begin process at 2010 03 15 23:18:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Jscript

> 

récupérer champ d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer champ d'un formulaire

mardi 7 octobre 2003 à 16:33:22 | récupérer champ d'un formulaire

ally3004

Membre Club
bonjour,

j'aimerais créer un formulaire avec des choix (menu déroulant) et ensuite récupérer les informations choisies pour les afficher dans une autre page dans un tableau.
pouvez vous m'aider?
merci.

Bénédicte.
vendredi 10 octobre 2003 à 01:05:35 | Re : récupérer champ d'un formulaire

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Etant donné la question posée, il faut commencer par lire ces tutoriaux :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/index.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
vendredi 10 octobre 2003 à 13:54:14 | Re : récupérer champ d'un formulaire

actu5394

<form action="pagesuivante.asp">
Tous tes champs de ton formulaire doivent etre nommés : <input type="text" name="champ1">.
Et dans ta "pagesuivante.asp" tu récupères les valeurs de tes champs avec :
Request.Form("champ1").
ATTENTION, dans un <select>, c'est la "value" que tu récupères, il faut donc qu'elle soit renseignée.

cqfd
Christian
lundi 13 octobre 2003 à 15:07:14 | Re : récupérer champ d'un formulaire

ally3004

Membre Club

salut
tout d'abord je te remercie bcp pour ta réponse, mais comme je suis encore très débutante j'aimerais savoir exactement ce que je dois mettre dans "pagesuivante.asp" j'ai bien mis request.form("champ1") entre des balises jscript mais je ne sais pas ce que c'est que le <select> en gros je n'ai pas compris ta dernière phrase... merci beaucoup ...
lundi 13 octobre 2003 à 15:54:20 | Re : récupérer champ d'un formulaire

actu5394

"... j'aimerais créer un formulaire avec des choix (menu déroulant) "

Un menu deroulant ou "liste deroulante" c'est :
une balise d'ouverture <SELECT> et une de fermeture </SELECT>
Entre les deux, tes choix sont constitues des balises "<OPTION>":
<SELECT name="champ1">
<OPTION value="choix1">Choix1</OPTION>
<OPTION value="choix2">Choix2</OPTION>
</SELECT>

"... j'aimerais savoir exactement ce que je dois mettre dans 'pagesuivante.asp' "

Ton formulaire, tu l'envoies bien vers une page qui recupere les "infos"?
<FORM action="page_qui_recupere_les_infos.asp">
Pour remplir ton tableau, tu fais reference au nom de tes champs de saisie.
<% Response.Write Request.Form("champ1") %>
</FORM>

Pourquoi me parles-tu de jscript ? Tu es dans un forum ASP ici, c'est donc du vbScript !

lundi 20 octobre 2003 à 14:16:12 | Re : récupérer champ d'un formulaire

ally3004

Membre Club

merci pour les précisions mais je ne sais pas du tout ce qu'est ASP et comment ça fonctionne. Je ne connais que Javascript. tant pis merci qd même...
vendredi 27 juin 2008 à 12:34:01 | Re : récupérer champ d'un formulaire

gymdev

lorsque je mets Response.write Request.form("nomduselect")
ca ne marche pas je ne sais pas pourquoi ?

Cette discussion est classée dans : récupérer, formulaire, champ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cookie [ par Arken ] Quelqu'un aurait-il un exemple ASP utilsant un cookie pour récupérer le champ (zone de texte) dans un formulaire et récupérer ce cookie par la suite récupérer les champs d'un formulaire d'une fenêtre mère [ par tetelle ] Bonjour,j'ai une première fenêtre avec un formulaire.Qd je valide, elle ouvre une 2ème fenêtre.comment puis je recuperer les champs du formulaire de l champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula Récupération de données d'un champ de Formulaire [ par NEVADA91 ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrait-il m'aider, et me dire comment faire pour récupérer le montant d'un achat figurant sur mon formulaire, pour que celu Récupérer le nom du formulaire [ par yoyo2 ] Salut,y a t-il un moyen en ASP de récupérer le nom du formulaire que l'on a valider?Si oui lequel?Merci d'avance pour votre aideYoyo Formulaire de recherche [ par Lintra ] Est il possible de récupérer le texte qui viens d'être saisie ds la zone de texte, et de le récupérer ds l'URL ?Recherche Mon ramasser le contenu d'un formulaire SANS le nom des variables ... [ par corelboy ] pour afficher le contenu d'un champ, je sais qu'on faitResponse.Write Request.Form("nom_du_champ")mais si je veux récupérer la valeur de tous les cham Champ de formulaire [ par stephC ] J'ai deux champs texte que j'aimerais rapprocher le plus possible voire coller je n'y arrive pasqqn peut il m'aidermerci Comment récupérer un formulaire [ par domi1 ] Le script .asp suivant est exécuté dans le navigateur après ouverture d'un formulaire PDF, on clique sur Envoyer (Submit). Le serveur renvoie une pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales