Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer le dernier enregistrement dans une base Access [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (poolet)

dimanche 24 août 2003 à 16:26:53 | recuperer le dernier enregistrement dans une base Access

poolet

Voila le petit souci que je rencontre (ASP,Access,IIS):

j'insere dans une table d'une base Access un enregistrement.
Cet enregistrement a pour clé primaire un numéro en auto increment...

j'ai besoin de recuperer le numero du dernier enregistrement effectué dans un meme code. je procede donc comme suit:

INSERT INTO (Table) Values (info)

SELECT LAST(identifiant) FROM Table

le probleme que j ai est que l'insertion dans la table ne semble pas encore etre validée lorsque j'utilise le LAST. Ainsi LAST me renvoi l'identifiant de l avant dernier enregistrement et non pas celui effectué la ligne au dessus

des solutions??? merci!

lundi 25 août 2003 à 17:13:56 | Re : recuperer le dernier enregistrement dans une base Access

pigime

Salut!
Je ne connaissais pas le LAST. Donc, je me suis fait une fonction qui retourne le MAX de la table. Et ça marche très bien!
@+

function dernierenreg()
txtreq = "SELECT max(lidentifiant) AS maxi FROM latable"
set res=conn.execute(txtreq)
DO UNTIL (res.EOF)
dernierenreg=res("maxi")
exit function
LOOP
dernierenreg=-1
end function

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voila le petit souci que je rencontre (ASP,Access,IIS):
>
> j'insere dans une table d'une base Access un enregistrement.
> Cet enregistrement a pour clé primaire un numéro en auto increment...
>
> j'ai besoin de recuperer le numero du dernier enregistrement effectué dans un meme code. je procede donc comme suit:
>
> INSERT INTO (Table) Values (info)
>
> SELECT LAST(identifiant) FROM Table
>
> le probleme que j ai est que l'insertion dans la table ne semble pas encore etre validée lorsque j'utilise le LAST. Ainsi LAST me renvoi l'identifiant de l avant dernier enregistrement et non pas celui effectué la ligne au dessus
>
> des solutions??? merci!

mercredi 16 avril 2008 à 19:55:38 | Re : recuperer le dernier enregistrement dans une base Access

YASSINEwac

bonjour mon ami je crois que last ne fonctione pas et pour reqeperer la dernier ligne utilise seci:

select max(id) from table
ca marche trez bien

Cette discussion est classé dans : access, enregistrement, table, recuperer, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage à partir du dernier enregistrement sous access [ par madoman ] SALUT. Je développe en ASP sous dreamweaver et je souhaite afficher mes données à partir du dernier enregistrement de ma table (ie à partir du dernier Vérifier un enregistrement dans une table access [ par MICG4 ] Bonjour,Développant actuellement un site en ASP, je souhaite vérifier la saisie d'un nouvel enregistrement dans ma base access afin d'éviter tout doub Comment savoir le nombre d'enregistrement dans une table? [ par vsss ] BonjourJe voudrait savoir comment je peux faire pour savoir combien d'enregistrements il y a dans une table sql.Merci Enregistrement trop long "Data source name too long" [ par littlebigfox ] Bonjour a tous! J'ai un énorme probleme, j'espere qu'un 'code-sourcien' pourrait m'aider a trouver la solution! En effet, alors que tout mon s gro problM access VBA SQL [ par snowsurfer69 ] salut a tous!!!voila j'ai 1 gros problème et c'est très urgent!!!!voila j'crée une base de données sous access 2002 et donc j'utilise du code VBAen fa Vérification de l'existence d'une table dans une base ACCESS [ par TORIUKE ] Bonjour,Je suis nouveau dans le monde de l'ASP et j'ai déja ma première question!!! Comment faire pour détecter l'existence d'une table dans une base SQL séléction au hasard d'un enregistrement d'une table access [ par txR_ch ] Salut,je cherche déséspérement la requête SQL pour access qui séléctionne un enregistrement (ou une ligne) au hasardJe sais que c'est possible pour my Récupérer l'ID, Ajout d'un enregistrement dans Access. [ par lmu ] Hello,J'ai une base de donnée Access que j'alimente avec un formulaire ASPX.Quand l'enregistrement est ajouté, j'ai besoin de récupérer l'ID (clé prim prendre infos dans base de données access [ par gaston64 ] BjrVOila je n'arrive pas a selectionner des infos dans ma table access depuis ma page asp:ma base est dans rep Databases et elle s'appelle infositeDed (afficher dernier champ asp/access) [ par merci51 ] salut je cherche a afficher seulement le dernier champ de ma table en asp.je comprend pas ...mon code:<%RecordsetT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.