begin process at 2012 05 28 11:57:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Récupérer controle dans un edit template

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer controle dans un edit template

mardi 5 janvier 2010 à 21:32:35 | Récupérer controle dans un edit template

spirfite

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le problème suivant :

J'ai un dataList nommé dataArticles. Dans l'editItemTemplate, j'ai une dropDownList nommée lstTypes. je voudrais définir par code le datasource de cette dropdownList

J'utilise actuellement le code suivant dans mon fichier de code behind :

Code Visual Basic :
Dim LstType As DropDownList = CType(dataArticles.FindControl("lstTypes"), DropDownList)
LstType.DataSource = maDataSource

Le problème est qu'il ne trouve pas le contrôle en question, le message d'erreur retourné par le débogueur est le suivant :
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
Ce message apparaît au niveau de la list LstType.DataSource = maDataSource

Dans les différents sujets que j'ai parcourus, c'est pourtant la solution indiquée.

Pour info, je bosse en ASP.NET 3.5

Merci d'avance pour vos réponses
mercredi 6 janvier 2010 à 21:55:10 | Re : Récupérer controle dans un edit template

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut peut etre attribuer la source dans les evenements de dataArticles

ItemCreated peut etre.

Cf

Bon dev

Cette discussion est classée dans : récupérer, code, dropdownlist, datasource, lsttype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DropDownList + Datasource (Bind avec une valeur null possible) [ par cfeltzsni ] Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation des DropDownList dans un formulaire. Pour simplifier les explications voici une partie du code : <asp:Sql dropdownlist + datasource [ par zoot06 ] C'est idiot mais je trouve pas de solution. J'ai une dropdownlist que je veux coupler avec des champs d'une base de données. Je me suis qu'en mode de Comment récupérer le nom de la machine cliente. [ par PascalCmoa ] Bonjour, Dans le cadre d'une appli web interne à mon entreprise, j'ai développé un objet me permettant d'afficher le ping, nom de la machine, ip de l Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist [ par ceinoxe ] Bonjour, Dans mon application web ASP.Net, j'ai une drowpdownlist avec différentes villes et un gridview avec plusieurs colonnes dont une colonne "VI Dropdownlist modification design [ par ulmo22 ] Bonjour je ne sais pas si je suis au bonne endroit. Mais j'ai un souci sous ASP , je débute tout juste dans dedans . Voila j'ai crée une Dropdownlist Comment récupérer la liste des items d'un DataGrid quand on clic sur un DropDownList [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous,Voilà, je me suis mis à l'ASP.Net 2.0 / VB.Net 8.0 dans le cadre d'un nouveau taf. Autant dire que je suis vraiment junior sur ces tech insert avec dropdownlist [ par alicia26 ] salut à tous!mon code sans les dropdownlist fonctionne correctement!en y ajoutant des dropdownlist, l'un à la'ide d'un datasource et [ASP] Récupérer les texte généré par du code HTML [ par aloisio11 ] Bonjour à tous,J'ai une variable contenant du code HTML et je voudrait en extraire seulement le texte qui est censé être affiché.Y a t il quelque chos Récupérer données sur une page asp [ par alberto1970 ] Salut, Je ne connais pas l'ASP je code en php uniquement et j'ai un problème assez important. J'essaie de récupérer certaines données sur une page q Probléme de postback d'une Listbox [ par nabilfaouzi ] salut, j'ai une page qui contient une listbox qui est attacher à 3 dropdownlist ces dernier sont aussi relié entre eux avec une requete exp:[code]sele

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,614 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales