 2005 à 20:23:03 | Re : Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet

snake_eater

J'ai essayé de faire la deuxieme solution avec la récupération en utilisant un Request.Form("TextBox1"); et ça ne marche pas, je crois qu'il y'en a une façon de faire, sinon , vous pouvez m'indiquez comment faire en utilisant les session ?

Cordialement.

jeudi 17 février 2005 à 21:22:53 | Re : Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet

jesusonline

Désolé je suis fatigué, je t'ai dit une bétises plus haut

pour garder la form, c'est pas avec un response.redirect, mais avec un server.execute("page.aspx", true)
Le boolean qui est derriere sert justement à spécifier qu'il faut garder la form, par défaut il est à true : server.execute("page.aspx") garde la form.

apres tu pourras faire comme j'ai dit avec un request.form("truc")

sinon pour les sessions, rien de plus con :

pour ecrire
session("tavariable") = unevariable

pour lire
dim unevariable as tonobjet
unevariable= ctype(session("tavariable"),tonobjet)

vendredi 18 février 2005 à 16:25:22 | Re : Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet

snake_eater

Oui, c'est sur que cela est la bonne solution, mais, lorsque j'ai essayé avec Server.Execute, le compilateur me sort un message d'erreur comme quoi il ne connait pas cette méthode, sachant que mon code-behind est en C# , et que session("var") n'ai pas reconnue pas le compilateur non plus.

Merci de bien me répondre.

vendredi 18 février 2005 à 17:47:33 | Re : Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet

jesusonline

si tu travailles en C# faut faire attention à la casse
J'ai écrit le code comme ca, donc sans faire gaffe à la casse, et je connais pas la Casse exacte généralement c'est VS.net qui me fait tout ca et en plus je travaille en VB.net qui n'est pas sensible à la casse.

Essaye plutot avec Server.Execute("page.aspx");
Session("var") ;

vendredi 18 février 2005 à 18:07:05 | Re : Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet

snake_eater

Réponse acceptée !

Apres avoir consulté le msdn, ce qu'il faut faire Concernant les sessions

Dans page1:

HttpContext.Current.Session["var"] = "blabla";
HttpContent.Current.Server.Transfer("page2.apx");

Dans page 2 :

Label1.Text = (String) HttpContext.Current.Session["var"];

Concernant les données du formulaire

Dans page1:

HttpContent.Current.Server.Transfer("page2.apx");

Dans page 2 :

Label1.Text = Request.Form["TextBox1"];

Cette discussion est classé dans : récupérer, asp, page, formulaire, dotnet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent:passer un lien comme paramétre a une autre page asp et le récupérer [ par rim ] j'ai affiché des enregistrements de la base de données sous forme des liens par une boucle While, je voudrais passer n'importe quel lien choisi à une Récupérer les paramètres d'une page asp en javascript [ par rw72000 ] Comment faut-il faire pour récupérer les paramètres d'une page asp dans une fontion jscript.En vbscript ça donne request("machin")Seulement ça n'exist Comment récupérer les résultats d'une page asp dans une autre page asp ? Merci ... [ par Philippe 97400 ] Bonjour, J'ai de tres gros soucis avec l'aspJ'ai une page index.asp (page de démarage) qui contient des liens vers des pages asp qui ne contienent que Récupérer le nom de la page en cours [ par vincent ] la fonction Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME") me permet de récupérer le nom de la page. Soit.mais comment récupérer le nom sans le chemin complet PAGE ASP ET BASE ACCESS PROBLEME VALIDATION FORMULAIRE [ par hippycore ] kikoo à tous c la première fois ke jécris ici pour un conseil!!!je developpe un site intranet et je recupère des valeurs d'une base acces dans des men creation formulaire en ASP dans page HTML [ par pitoune ] Salut comment créer un formulaire en ASP dans une page htmlenfaite je voudrais créer un formulaire pour recueillir des info.Le formulaire doit etre en FORM & UPLOAD [ par salmoliv ] BonjourJ'utilise une page avec un formulaire (new.asp).Dans cette page, j'ai fait un include d'une autre page (upload.asp).Dans cette page upload.asp, Comment récupérer un formulaire [ par domi1 ] Le script .asp suivant est exécuté dans le navigateur après ouverture d'un formulaire PDF, on clique sur Envoyer (Submit). Le serveur renvoie une pag formulaire & asp [ par zedzedtop ] Bonjour tout le monde !je me permet une petite question...Voila en gros mon probleme : j'ai une page qui comporte plusieur formulaire, y'a t-il un moy récupérer des informations d'un formulaire [ par ally3004 ] bonjour,je voudrais récupérer des informations saisies dans un formulaire pour les afficher dans une autre page. Pour le moment, j'arrive à récupérer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.