begin process at 2012 05 28 11:58:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Recuperer date d'un CalendarExtender

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer date d'un CalendarExtender

mardi 15 décembre 2009 à 09:49:37 | Recuperer date d'un CalendarExtender

SaiYan5102

Bonjour,

J'ai un formulaire avec une TextBox associée à un CalendarExtender. Le texte de ma TextBox par défaut est "Cliquez ici". L'utilisateur clique et ça fait apparaitre en dessous de cette TextBox un CalendarExtender, l'utilisateur choisi sa date et ça l'inscrit dans la TextBox au format dd/MM/yyyy. Donc pour moi au moment où l'utilisateur envoi les données du formulaire maTextBox.Text est égale à "12/01/2009" (par exemple) or je récupère toujours "Cliquez ici".
J'ai aussi essayé de récupéré la date en faisant TextBox1_CalendarExtender.SelectedDate mais ç'est vide.

Voici mon code :

Page aspx
Code ASP.NET :
<asp:TextBox ID="datedeb" runat="server" Height="20px" ReadOnly="True" 
Width="80px" BackColor="#9966FF" Font-Bold="True" ForeColor="#000066" 
BorderStyle="Outset">Cliquez ici</asp:TextBox>

<asp:CalendarExtender ID="TextBox1_CalendarExtender" runat="server" 
        Enabled="True" TargetControlID="datedeb" TodaysDateFormat="d MMMM yyyy" PopupPosition="BottomRight"></asp:CalendarExtender>

<asp:Button ID="btValidation" runat="server" Text="Valider" 
onclick="btValidation_Click" BackColor="#9966FF" BorderStyle="Outset" 
BorderWidth="3px" Font-Bold="True" />

Code CS
Code C# :
protected void btValidation_Click(object sender, EventArgs e)
{
    string dateDeb = datedeb.Text; // Ce qui récupère "Cliquez ici" et non la date sélectionnée dans le CalendarExtender.

...
}

Voilà, pourriez-vous m'indiquer comment récupérer cette date s'il vous plait.
mercredi 16 décembre 2009 à 11:50:48 | Re : Recuperer date d'un CalendarExtender

SaiYan5102

J'ai trouvé le problème, apparemment c'est l'attribut ReadOnly en étant sur true il ne me permet pas de récupérer la valeur de la TextBox alors que si je le met sur false c'est bon. Bizarre...et ça m'embête un peu que l'utilisateur puisse modifier le champ date.
mercredi 16 décembre 2009 à 15:38:35 | Re : Recuperer date d'un CalendarExtender

SaiYan5102

Réponse acceptée !
Problème résolu !

Il ne fallait pas mettre la TextBox en ReadOnly du côté client mais le faire du côté serveur ! C'est à dire dans le code behind comme ceci :

Code C# :
maTextBox.Attributes.Add("readonly", "readonly"); 

Cette discussion est classée dans : textbox, date, code, ici, calendarextender

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saisi une date sur un textbox vb6 [ par osmani ] salut tous le monde; j'ai un probleme au niveau de textbox;j'ais besoin d'un code source pour :saisi une date sure un textbox il faut : qand je sai recupération de chaine [ par coeurdenoir ] Attention novice droit devant!Quelcun pourait il me dire comment expliquer a ce putin d'ordinateur de faire la tache suivant car vraiment j'ai beau lu conversion de date 03/08/04 en 03/08/2004 [ par nicerico ] bonjour,je recupere d'une bdd mssql une date en delphije la transforme en type 03/07/04 avec cette fonction :code: function MonFormatDateTime(maDa Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type. [ par Cookiem ] Bonjour,Je me demandais si il serait possible d'utiliser sans devoir créé un comparvalidator, la comparaison de type.Je m'explique j'ai un type date ( Code HTML dans les textbox [ par hudon77 ] Bonjours a tous.... Quand j'avais mon forum en ASP le monde pouvais mettre du code html dans les textbox mias en .NET ca marche pu..... que faire ??Ni [ASP.NET 2.0 / VB.NET] Affichage de texte dans un label ? [ par Netlink ] Bonjour à tous,Je viens d'installer le Framework 2.0 Bêta, avec Visual Studio 2005 Bêta (les express), et lorsque je met ce code :Sub Page_Load(ByVal controle de validité de date sur un TextBox [ par sibaihamza ] SVP c urgentcomment faire un controle de validité pour un textbox de date? avec ASP.NETMerci bcp Problème de date ! [ par judgedreed ] Bonjours à tous, j'ai un soucis, dans mon projet j'ai des dropdownlist pour faire une recherche sur une table (emprunt): - emprunté il y'a moins d Comment détecter du code HTML dans un textbox [ par asasas ] SalutVoilà, j'aimerais déceller le moindre tag HTML dans mon textbox...En sachant que si j'ai par exemple la chaine : " " dans mon textbox, celle ci n [C#][VS2005]Calendar [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un petit problème, je suis sous VS2005 et c# et j'ai placer une textbox et un calendar , lorrsque je clique sur le calendar, la date s'af

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales