Bonjour, dans le cadre de mon travail, je dois developper une page web en asp qui permet la saisie d'information dans une base de données.
Ma page contient un formview avec des textbox.
Jusque là tout va bien, j'arrive à réaliser l'insert dans la base.
Par contre, je cherche à optimiser la saisie de date avec un calendrier pop up.
Pour cela, j'ai utilisé le code suivant :
http://www.aspfr.com/codes/CALENDRIER-POPUP-MULTICONTROLES_48545.aspx
J'ai remarqué que ce code marche tres bien quand le control (textbox) est à la racine de la page (pas dans un formview par exemple) mais moi, ce textbox est dans un forview et l'affetation de la date sélectionnée au textbox du formview ne se fait pas tout comme la fermeture de la pop up du calendrier.
Le programme passe bien dans la partie "script" de la page calendar (tester avec des msgbox) dont voici le code :
<script language="vb" runat="server">
Private Sub Calendar1_SelectionChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
Dim idelement As String : idelement = Request("id") 'c'est ici que l'on récupère l'ID du controle à remplir dans l'adresse
'idelement est la variable déclarée que l'on utilisera dans le 'getelementbyID' (cf plus bas)
Dim Script As String 'on déclare le script comme "string" afin de le déclencher en fin de VBScript
Script = "<script language=""javascript"" type=""text/javascript"">" & vbNewLine
Script &= " window.opener.document.getElementById(""" & idelement & """).value = """ & Calendar1.SelectedDate.ToShortDateString & """ ;" & vbNewLine
Script &= " window.close();</" & "script>"
Me.RegisterStartupScript("DateSelected", Script)
End Sub
</script>
Donc ma question est la suivante : comment identifier un textbox d'un formview ?
MERCI PAR AVANCE