Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupérer le code html de la page en cours en C# [ Divers / Autre ] (mathalizes)

vendredi 15 décembre 2006 à 15:14:59 | Récupérer le code html de la page en cours en C#

mathalizes

Bonjour à tous,

Je voudrais lors d'un clic sur un bouton, récupérer le code html de la page en cours pour pouvoir envoyer le code ensuite par mail.

Est-ce possible ? Et comment faire.

Merci d'avance de vos réponses.

vendredi 15 décembre 2006 à 15:20:51 | Re : Récupérer le code html de la page en cours en C#

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hum... question asp.net... n'est-il pas ?

et hop... redigiré vers www.aspfr.com

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 15 décembre 2006 à 15:24:39 | Re : Récupérer le code html de la page en cours en C#

MorpionMx

Salut,

Depuis un WebBrowser ?

string source = this.webBrowser.DocumentText;

Mx
MVP C#

vendredi 15 décembre 2006 à 15:25:44 | Re : Récupérer le code html de la page en cours en C#

MorpionMx

Erf, t'as déplacé

Mx
MVP C#

vendredi 15 décembre 2006 à 15:43:40 | Re : Récupérer le code html de la page en cours en C#

mathalizes

Je suis en ASP.Net 1.1 donc je n'ai pas le control webBrowser...

D'autres solutions ?....

vendredi 15 décembre 2006 à 16:12:38 | Re : Récupérer le code html de la page en cours en C#

MorpionMx

Oui, mais comme tu avais posté sur C#fr, et pas beaucoup donné de précision, j'ai essayé de trouver ce qui était le plus probable dans le contexte winforms. Mais seb a déplacé avant que j'ai fini de répondre ;)

Mx
MVP C#

vendredi 15 décembre 2006 à 23:46:36 | Re : Récupérer le code html de la page en cours en C#

jesusonline

Bonsoir,

C'est possible oui et non, il faut bien comprendre le fonctionnement d'ASP.net lorsque tu vas cliquer sur le bouton tu vas faire un postback donc faire une nouvelle requête vers le serveur puis renvoyé une nouvelle page html. Si tu executes du code serveur lorsque tu clique sur le bouton tu n'auras pas le code HTML réel de la page en cours mais le code HTML de la page qui va être retourné suite au click du bouton. De plus l'évenement click du bouton intervient avant la fin de la génération de la page, et pour finir si tu modifies ta page via JavaScript le code HTML généré ne sera pas exactement le vrai code HTML de ta page, dans ce cas il faudra passer par du JavaScript :-)

Mais je pense que la réponse OUI devrait suffire à te réponse :p. Pour cela rien de bien compliqué tu met un boolean a true sur le click du bouton, puis tu overrides le render de la page (qui est la méthode qui génére le HTML) et a la fin de la méthode tu récuperes le Stream de la page et tu le met ou tu veux. tu as pleins de solution pour cela tu peux utiliser par exemple cette astuce : http://www.aspfr.com/codes/RECUPERER-RENDU-CONTROLE_31250.aspx (l'objet Page hérite de Control) ou utiliser Response.OutputStream etc ...

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classé dans : récupérer, page, code, html, cours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le nom de la page en cours [ par vincent ] la fonction Request.ServerVariables("SCRIPT_NAME") me permet de récupérer le nom de la page. Soit.mais comment récupérer le nom sans le chemin complet Je deviens fou.... [ par Hobby ] Bonjour,Je fait une page avec un form pour le login/pass qui vérifie dans une DB, si l'utilisateur existe, je creer un cokies et active des variables formulaire HTML dans base de donnee [ par college ] salut tout le monde j'ai un probleme avec du code html que je mets dans une base de donnee et quand j'ai besoin je l'appel mais il ne veut pas faire l Insérer du code HTML mais pas en haut de page [ par kozher20 ] Bonjour à tous,Voilà j'aimerais insérer du code HTML (un tableau par exemple) dans une page ASP NET par click sur un bouton. pour cela, j'utilise resp Récupérer une page html distant [ par BastGau ] Bonsoir,Quand je récupère une page distante en asp, je n'arrive pas à récupérer les accents ... Voilà le code utilisé. Dim oHttpRequest Set oHttpReque recuperer dans une page html une variable du code behind [ par moorice ] bonjour,je developpe un site web asp.net en c#. dans une page html j'ai un script javasript pour afficher la meteo avec meteodirect mais j'ai besoin d récupérer le code HTML résultant de l'écriture dans un contrôle FreeTextBox suite à un click sur un bouton [ par mohamed_bn ] med belhassenj'ai implémenté un controle Freetext box (version 3.1) dans ma page webForm. Mais je n'ai pas pu récupérer le code html résultant dans l' Récupérer le nom de la page en cours ? [ par billou_13 ] Voila une petite question toute bête.J'ai quelques idées sur le sujet mais je sais pas si ce sont les meilleures.En fait, je vourdrais juste récupérer Pourquoi ???? [ par mara54 ] voilà j'ai trouvé pourquoi ca ne marche pas mon code :Au debut je l'ai inclu dans page html  ( index.html)Mais  quand j'ai renommé en index.asp  ==>pu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 27,363 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.